Antre des guitaristes >> La rythmique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Juin 2010 - 14:41:33
L'essentiel ca reste les gammes quand même.
Après niveau rythmique Dream Theater c'est le pied Mais faut commencer a gérer quand meme, les rythmiques sont génialement trouvées, et les accords aussi, mais sont loin d'être évident à placer.
Je te parle pas des solos, c'est Petrucci, donc shred à mort
Sinon oué des rythmiques sympa tu pioches dans le vieux thrash/heavy à la Metallica, Megadeth, Pantera, Iron Maiden, Anthrax...

Lundi 14 Juin 2010 - 12:15:00
Perso depuis que j'ai ma guitare je ne me suis concentré essentiellement que sur la rythmique.. je n'ai pas fait de reprises mais simplement composer mes propres riff.

armé d'un métronome et d'un programme pour enregistrer, tu t'entraine sur des tempo progressifs selon le jeu que tu souhaite avoir.. tu t'enregistre en même temps afin de pouvoir écouter tes fautes de mise en place, c'est ce qui m'as permis d'évoluer petit à petit.

Lundi 14 Juin 2010 - 18:10:31
Metronome+solfège rythmique. C'est pas très rigolo mais très efficace.

Sinon pour Dream Theater c'est pas forcément évident rythmiquement. Ils sont du genre à alterner des mesures en 4/4, 3/4, 7/8... Tu risques t'y perdre un peu au début, mais ça reste faisable. Puis c'est sympa à jouer.0

Lundi 14 Juin 2010 - 18:28:38
Des morceaux  à la double croche du genre Rage Against The Machine ou Red Hot Chili Peppers au métronome en essayant de rester super carré au niveau de la main droite, c'est ce que me fait faire mon prof  et c'est efficace mais c'est si c'est très frustrant au début de garder le débit de double croche constamment tout en restant propre.