Antre des guitaristes >> La rythmique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Juin 2010 - 11:54:30
Bonjour,

Ayant débuté en électrique il y a maintenant quelques mois, je me suis essentielement concentré sur les solos afin ade me dégourdire les doigts et n'ai fais que très très peu de rythmique. Un comble quand on joue de la guitare.

Que me conseillez-vous comme morceau pour débuter ? Si possible quelque chose d'assez péchus 0  

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:02:10
Salut
Personnellement j'avais commencé par Highway to Hell d'AC/DC qui est excellente pour commencer ou alors Come as you are de Nirvana.
Ce sont des classiques qui font leur temps et elles sont sympa à travailler 0

edit: Il y a aussi Nickelback - Sex qui est vraiment sympa !

Jeudi 10 Juin 2010 - 12:14:08
Merci pour ces renseignements =) Ce ne sont pas des groupes que j'affectionne particulièrement, mais s'il faut passer par là ...

Jeudi 10 Juin 2010 - 22:07:03
Un truc péchu à la rhytmique? Ben ça dépend déjà de tes goûts, de ce que tu aimerais jouer. Dis moi en plus.0

Jeudi 10 Juin 2010 - 22:25:53
Tu peut toujours essayer les vieux mettalica,genre kill'em all,tu commences lentement bien sur,sinon attention la tendinite,en tout cas niveau rythmique ce sont des morceaux intéressant pour familiariser au metal(si tu veut faire du metal bien sur)

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:11:58
Connerie pour la tendinite, faut jouer comme un malade sur du très long terme.
@portnoy: bon, je suis guitariste depuis 4 ans. Si tu veux jouer des trucs durs et te faire plaisir, il faut impérativement commencer par les bases:

-> Les gammes, afin de te délier un peu les doigts
-> Les techniques simples
-> Jouer des morceaux simples, même si ça te fait rechigner, c'est essentiel

Il y a évidemment d'autres bases à assimiler, mais l'important, c'est aussi d'y mettre du coeur.

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:26:41
Bah mes gouts en guitare pour l'instant, puisque je débute, c'est du Floyd essentiellement. Les games j'ai fais déjà bien entendu.

Sinon mes gouts tu les as sur ma fiche avec mes artistes. (Mais le quatuor c'est Dream Theater, Opeth, Rush, Pink Floyd)

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:30:40
Ben ça va, tu choisit pas les plus durs.

0 

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:35:05
Pour la tendinite c'était exagéré en effet.
Perso c'est principalement en écoutant la musique que je l'ai apprise.
Tu aimes les floyd,Gilmour à un tas de rythmique sympas et pas trop compliquées,réécoutes quelques albums et repique dessus,ça marche bien et ça dévellope ta capacité d'analyse.
Sinon,les conseils de Helltrain sont à prendre aussi.

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:42:36

citation :
DeathTroy dit : Pour la tendinite c'était exagéré en effet.

+1

Perso c'est principalement en écoutant la musique que je l'ai apprise.

Pareil, donc +2

Tu aimes les floyd,Gilmour à un tas de rythmique sympas et pas trop compliquées,réécoutes quelques albums et repique dessus,ça marche bien et ça dévellope ta capacité d'analyse.

Décidément: +3

Sinon,les conseils de Helltrain sont à prendre aussi.

+1000     0