) ou la suprématie de soi même sur le pays ne sont pas considérés comme sérieux). Et ceci dans le but de résoudre une situation, une loi ou toute autre chose que vous considérez comme problématique à l'échelle du pays, sans interêt personnels ("déplacer la limite de ma propriété sur celle du voisin", on en veut pas). | Carrion dit : Par contre je ne vois pas l'utilité ni le sérieux d'un tel topic, sur le forum politique... |
| ArchEvil dit : citation :
Rêver d'une politique idéale... A part ça, ça peut mener au débat non? |
| Carrion dit : citation :
Oui pourquoi pas, il faudra bien limiter le sujet et être précis sur les termes... |
| van14 dit : Allez j'ouvre le bal: Loi sur le cumul des mandats, rendre plus restrictive cette loi et éviter que un conseiller général, soit également adjoint au maire, président de SIVOM, conseiller au SDEC , membre du conseil régional, président de tel comité d'administration type hopital .... Un mandat et un seul pour amener du sang frais en politique et éviter d'avoir des professionels de la politique ( généralement ils font la chasse aux postes pour les rémunérations que celà apporte) |