Thrash Metal >> La question ultime: Metallica vs. Megadeth
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Metallica ou Megadeth ?
Metallica
Megadeth

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Août 2007 - 23:26:41
Aucun des deux pour moi, j'aime autant Metallica que Megadeth, ce sont deux groupes trop différents pour être comparés musicalement, ceci étant uniquement justifié par le fait que Mustaine fut un jour guitariste du jeune Metallica, ça s'arrête là ensuite. Megadeth, tout comme Metallica, a sorti des albums qui sont des pierres angulaires du Thrash encore aujourd'hui.
Et je vois pas qu'est ce que le fait que Mustaine soit mormon pose un quelconque problème, le problème ici c'est la musique, l'orientation politique ou religieuse, quelle qu'elle soit, n'a pas lieu d'être. Jusque là ça n'a pas interféré sur la musique de Megadeth que je sache. Le fait que ce soit un rouquin c'est autre chose , mais si perso je m'en bat totalement, ça donne au personnage toute sa personnalité.

En ce qui concerne les crédits de Mustaine sur certains titre des Mets, en plus de ceux cités, je pense qu'il en a composé beaucoup plus que çà, mais ce n'est que mon avis perso. Et en ce qui concerne sont jeu de gratte, c'est plus technique que Kirk Hammett c'est sûr, mais ça manque légèrement de feeling, ce que Kirk a et Dave moins. D'ailleurs Kirk ne s'est pas privé de critiquer le jeu de gratte de Mustaine une fois celui-ci parti...

Samedi 18 Août 2007 - 23:36:21
Et bah je serai le premier rabat joie pour 2 raisons : je n'ai jamais vraiment écouté ces 2 groupes. Je ne remet pas en cause leur talent mais franchement ca me gonfle .
- De plus, ce topic est franchement pas très utile... "La question ultime"...

Dimanche 19 Août 2007 - 02:46:37
EN fait , j'en sais rien si mustaine est mormon ou gay , c'était juste pour déconner et me foutre de la gueule de ce mec que je n'aime pas!
ça doit être un sacré con de puritain à la mort moi le noeud et qui en plus a avoué être dévoué à dieu , en clair , c'est un tocar.
J'aime pas ce mec , c'est vicéral!
De plus l'histoire du festival en israêl ou il a réussi à faire interdire dissection à l'affiche tout simplement parce que monsieur ne voulait pas partager l'affiche avec un  groupe soit disant "sataniste" , ça me fait marrer , j'ai aucuns respects pour ces actes d'intolérance!
Vous me direz , c'est pas objectif, ya pas de point de vue sur la musique.
Alors mon point de vue sur la musique , je n'aime pas la voix d'mustaine, son jeu de gratte non plus , juste de la branlette avec pleins de solos inutiles , un groupe de thrash pas assumé à mon gôut!Et il a bien certainment moins de feeling à la guitare qu'Hammett!

Dimanche 19 Août 2007 - 09:58:27
C'était sûr que cette question vieille comme le thrash finirait avec ce sempiternel débat sur Mustaine et compagnie, en particulier ses vieilles histoires avec Metallica et les compos dont il est réellement l'auteur ou pas (qui connaît réellement la vérité ?)
Donc loin d'être ultime, cette question est plutôt redondante (en général, pas spécialement sur le forum 0 ) et certaines réponses déjà mille fois entendues.
Mustaine aurait pu être l'auteur unique de Ride The Lightning que je m'en contrefous, c'est un album de Metallica et pas de Megadeth. Et d'autre part il peut être con comme ses pieds, ça ne m'empêche pas de trouver Rust In Peace formidable, l'un des plus beaux albums de thrash.
Cette question qui, je le répète, ne vaut que pour une période achevée il y a plus de 15 ans, ne pourra donc jamais rester sur un terrain purement musical ?

Dimanche 19 Août 2007 - 11:04:46
@Leatherface: au temps pour moi alors, j'ai pas saisi le second degré du "mormon" . On m'avait déjà raconté ce qui s'était passé avec Jon Nödtveidt, il est vrai que c'est pas mal abusé de la part de Mustaine, il n'avait pas à dire çà, enfin bon ça reste hors du sujet.

@Eulmatt: Impossible que ça reste sur un terrain purement musical car les gens auront toujours en tête le départ et la "frustration" de Mustaine et du pseudo-duel qui s'en suit entre les deux groupes. S'il s'avérait que Dave avait co-écrit la majorité des morceaux de Ride the Lightning, cela n'aurait plus beaucoup d'intérêt au jour d'aujourd'hui.
Il nous a déjà prouvé qu'il pouvait composer de superbes chansons, notamment sur les albums Peace Sells et RIP (qui reste mes deux bébés perso ), il est un musicien de talent, certe avec une personnalité et un caractère très forts, mais avant tout un super musicien, qui a déjà posé sa pierre à l'édifice du Thrash et du Metal.

Megadeth et Metallica sont deux groupes que j'adore, justement parce qu'il y a une différence très marquée entre eux, rien que musicalement. Après l'histoire de l'ex-Metallica frustré, libre à ceux à qui ça interesse de ressortir ce sempiternel débat, pour moi, comme l'a dit Eulmatt, c'est enterré depuis 1993, point final.

Dimanche 19 Août 2007 - 11:33:11
J'ais voté Megadeth (ça surprend tout le monde )!

Pour moi j'aime aussi Metallica surtout les premiers albums,maintenant c'est vrai qu'ils n'ont plus grand chose en commun...Dave n'a jamais été diplomate c'est vrai que c'est nul d'interdire un groupe soit disant satanique mais bon tout le monde peut avoir des reactions un peu bête!

Pour moi Les deux groupes sont bon et reste les pilliers du Thrash Metal!Apres de savoir si Dave est mormon on s'en fout un peu!

Dimanche 19 Août 2007 - 15:01:11
Metallica bien sur sans hésiter, j'accroche pas Megadeth...

Vendredi 24 Août 2007 - 13:34:15
Metallica sans la moindre hésitation, pour moi " le MASTER (of puppets)" est le meilleur album de trash metal de tout les temps . Juste histoire d'en rajouter une couche sur Mustaine : source Wikipédia : En 2007, Araya et King ont eu maille à partir avec Dave Mustaine de Megadeth. Tout a commencé quand Mustaine a tenté de convaincre King de rester avec Megadeth plutôt qu’avec Slayer[29] Mustaine a avancé à Araya qu’il a aimé quand celui-ci lui a « sucé la bite » en 1991 pendant la tournée "Clash of the Titans".[30] Araya a démenti l’avoir traité d'homosexuel.[30]
Depuis cette querelle, King fustigea Mustaine dans de nombreuses
interviews, le traitant de « suceur de bites » ("cocksucker" en anglais)[31] en disant que "tout le monde le hait",[32] et qu’il est un "dictateur".[33] Récemment, dans Guitar World, King
a dit l’avoir “admiré jusqu’à ce jour”, mais seulement en tant que
guitariste, meme s’il considère Mustaine comme un "hypocrite".

Samedi 25 Août 2007 - 09:36:01
Ah Celtic Frost, je t'ai aussi vu sur Defenders , en tout cas même un petit peu en retard, je te souhaite la bienvenue sur SOM et le forum Thrash .

J'avais déjà entendu parlé de cette histoire, je sais pas comment le prendre, perso ça m'est égal, tout le monde connaît le caractère de Mustaine, c'est pas King qui va nous l'apprendre.
D'ailleur ce cher Kerry ne s'empêche pas d'aussi fustiger Metallica en interview, pour de sombres motivations, ou tout simplement une jalousie mal placée.
"Cocksucker" veut également dire au sens non-littéral "enculé" en anglais .

D'ailleurs j'ai vu une vidéo de Kerry et de ce cher Marty Fiedman, à la TV japonaise, en train de jouer  de la gratte ensemble, et Kerry reprend du Mehgadeth et... 'tention!!! Même du Metallica! Si je la retrouve je vous la posterai.

Samedi 25 Août 2007 - 11:39:09
On va pas faire un topic comme ca pour les 2000 groupes de SOM, on s'en fout, je suis désolé ce topic sert a rien .