Symphonic Metal >> La patrie du Metal sympho?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 24 Juillet 2008 - 16:24:29
Selon vous, quelle est la terre de prédilection du Metal sympho?
Moi je dirais la Finlande, essentiellement pour Nightwish et Apocalyptica, plus quelques groupes Power Metal pouvant être étiquetés sympho (Stratovarius, Sonata Arctica, Thunderstone, etc...).

Dimanche 03 Mai 2009 - 21:40:10
N'ayant pas assez de connaissances sur le style, je vais me contenter de copier sur toi. Mais je parlerais plus de toute la Scandinavie pour être sûr d'avoir bon 0
Y a t-il d'autres avis?
Où les premiers groupes sympho Metal ont-ils vu le jour?(même si c'est là une question différente de la première)
Beaucoup de musiques sont venues de Grande Bretagne ou des U.S.A mais serait-ce le cas pour le Metal Symphonique?     

Vendredi 08 Mai 2009 - 17:07:11

citation :
Spirithorse dit :

Selon vous, quelle est la terre de prédilection du Metal sympho?
Moi je dirais la Finlande, essentiellement pour Nightwish et Apocalyptica, plus quelques groupes Power Metal pouvant être étiquetés sympho (Stratovarius, Sonata Arctica, Thunderstone, etc...).


Hum ! Ce que tu dis est peut-être valable pour le Power Symphonique, mais ça ne l'est plus pour le Black Symphonique dont la terre de prédilection est incontestablement la Norvège, avec des groupes piliers comme Emperor, Dimmu Borgir, et Limbonic Art. Cela dit, on pourrait tout de même m'objecter, d'une part, que Cradle Of Filth, qui a pourtant contribué à la genèse du Black Symphonique, n'est pas un groupe norvégien, et d'autre part, que la scène Black Symphonique russe est aussi extrêmement développée...


Vendredi 08 Mai 2009 - 17:37:21
La Hollande aussi devrait arriver dans le haut du classement avec des groupes comme Epica, After Forever, Whithin Temptation, Delain, The Gathering,...


Vendredi 08 Mai 2009 - 19:56:51
Le Death Metal symphonique grec n'est pas à oublier non plus, même si c'est un genre qui n'est pas forcément reconnu en tant que tel.


Samedi 09 Mai 2009 - 11:30:05
Merci pour votre participation, il y a évidemment plusieures patries du Metal Symphonique, surtout que le genre est vaste, incluant du Power, du death, du black, du gothique,...
 
à Eulmatt: quand tu parles de la Grêce, tu penses à Septic Flesh je présume? J'avoue ne pas bien connaitre la scène, hormis Inactive Messiah et les Septic précités.
 
à Ankhi: oui en effet la Hollande est un vivier de groupes Sympho, mais je n'y aurais pas mis The Gathering 0 0

Samedi 09 Mai 2009 - 11:39:07
D'ailleurs ce soir je vois Septic Flesh

Sauf si l'avion s'écrase, mais là vous risquez de ne plus jamais me voir

Et l'italie, avec Rhapsody!
Et Angra au brésil, qui est quand même un putain de précurseur...

Le metal sympho c'est partout.

Samedi 09 Mai 2009 - 14:38:57
Bon concert à toi Morgoth!
 
L'Italie bien sûr, tu as raison, avec Rhapsody qui a influencé de nombreux groupes, par exemple Power Quest en Angleterre.
Bien vu aussi pour Angra!
Comme tout courant culturel qui rayonne dans le monde entier, il faut pourtant bien que ça parte de quelque part, un foyer ou plusieurs d'ailleurs.
Enfin, là n'est pas spécialement la question, ici je parle de la terre d'adoption, qui n'est pas obligatoirement celle de naissance.

Mardi 24 Mai 2011 - 11:39:25
La Finlande évidemment !
L'Italie, pourquoi pas mais à part Rhapsody, il n'y a pas vraiment de groupes notable. Il n'on qu'un Seul groupe (enfin d'autre aussi mais moins connu) donc dire que c'est un pays de métal sympho c'est un peu léger.

Mardi 24 Mai 2011 - 23:17:52

citation :
Mordor dit :

La Finlande évidemment !


Pourquoi "évidemment" ?


citation :
Mordor dit :

L'Italie, pourquoi pas mais à part Rhapsody, il n'y a pas vraiment de groupes notable. Il n'on qu'un Seul groupe (enfin d'autre aussi mais moins connu) donc dire que c'est un pays de métal sympho c'est un peu léger.


Luca Turilli, Graveworm, Stormlord ; des petits groupes, assurément...

 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal