Discussions sur le Metal >> La part de folie...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juillet 2009 - 12:14:59
On dit souvent qu'en chaque génie, sommeille un fou...Connaissez vous donc ces génies, ces musiciens, compositeurs, intepretes si brillants, qu'on ne peut les entendre ou les voir sans penser à une certaine folie les entourant ? Que ce soit par l'attitude, l'atmosphere où les paroles, ils sont nombreux à peupler le monde de la musique...

Pour ma part, je citerai Finn Zierler, de Beyond Twilight, avec ses rituels de compositions bien à lui, un véritable monstre touche à tout (il suffit de voir le nombre de fois où il est crédité sur ses albums) dont on ne peut douter du talent, et de l'esprit quelque peu dérangé ?

Ainsi qu' Anna Varney Cantodea, le (la) chanteur (euse) / compositeur (trice) de Sopor Aeternus. Par ses textes, son attitude et l'ambiance si particuliere de sa musique, elle (il) a su se distinguer et faire planer une aura de mystère sur sa personne.

Mardi 21 Juillet 2009 - 12:44:46
Devin Townsend rentre bien dans les critères. Mais je ne peux pas dire que je le connaisse...0

Mardi 21 Juillet 2009 - 12:48:38
oui, j'avais pensé à lui aussi, mais je voulias laisser la parole à ceux qui connaissent mieux le bonhomme que moi

Mardi 21 Juillet 2009 - 13:29:35
Varg Vikernes, ça compte ?

Mardi 21 Juillet 2009 - 13:35:09
heu...ca depend de ce que tu entends par "folie"

Mardi 21 Juillet 2009 - 13:38:08
Faut vraiment que je développe pour cette espèce de gland ?

Mardi 21 Juillet 2009 - 13:41:21
Frank Zappa.

Mardi 21 Juillet 2009 - 13:42:50
Jon Nödtveidt.

Mardi 21 Juillet 2009 - 13:51:10
+ 10 pour Nodveit, ce mec est vraiment un génie !

Mardi 21 Juillet 2009 - 20:43:03
Les premiers qui me viennent à l'esprit sont Ritchie Blackmore qu'on ne présente plus (il faut dire qu'il parlait à ses guitares...) ainsi que Candice de Eths (je sens déjà les critiques qui vont tombées...) car elle aussi a des rituels d'écriture quelque peu particulier il faut bien le dire...