Discussions sur le Metal >> La ou les chanson(s) NON METAL que vous adorez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 20 Août 2022 - 12:20:48

For the Love of God de Steve Vai.La chanson qui va me chercher le plus en dedans.Frissons et yeux dans l'eau à chaque écoute.De la pure émotion.P.S.La version album et non video(trop raccourci).

Samedi 24 Septembre 2022 - 13:55:29

Le 1er album de Michael Jackson est une pure merveille musicalement parlant en dehors du metal. J'aime beaucoup aussi les albums d'Aerosmith, de Deep Purple, de Jana Kirschner (une chanteuse slovaque), les trois premiers albums de Natalia Oreiro (une chanteuse latino originaire d'Uruguay, mais très populaire en Argentine) dont le troisième; 'Turmalina', qui est aussi très bon dans le genre rock un peu ethnique (teinté de sonorités salsa, bossa, etc). Je sais que je vais me faire lyncher, mais la première partie de la discographie de Mylène Farmer est très bonne aussi, surtout son album 'Anamorphosée' (sorti en 1995). C'est d'ailleurs le dernier que je peux écouter car très rock. Tout le reste après, à part le titre "C'est Dans L'air", c'est de la bouse... J'adore aussi les répertoires de Balavoine, Cabrel, Goldman et Lavilliers. Dans le registre acoustique pour les vieux/vieilles, j'apprécie également de temps en temps d'écouter les pamphlets musicaux de Brassens, les litanies de Ferré et les plaintes de Ferrat. Après, j'écoute aussi pas mal de rock'n'roll des 50's et 60's : Elvis, Berry, Fats Domino, etc... Et, quand je suis d'humeur, du jazz (Glenn Miller, Elvin Johns Quartet, André Ceccarelli, etc). Et encore beaucoup d'autres groupes et artistes dont la liste serait trop longue à citer... 

Samedi 24 Septembre 2022 - 15:00:50

Jeudi 29 Septembre 2022 - 19:32:54

Dimanche 06 Novembre 2022 - 11:09:33

Richard Anthony - Amoureux de ma femme

Michel Sardou - J'habite En France

Johnny : Le Chanteur Abandonné

J'ai vraiment honte de rien

Vendredi 29 Décembre 2023 - 19:15:12

Lindsey Stirling - Master of Tides 

Elle tourne en boucle en ce moment...

https://www.youtube.com/watch?v=RrutzRWXkKs