Discussions sur le Metal >> La ou les chanson(s) NON METAL que vous adorez
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Novembre 2007 - 21:09:31
@Mamafucker version réincarnée : ton lien n'est pas cliquable.

citation :
morgothduverdon dit : Je vais donc faire la liste de ce que j'écoute en dehors du metal.

Reggae : Bob Marley, The Gladiators, Tryo, Dub Incorporation...

Rock et Cie : Mano Negra, Manu Chao, Hot Pants, Los Carayos, Noir Désir, The Caesars, Les Negresses Vertes, Les Wampas, Louise Attaque, Matmatah...

Punk : Les sales majestés, Les sheriffs, Parabellum, Les Betteraves, Flogging Molly.

Autre : Les Fatal Picards, Didier Super, Ska-P, Gotan Project, Ludwig Von 88 (rien de nazi, une connerie musicale, dans la veine des betteraves...)

Ragga : Massilia Sound System, Zebda.

Chanson Française : Brassens, Renaud, Ridan, Maxime le Forestier, Alain Souchon...

Musiques du monde : Johnny Clegg & Savuka, Amadou & Mariam, Magic System, Alan Stivell, Tri Yann...

Musiques de films : Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest, Le Bon, la brute et le truand), John Williams (star wars, Requiem for a dream) , Howard Shore (le seigneur des anneaux), Alan Silvestri (Van Helsing), Yann Tiersen (Amélie Poulain)

Electro goth/ indus : Tamtrum, Wumpscut, Das Ich, Pride and Fall...

Classique : Mozart, Bach, Beethoven, Carl Orff, Smetana, Litzt, Chopin, Pachelbel, Verdi, Wagner, Moussorgsky, Brahms, Puccini... La liste est trés longue, et j'en oublie, c'est sûr.

Ambiant / Médiéval / Darkwave : Mortiis, The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud, Dargaard, Arcana, Rajna, Sophia, Puissance, Atrium Carceri, Trist, Desiderii Marginis, Pazuzu, Tenhi...

Rap : Medine, LIM, Psy4 de le rime, IAM, Youssoupha, Sniper...

Musiques bien commerciales : Love don't let me go (David Ghetta), un peu de Sean Paul, Objection (tango) de Shakira, U and U're hand (Pink)...

QUOTE]

Jeudi 29 Novembre 2007 - 21:25:10

citation :
TaMere dit : Cette chanson me fait triper:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/mc+circulaire/video/x327rg_mc-circulaire-sodomie

[:cerveau lent]

Dimanche 02 Décembre 2007 - 12:41:50
Chikin Huntin - Insane Clown Posse ( rap fusion )
How Many Times ? - Insane Clown Posse
Paris Sous les Bombes - Suprème NTM ( rap )
My Freestyle - Dub Incorporation ( reagge )
Understellar - Hightone ( dub )
My Cold Sea - Arcana ( ambient atmo )
Liquide Sonore - GG Project ( dub )
No Woman No Cry - Bob Marley ( reagge )
Fight - Furious Belly ( hardcore/punk )

Dimanche 02 Décembre 2007 - 13:25:10

citation :
ArchEvil dit :

excelent !

En+ du metal j'écoute :

-Punk: The Ramones, NOFX, The Exploited...

-Grunge: Foo Fighters, Nirvana, Silverchair, Sassy, L7...

-Rock alternatif: Manu Chao + Mano Negra, Louise attaque, Hubert Felix Thiefen...

-Electro/Techno/Hardcore: Dj Daisy, The prodidgy, et tout un tas d'autres dont je ne me rapelle plus les noms...

-Musique Classisque: Ludwig Van Betthoven.

-Rap: The Beastie Boys, NKD (groupe local), Public Ennemy...

Dimanche 02 Décembre 2007 - 13:30:17

citation :
celtic_frost dit :

citation :
ArchEvil dit :

excelent !

En+ du metal j'écoute :

-Punk: The Ramones, NOFX, The Exploited...

-Grunge: Foo Fighters, Nirvana, Silverchair, Sassy, L7...

-Rock alternatif: Manu Chao + Mano Negra, Louise attaque, Hubert Felix Thiefen...

-Electro/Techno/Hardcore: Dj Daisy, The prodidgy, et tout un tas d'autres dont je ne me rapelle plus les noms...

-Musique Classisque: Ludwig Van Betthoven.

-Rap: The Beastie Boys, NKD (groupe local), Public Ennemy...

Il faut citer des chansons non pas des groupes 0

Dimanche 02 Décembre 2007 - 15:16:53
Bon.

Tout d'abord, je suis un inconditionnel de Pink Floyd, j'aime particulièrement des morceaux comme One of these Days, Echoes, The Great Gig In The Sky, Shine on you crazy Diamonds, Atom Heart Mother, et j'en oublie...

Ensuite, Igor Stravinsky pour la musique moderne et son Sacre du printemps, une double pièce pachydermique, et sa symphonie des psaumes, une véritable invocation. Mussorgsky et son "Une nuit sur le mont chauve" et "La Foire de Sorotchinsky". Wagner également sans me rappeller vraiment des noms de ses oeuvres et le Requiem de Mozart.

Mordu de musiques traditionnelles notament les chants + percussions africaines, le berimbao, l'europe de l'est, la musique tzigane

Parmis les chanteurs célèbres, l'un d'entre eux me fout encore et toujours la même claque : Leo Ferré et son double cd "Avec le temps"

De temps en temps un peu de breakcore ou drum 'n' bass ne fait pas de mal. Et de la bonne électro également, notamment Ulver avec sa période post Nattens Madrigal et d'autres dont j'oublie les noms.

Je ne suis pas trop ouvert au Hip Hop contemporain, quand tu vois comment ça dégénère. Mais il y a bien le vrai rap gangsta : (old) Wu Tang Clan, 1993 underground US : Enter the 36 Chamber, un album de référence avec des morceaux de référence tels C.R.E.A.M, Tearz ou Clan In Da Front, agressif, effronté, violent et haineux. Un must pour le hip hop. A part ça, j'ai rien contre Xzibit, sur la scène belge : Opak et française : les vieux Psy 4.

Pour finir, le trip hop et Archive qui reste mon groupe de référence

Au niveau d'autres genre ddu style techno, je déteste de a à z et estime que ça n'a pas sa place dans le monde, mis à part pour arrondir les fins de mois des organisateurs. Autant je respecte certains DJ's qui font du bon boulôt, sinon...

( Archive : Je viens de remarquer qu'il était référence sur SoM... Qu'on m'explique là... :D )

Dimanche 02 Décembre 2007 - 16:12:56
j'me suis bien marré aussi quand j'ai vu "Trip Hop"
j'aime beaucoups ce genre "planant" de Techno
mais j'imagine mal un headbang sur Massive Attack 0

sinon un titre que j'adore depuis toujours

Norwegian Wood des Beatles

Dimanche 02 Décembre 2007 - 16:22:40
The Ramones - I Wanna be Sedated, The KKK Took my Baby Away, Blitzgrieg Bop....
The Offspring - Self-Esteem, Black Magic, The Kids aren't Alright....
NoFX - Day To Days, Dinosaurs will Die....
Rancid - Listed M.I.A, Bloodclut, The Wolf....
The Clash - London Calling, Death or Glory, White Man in Hammersmith Palais....
Pink Floyd - Sheep, Echoes, Astronomy Domine, See Emily Play.....
Midnight Oil - Beds Are Burning, Short Memory....
The Donnas - Who Invited You, It's on the Rocks
Styx - Come Sailing Away
Genesis - The Musical Box, Selling England by the Pound
Sum 41 - The Hell Song, Into Deep.....

En un peu moins sérieux, mais toujours agréable à l'écoute.... Pour le délire, bien souvent
Irene Cara - What A Feeling (Flashdance)
Soldat Louis - Du Rhum des Femmes
Indochine - Trois Nuits par Semaine
Licence IV - Allez viens boire un p'tit coup à la Maison
Les Musclés - La Fête au Village
Pointer Sisters - I'm So Excited
Donna Summer - Hot Stuff

Dimanche 02 Décembre 2007 - 19:20:25
"Le cimetière des éléphants" (Eddy Mitchell)... et je ne vise personne en disant ça 0
B}-

Dimanche 02 Décembre 2007 - 20:42:49
Bob Dylan, surtout ses débuts (A Hard Rain's A Gonna Fall...sublime)...et dans le folk, Melanie aussi j'aime beaucoup, mais c'est vieux tout ça.
Dans le médieval, Malicorne, Die Streuner.
Dans le neo-folk, Forseti ! Des morceaux magnifiques, souvent accompagnés par un violoncelle.
Et sinon il y a un groupe très peu connu de musique martiale-darkfolk-rituelle (enfin tout ça à la fois), il s'agit de The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud...toute leur discographie est géniale.