Alors, par où commencer...
Commençons par l'état d'esprit
C'est une mythologie basée sur le destin qui est très présente en tant qu'honneur du clan et de la personne.
Il est augmenté par la gloire, l'honneur, venant principalement du
Combat, et en grande partie par la
Vengeance(Baston

). Mais aussi par la sagesse. Ce qui leur fait leur état d'esprit guerrier, encore augmenté par le fait d'aller au Walhalla une fois morts au combat.
Ensuite, les lieux:
Yggdrasill, l'arbre monde(représenté par un grand frêne) sur lequel Odin s'est pendu durant neuf jours pour avoir la connaissance des runes. Les neuf mondes sont reliés à Yggdrasill(je ne les connais pas tous): Asgard, le monde des hommes; Midgard, le monde des dieux(
Ases); Nifhleim, le monde des morts, une sorte d'enfer avec de la glace à la place du feu, dirigé par
Hel, déesse fille de Loki dont la moitié du corps est belle à en faire bander un impuissant irrécupérable, et l'autre moitié à en faire pâlir un
Troll 
. Après y'a le monde des Alfes(en gros, les elfes), celui des nains, des géants et puis trou de mémoire...
Et enfin, quelques dieux:
Odin, roi des dieux(il a volé la place à
Tyr !), dieu de la sagesse, de la poésie, des runes, de la guerre(stratégie je crois) et aussi de tellement de choses que je m'en rappelle pas

. J'ai déjà expliqué plus haut comment il a eu la connaissance des runes, ensuite, il s'est arraché un oeil et l'a offert aux nornes( ? ) pour avoir le savoir, et a bu l'hydromel magique des nains(je crois) pour avoir la poésie.
Il chevauche
Sleipnir son cheval à huit pattes.
Thor: Dieu de la guerre(du
Combat), il est dans la trinité guerrière avec
Tyr et Odin. Il a son marteau de guerre, Mjöllnir, que tout le monde connais

, sa ceinture qui plus elle est serrée plus il est fort....
Tyr: Aussi dieu de la guerre(je les aime ceux-là héhéhé), de la stratégie. Il était au départ roi des dieux, mais pour emprisonner fenrir(la flemme d'écrire l'histoire en entier maintenant

) il a perdu sa main, ce qui lui a fait perdre le trône.
..........
Voilà une première vue
Sigrsaell
ok
Sigrblót
Oðinn
Þórr
Týr