Discussions sur le Metal >> La musique "extrême"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Juillet 2007 - 21:22:13

Le temps passe, la musique évolue, et notre metal chéri n'échappe pas à la règle. Les groupes deviennent de plus en plus techniques, de plus en plus extrêmes...
Par extrême, j'entend aussi bien "violent" que "experimental".

On assiste à la naissance des pires saloperies (à vous de voir comment vous interprétez ce mot), nos pauvres chaînes hifi subissent les assauts des galettes les plus sulfureuses...
Je veux bien entendu parler de tout ces styles comme la(le?) harsh, le screamo, le funeral, l'electro-jungle-transe-antilope-sympho-core et toutes ces choses "avant-gardistes"...
Un beau merdier quoi 0

Cependant, j'aimerai savoir ce qui selon vous sépare ces oeuvres, parfois à la limite de la non-musicalité, du doux chant du marteau-piqueur, du gargouillis bien gras du lavabo ou encore de je ne sais quoi...
Enfin bref, à partir de quel stade estimez vous que l'on se fout de vous ?

Ces expériences vous font-elles vibrer, ou au contraire vous plongent-elle dans un abîme de perplexité ?

Génie ou pauvreté artistique ?

Lundi 09 Juillet 2007 - 21:34:37
Je pourrais pas te dire j'ai jamais entendu parlé de ces styles0
En tout cas ton explication donne envie d'en ecouter00

Lundi 09 Juillet 2007 - 21:38:25
je me rappèle au début que j'étais ici, il y avait le "meuhh metal", mais je n'ai jamais peu savoir ce que c'était, sa a était très repidement supprimé....

Lundi 09 Juillet 2007 - 21:59:23
@nekrosmos: ce que tu viens de dire me fait penser à xasthur , pour moi c'est du foutage de gueule , être extrême en paliant sa faiblesse musicale derriére une prod à chier.
Ya un groupe comme sunno qui me laisse perplexe aussi.
Je ne connais que 2 morceaux , l'un dure dan sles 8 minutes et n'est constitué que de bruits de guitares (genres larsens) inaudibles à la limite du supportable , et l'autre est un morceaux atmosphérique mélodieux au piano avec un chant féminin , les 2 extrêmes opposé.

Lundi 09 Juillet 2007 - 22:58:37
Bonne idée de topic! Par contre difficile d'y répondre0 

Le problème n'est pas de savoir si l'auteur se "fout de nous" mais ce que l'on ressent à l'écoute de la musique, du moment qu'un morceau me plait je me fous de savoir combien de temps et d'effort ont étés necessaire à sa conception....

Je pense surtout qu'il ne faut pas juger ce que l'on ne peus comprendre par exemple je ne supporte pas Dragonforce; je trouve que cela ne rime à rien de jouer à cette vitesse mais pour autant est-ce eux qui jouent vites pour cacher leur incapacité à écrire de bons riffs et de bonnes mélodies ou est-ce simplement moi qui suis trop lent pour suivre et comprendre leur musique?

Sinon le pire en matière d'extrème ne viens pas du métal mais de la musique classique moderne ou les instruments ne sont autres que des portes, des lavabos et tout autres sortes d'ustensiles mentionés par nekrosmos!

J'espère ne pas trop etre hors sujet mais j'ai fait de mon mieu! 0

Lundi 09 Juillet 2007 - 23:00:19
Ah oui,genre de groupes grindcore super bizarres.J`ai déjà écouter des groupes comme ça comme Spermswam ou le groupe où que c`est un chien(Bulldog je pense)qui jappent pendant la tounne.C`est hilarant ses groupes-là pour se faire un petit trip.Mais la voix du bulldog est sûrement fait soit par ordinateur ou par keyboard.Je n`imagine pas ces groupes en live,enfin,s`ils en font.

Lundi 09 Juillet 2007 - 23:03:24
Burzum se fout bien de nous...

Mardi 10 Juillet 2007 - 00:16:10

citation :
KingMetal dit : Ah oui,genre de groupes grindcore super bizarres.J`ai déjà écouter des groupes comme ça comme Spermswam ou le groupe où que c`est un chien(Bulldog je pense)qui jappent pendant la tounne.C`est hilarant ses groupes-là pour se faire un petit trip.Mais la voix du bulldog est sûrement fait soit par ordinateur ou par keyboard.Je n`imagine pas ces groupes en live,enfin,s`ils en font.

Tu dois probablement parler de Caninus, un groupe de grind qui avait la particularité de compter dans ses rangs deux pitbulls...

Mardi 10 Juillet 2007 - 00:30:49
Concrètement:
Ma limite dans le Black: "Battles In The north" d'Immortal, que j'adore. Ensuite Burzum et les premiers Nargaroth: foutage de gueule, et Furze, une horreur bruitiste.
Ma limite dans le Grind Death: Brutal Truth que j'adorais, ce qui est + extrême c'est du grand n'importe quoi.
Ma limite dans le Funeral Doom: Tyranny, excellent, à la limite du Drone, après c'est du bruit, genre Sunn O)))
Mardi 10 Juillet 2007 - 00:51:20

citation :
sargeist dit : Concrètement:
Ma limite dans le Black: "Battles In The north" d'Immortal, que j'adore. Ensuite Burzum et les premiers Nargaroth: foutage de gueule, et Furze, une horreur bruitiste.
Ma limite dans le Grind Death: Brutal Truth que j'adorais, ce qui est + extrême c'est du grand n'importe quoi.
Ma limite dans le Funeral Doom: Tyranny, excellent, à la limite du Drone, après c'est du bruit, genre Sunn O)))
Ce que j'adore en Grind c'est Macabre....complétement déjanté de plus ils reprennent des airs connus...0