Amélioration de Spirit of Metal >> La metal-Maps !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Décembre 2009 - 16:21:31
Comme indiqué précédemment, le listing chinois est enfin terminé (avec quelques jours de retard par rapport à la mi-décembre)... Kivan a modifié l'édition de la metal maps, et je vais donc pouvoir gagner du temps...

Je pense le mettre en ligne dans le courant de la journée de demain (du moins, commencer, car il y a énormément de villes, et bien que je ne mette pas tout, la Chine reste quand même le pays le plus peuplé du monde et ça va faire un bon nombre d'ajouts et de mises à jour... ).

Une fois cet ajout effectué, je ferais un point sur les mises à jour déjà effectuées et sur les choix opérés pour les prochaine mises à jour (le Luxembourg, comme indiqué précédemment, mais il est resté sur mon PC professionnel et je ne récupèrerais ce listing que l'an prochain... mais c'est 100% fini pour ce pays, il ne restera qu'à l'ajouter ici).

Maintenant que SOM a repris des couleurs, je vais pouvoir accélérer la metal maps. 2010 devrait voir la fin du projet, qui traîne depuis trop longtemps.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 10:31:41
Petit retard à l'allumage pour l'édition de le metal maps chinoise... En effet, un petit bug semble m'empêcher d'ajouter les régions... J'ai vu, avec horreur, qu'elles avaient aussi disparu des pays déjà mis à jour (France, USA, Allemagne...), mais elles sont bien encore visibles sur les fiches des groupes concernés, donc l'info n'est pas perdue. Cela semble être une conséquence non prévue de la mise à jour de l'édition de la metal maps, Kivan m'ayant facilité l'édition pour gagner du temps.

Je dois donc attendre qu'il remettre tout cela en place pour faire cette mise à jour... En attendant, je vais m'atteler à d'autres tâches pour SOM.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 13:14:25
Tu ne t'arrêtes jamais ma parole

Félicitations encore pour tout ton travail.

Jeudi 24 Décembre 2009 - 14:07:34
Kivan est sur la brèche pour ce souci, ça devrait donc rentrer dans l'ordre... En attendant, voilà la liste des pays listés sur SOM (tous ceux qui n'apparaissent pas seront traités à la fin, je les rajouterais une fois l'existant terminé, bien évidemment)...

Les codes couleurs sont simples à comprendre : un pays indiqué en noir n'a pas été touché, un pays indiqué en rouge n'a normalement plus aucun bug d'affichage, un pays indiqué en orange a sa liste de villes terminée (il ne me reste plus qu'à la mettre en ligne) et un pays en vert est terminé à 100%.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR
TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE
IRAK
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
KOWEÏT
LAOS
LIBAN
MALAISIE
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN
LITUANIE
LUXEMBOURG
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
SUÈDE
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE

Dimanche 27 Décembre 2009 - 11:07:21
La mise en ligne des villes chinoises est bien entamée...

Le système est relativement complexe et les villes très nombreuses, aussi j'ai choisi de fonctionner un peu différemment pour ce pays et de lister des entités administratives, dont les xian (régions administratives plus ou moins grandes comprenant une ou plusieurs zones urbaines et des espaces ruraux)... En Chine, le xian porte le nom de sa ville centre dans laquelle s'effectue la gestion administrative de la zone... Ainsi, certains xian font plus d'un Million d'habitant, mais la ville principale ne fait que 100000 ou 200000 hab... La zone comprend de nombreuses autres villes de 50000, 60000, 70000 hab... mais tout lister serait trop fastidieux et inutile... La Chine étant un pays en développement, un listing propre était nécessaire, mais trop pointilleux, cela n'aurait servi à rien... J'ai donc pris le parti de lister, sous couvert du nom de la ville, le xian dans son ensemble.

Je pense que vous comprenez le dilemme qui se posait devant un pays de plus de 1,3 milliards d'âmes... Je ne suis donc pas allé au niveau ultime de la hiérarchie urbaine chinoise, pour éviter de produire une liste de 10000 entrées complètement inutile.

Notez également que les grandes villes se subdivisent en districts (bien évidemment, ils ne sont pas listés, sauf cas exceptionnel, lorsqu'ils se trouvent très éloignés de la ville en question, du genre 20 ou 30 km, ce qui arrive parfois). Cela rend les résultats des recherches un peu hallucinants sur les cartes... Vous cherchez la ville X et Google Maps, que nous utilisons pour la metal maps, vous indique Y et Z... mais c'est juste : ce sont deux districts urbains compris dans la ville X... Quand vous faites un zoom arrière, vous voyez finalement apparaître le nom de la municipalité/ville/xian... Bref, c'est un peu déroutant au début, mais tout à fait normal compte tenu de l'organisation administrative du pays...

Pour l'heure, j'ai donc mis les municipalités et préfectures principales, ainsi que quelques xian très peuplés... On arrive à un peu moins de 400 entrées... Je verrais dans les jours à venir pour compléter ce listing au mieux avec ce qui reste.

La prochaine fournée de pays que je vais faire va concerner les pays anglo-saxons (Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande) et la Belgique. Je ne sais pas encore l'ordre de passage, je verrais cela une fois la Chine et le Luxembourg mis en ligne.

Désolé pour ce roman, mais je pensais que les précisions étaient nécessaires pour les personnes intéressées.

Mercredi 30 Décembre 2009 - 14:36:10
La mise à jour de la Chine est terminée. Sont listés toutes les villes et xian de plus de 650.000 hab (la limite paraît énorme, mais on est en Chine, ne l'oublions pas...), ainsi que les sièges des préfectures (même si elles ont moins de 650.000 hab). Comme pour d'autres pays, j'ai agrémenté la liste de quelques autres villes d'importance moindre, surtout dans les zones peu peuplées, où les centres urbains sont moins conséquents et plus éloignés (Tibet, Xinjiang, Mongolie Intérieure)... Même avec un seuil de population si élevé, on est à plus de 800 entrées. Ça me semble largement suffisant. Vous solliciterez l'ajout de nouvelles entrées si besoin (pour l'heure, le metal chinois n'est pas hyper développé et les membres chinois sur SOM ne sont pas nombreux, donc on ne devrait pas avoir besoin de plus).

Je m'attaque désormais à l'Australie.

Vendredi 01 Janvier 2010 - 18:08:34
Quelques avancement ont été faits aujourd'hui, avec plusieurs corrections de bugs d'affichages pour des pays de petite taille : Lituanie, Liechtenstein, Jordanie, Irak, Macédoine et Hongrie... En outre, la Chine a été mise à jour dans la liste, ainsi que le Liban, déjà entièrement repris, mais que j'avais omis de mentionner comme tel précédemment.

Les nouveautés sont identiqués avec un pour les repérer dans la liste. Je rappelle les codes couleurs : noir = pays non touché ; rouge = bugs d'affichage corrigés ; orange = liste des villes avec leurs régions prête mais pas mise en ligne ; vert = pays entièrement mis à jour avec les noms des régions et l'ajout des villes les plus importantes.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR
TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE 
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE
IRAK 
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE 
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
KOWEÏT
LAOS
LIBAN 
MALAISIE
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE 
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN 
LITUANIE
LUXEMBOURG
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
SUÈDE
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE

Samedi 02 Janvier 2010 - 12:34:15
Encore quelques pays avec correction des bugs d'affichage effectuée ce matin... Le listing australien commence tout doucement en parallèle. J'avance un poil moins vite que prévu à cause de nombreuses soumissions à valider.

Les nouveautés sont identiqués avec un  pour les repérer dans la liste. Je rappelle les codes couleurs : noir = pays non touché ; rouge = bugs d'affichage corrigés ; orange = liste des villes avec leurs régions prête mais pas mise en ligne ; vert = pays entièrement mis à jour avec les noms des régions et l'ajout des villes les plus importantes.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR
TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE
IRAK
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN 
KOWEÏT
LAOS
LIBAN
MALAISIE
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE 
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE 
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN
LITUANIE
LUXEMBOURG
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
SUÈDE
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE
NOUVELLE-ZÉLANDE

Mardi 05 Janvier 2010 - 22:50:51
Le pré-listing australien est terminé, et la vérification est complète pour l'Etat d'Australie Méridionale (région d'Adélaïde)... Je continuerais ce week-end en espérant terminer l'Australie pour la mi-janvier...

Sinon, j'ai corrigé encore quelques bugs d'affichage et comme indiqué précédemment, j'ai récupéré le listing luxembourgeois sur mon PC professionnel aujourd'hui et je l'ai mis en ligne ce soir, jusqu'à un seuil de 3500 hab (le pays est très petit), soit 35 villes. Ça me semble tout à fait correct...

Voilà donc la liste des pays de SOM remise à jour après ces quelques manipulations.

Les nouveautés sont indiquées avec un  pour les repérer dans la liste. Je rappelle les codes couleurs : noir = pays non touché ; rouge = bugs d'affichage corrigés ; orange = liste des villes avec leurs régions en cours de traitement ou prête mais pas mise en ligne ; vert = pays entièrement mis à jour avec les noms des régions et l'ajout des villes les plus importantes.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE 
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE
ZIMBABWE

AMERIQUE

ARGENTINE
BELIZE

BOLIVIE
BRÉSIL
CANADA
CHILI
COLOMBIE
COSTA RICA
CUBA
ÉQUATEUR
GUATEMALA
GUYANA
HONDURAS
MEXIQUE
NICARAGUA
PANAMA 
PARAGUAY
PÉROU
PORTO RICO
RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
SALVADOR
TRINITE-ET-TOBAGO
URUGUAY
USA

VENEZUELA

ASIE

AFGHANISTAN
ARABIE SAOUDITE
BAHREÏN
BANGLADESH
BRUNEI
CHINE
CORÉE DU SUD
ÉMIRATS ARABES UNIS
INDE
INDONÉSIE
IRAK
IRAN
ISRAËL
JAPON
JORDANIE
KAZAKHSTAN
KIRGHIZSTAN
KOWEÏT
LAOS
LIBAN
MALAISIE
MALDIVES
MONGOLIE
MYANMAR
NÉPAL
OMAN

OUZBÉKISTAN
PAKISTAN
PHILIPPINES
SINGAPOUR
SRI-LANKA
SYRIE
TADJIKISTAN
TAÏWAN
THAÏLANDE
TURKMÉNISTAN
TURQUIE
VIÊT-NAM

EUROPE

ALBANIE
ALLEMAGNE
ANDORRE

ARMÉNIE
AUTRICHE
AZERBAÏDJAN
BÉLARUS

BELGIQUE
BOSNIE-HERZÉGOVINE
BULGARIE
CHYPRE

CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
FRANCE
GÉORGIE
GRÈCE
HONGRIE
IRLANDE
ISLANDE
ITALIE
LETTONIE
LIECHTENSTEIN
LITUANIE
LUXEMBOURG 
MACÉDOINE
MALTE
MOLDAVIE 
MONACO
MONTÉNÉGRO
NORVÈGE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
ROUMANIE
ROYAUME-UNI
RUSSIE
SAINT-MARIN

SERBIE
SLOVAQUIE
SLOVÉNIE
SUÈDE
SUISSE
UKRAINE

OCÉANIE

AUSTRALIE 
NOUVELLE-ZÉLANDE

Samedi 09 Janvier 2010 - 11:57:58
Une nouvelle vague de mises à jour (correction de bugs, préparation du listing maltais en parallèle à celui de l'Australie)...

Les nouveautés sont indiquées avec un  pour les repérer dans la liste. Je rappelle les codes couleurs : noir = pays non touché ; rouge = bugs d'affichage corrigés ; orange = liste des villes avec leurs régions en cours de traitement ou prête mais pas mise en ligne ; vert = pays entièrement mis à jour avec les noms des régions et l'ajout des villes les plus importantes.

AFRIQUE

AFRIQUE DU SUD
ALGÉRIE
ANGOLA
BOTSWANA

ÉGYPTE
LIBYE
MADAGASCAR
MAROC
NAMIBIE
TANZANIE
TUNISIE