Le Café des Sports - Bar PMU >> La mêlée française en péril ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Mars 2008 - 08:03:27
Le constat est simple et les observateurs unanimes: malgré différentes compositions, le XV de France ne s'est jamais fait autant bousculé en mêlée de son histoire que pendant ce tournoi.
Jadis point fort incontournable du rugby français, les bons piliers et la culture globale de la mêlée semblent se faire rare. Le Top 14 regorge de piliers étrangers, et aujourd'hui l'assurance d'avoir une grosse mêlée oblige les meilleurs clubs à aller piocher en Argentine, voire en Georgie ou en Italie.
Le mal est il profond ?

Mercredi 12 Mars 2008 - 23:08:55
Si ça continue on aura des problèmes, ce sera le même cas que l'Angleterre au football avec les gardiens de but : qui garde les buts des clubs anglais : Liverpool Reina (espagnol), Arsenal Lehman (Allemand) jusqu'a il y a peu, Manchester Van Der Sar (Hollandais), Middlesborough Scharzer (Australien), Bolton Jaaskelainen (Finlande), à Chesea c'est encore mieux les trois gardiens sont étrangers (Cech, Hillario-Cudicini), et il y en à d'autres que j'oublie.
 
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner que l'Angleterre n'arrive ensuite pas à trouver de gardien potable pour sa sélection. Et pour les autres postes c'est pareil : derrière le trio Joe Cole-Gerrard-Lampard, personne n'émerge et pour cause le réservoir est vide....
 
Le mal comme tu dis s'appelle "pognon" : les clubs préfèrent miser sur des argentins ou georgiens solides et déjà expérimentés pour obtenir des résultats rapidement, plutôt que dans la formation de jeunes pilars français, poste pour lequel la maturité est longue à venir.
 
Cela dit on l'a dit 666 fois, un gars comme Laurent Emmanuelli pourrait apporter quelque chose d'intéressant le temps que les jeunes finissent leur apprentissage.

Jeudi 13 Mars 2008 - 15:55:00
Remarque: Si une mélée prendl'eau, est-ce la faute seulement des piliers?
Poux a quand méme joué comme un dieu, lors du fameux match face aux blacks, où la mélée franciase, fait mieux que survivre, Mas n'étant pas le dernier des pousseurs non plus ...
 
Bakou