Si ça continue on aura des problèmes, ce sera le même cas que l'Angleterre au football avec les gardiens de but : qui garde les buts des clubs anglais : Liverpool Reina (espagnol),
Arsenal Lehman (Allemand) jusqu'a il y a peu, Manchester Van
Der Sar (Hollandais), Middlesborough Scharzer (Australien), Bolton Jaaskelainen (Finlande), à Chesea c'est encore mieux les trois gardiens sont étrangers (Cech, Hillario-Cudicini), et il y en à d'autres que j'oublie.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'étonner que l'Angleterre n'arrive ensuite pas à trouver de gardien potable pour sa sélection. Et pour les autres postes c'est pareil : derrière le trio Joe Cole-Gerrard-Lampard, personne n'émerge et pour cause le réservoir est vide....
Le mal comme tu dis s'appelle "pognon" : les clubs préfèrent miser sur des argentins ou georgiens solides et déjà expérimentés pour obtenir des résultats rapidement, plutôt que dans la formation de jeunes pilars français, poste pour lequel la maturité est longue à venir.
Cela dit on l'a dit
666 fois, un gars comme Laurent Emmanuelli pourrait apporter quelque chose d'intéressant le temps que les jeunes finissent leur apprentissage.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.