Discussions Diverses >> La langue française maltraitée
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Septembre 2011 - 15:52:53

citation :
Elvangar dit :

D'autant plus qu'il parlé exclusivement de fautes d'orthographe or la 6ème est une faute de frappe ...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 15:54:02

citation :
Elvangar dit : D'autant plus qu'il parlé exclusivement de fautes d'orthographe or la 6ème est une faute de frappe ...
Non justement il y a 5 fautes d'orthographe dans le texte, et la 6e est celle du "dix".

Dimanche 25 Septembre 2011 - 15:54:17
@ ASF :

Il a oublié l'auxiliaire, à mon avis...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 15:57:36

citation :
AngelsShallFall dit :

citation :
Elvangar dit :

D'autant plus qu'il parlé exclusivement de fautes d'orthographe or la 6ème est une faute de frappe ...

ouais oh ça va hein !

@Adrahil : je vois pas en quoi la 6ème faute est une faute d'orthographe ...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 15:58:37
Ouais, c'est plus un Lapsus ou une faute de frappe, clairement...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 16:00:37
Je viens de me taper 40 questions de test d'orthographe , et sur la page du résultat : un charabia pas possible ! Donc moi aussi : !   

Edit : beaucoup plus simple (mon résultat : 14/15 , c'est dire ! ) , peut cultiver les accros du texto !
http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article270&var_mode=recalcul

Dimanche 25 Septembre 2011 - 16:05:20

citation :
Elvangar dit : @Adrahil : je vois pas en quoi la 6ème faute est une faute d'orthographe ...
Cela dit le S est juste à côté du D sur le clavier, on peut très bien considérer ça comme une faute de frappe, donc d'orthographe je pense.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 16:09:30
Une faute de frappe, la considérer comme une faute d'orthographe ? j'ai du mal à te suivre ...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 16:12:04
C'est ni une faute de syntaxe, ni de ponctuation, mais un mot qui est de toute façon mal écrit, donc c'est plus ou moins proche d'une faute d'orthographe. Mais je reconnais que c'est assez tiré par les cheveux.

Dimanche 25 Septembre 2011 - 18:16:31

http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article270&var_mode=recalcul

Je le remet car je l'avais remis en edit...
Sinon , petite distraction sur les points et les barres , de circonstance donc sur ce topic !