Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Mars 2016 - 14:06:05

Fast Forward : "mabinogion"  -  2007

http://www.gutsofdarkness.com/images/pochettes_200/4790_10943.jpg

Je le mets ici car il s'agit d'un mélange d'Indus de Metal et de techno-hardcore, bon j'avoue que la partie techno-hardcore est prédominante, c'est vraiment hyper violent, agressif, rapide (avec des ex Gothic, et Treponem Pal) quelle honte que ce groupe n'existe plus, leur deux albums sont vraiment extraordinaires

https://youtu.be/DKG8Gqev01E

Mercredi 23 Mars 2016 - 10:51:58

God IS LSD : "spirit of suicide" - 1993

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61VySsmDP6L.jpg

Unique album dans un style elecro-metal industriel, un disque que j'écoute toujours aujourd'hui pour la simple et bonne raison que les chansons sont mortelles.

Lundi 11 Avril 2016 - 00:28:41

Rammstein - Mutter

Le chant même si il est original est souvent trop mis en avant au détriment de la musique qui est quand à elle pas assez travaillé. Et puis bon si ils ont voulus faire des tubes ou en tout cas des chansons dont on se rappelle c'est un mon gout raté.

Lundi 11 Avril 2016 - 09:03:18

Ben putaing, je sais pas ce qu'il te faut.
Tout est au poil, Till est loin d'en faire trop je pense.
Surtout que l'instru' à quand même des moments de gloire qui trainent, y'a un bon paquets de riffs monstrueux, Flake se permet pas mal de choses comparé aux deux disques d'avant, pour moi c'est autant un indispensable que Herzeleid et Sehnsucht.
Et puis tu trouves les tubes ratés ? Ça doit bien faire un an que j'ai pas écouté de Rammstein, et il ne se passe quasiment pas une journée sans que le riff de Sonne vienne se glisser dans un coin de ma tête.
Je pense que t'as du passer à côté de quelque chose, ce disque est monstrueux

Lundi 11 Avril 2016 - 10:02:10

Peut-être qu'il y a de bons titres mais comparé à de la techno ça ne fait pas le poids, un mix de tout ça aurait été très bon mais comparons ce qu'il y a de comparable, franchement tu n'en as pas marre de l'entendre roulé les mots comme il fait? Certes ils n'en fait pas trop, et c'est ce qui fait le charme de ce groupe je vais retenté l'ayant laissé tombé à la première écoute et là ça m'a donné la même impression, mais peut-être que je passe à coté de quelque chose comme tu dis. Rosenrot avec le quel j'ai commencé à écouté ce groupe m'avais laissé une meilleure impression. Déjà là je le trouve plus varié ce Mutter. Sinon tu parle de riffs ou de riffing? parce que là je vois pas à la limite celui de Links 2 3 4 est bien foutus

Lundi 11 Avril 2016 - 12:31:01

citation :
romeArisque dit :
Peut-être qu'il y a de bons titres mais comparé à de la techno ça ne fait pas le poids, un mix de tout ça aurait été très bon
citation :

Hein ? Je comprend pas ce que tu veux dire. Tu préfère de la Techno Pure ? Ou alors tu penses que ça mériterait d'être mélangé avec de la Techno ?
Dans tout les cas, les deux premiers disques Herzeleid et Sehnsucht sont plus orienté Techno/Indus que ce Mutter qui se permet de beaucoup s'éloigner du style niveau sonorité.

citation :
romeArisque dit :
comparons ce qu'il y a de comparable, franchement tu n'en as pas marre de l'entendre roulé les mots comme il fait?

Absolument pas, j'adore la voix de Till, j'ai jamais eu de problème avec ça

citation :
romeArisque dit :
Rosenrot avec le quel j'ai commencé à écouté ce groupe m'avais laissé une meilleure impression. Déjà là je le trouve plus varié ce Mutter.

La, je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire. T'as préféré Rosenrot, mais t'as trouvé Mutter plus varié ?
Dans tout les cas, Rosenrot est dans un autre délire, il n'y a plus rien d'Indus dedans depuis l'album d'avant, Reise, Reise, même si la patte du groupe est reconnaissable.

citation :
romeArisque dit :
Sinon tu parle de riffs ou de riffing? parce que là je vois pas à la limite celui de Links 2 3 4 est bien foutus

Ouaip, riffing plutôt. La puissance qu'il dégage dans les morceaux est géniale.
Après, le riff de Links 2 3 4, si tu fait bien gaffe, c'est le riff de Just One Fix de Ministry joué à l'envers

Lundi 11 Avril 2016 - 16:06:22

citation :
romeArisque dit :
Peut-être qu'il y a de bons titres mais comparé à de la techno ça ne fait pas le poids, un mix de tout ça aurait été très bon

citation :

citation :

Hein ? Je comprend pas ce que tu veux dire. Tu préfère de la Techno Pure ? Ou alors tu penses que ça mériterait d'être mélangé avec de la Techno ?
Dans tout les cas, les deux premiers disques Herzeleid et Sehnsucht sont plus orienté Techno/Indus que ce Mutter qui se permet de beaucoup s'éloigner du style niveau sonorité.

Je n'ai pas les autres mais le tout mélangé façon Techno aurait été bien

citation :
romeArisque dit :
Rosenrot avec le quel j'ai commencé à écouté ce groupe m'avais laissé une meilleure impression. Déjà là je le trouve plus varié ce Mutter.

citation :
La, je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire. T'as préféré Rosenrot, mais t'as trouvé Mutter plus varié ?
Dans tout les cas, Rosenrot est dans un autre délire, il n'y a plus rien d'Indus dedans depuis l'album d'avant, Reise, Reise, même si la patte du groupe est reconnaissable.

Je le réécoute, d'ou le "déjà la" et ça sonne indus Rosenrot!

Samedi 16 Avril 2016 - 11:57:57

Surgical Meth Machine : "surgical meth machine"

http://www.theprp.com/wp-content/uploads/2016/01/surgicalmethmachine.jpg

Al Jourgensen nous revient avec un nième projet et on peut dire que c'est du brutal , je n'en suis qu'au deuxième morceau et ça me rappelle pour l'instant ce qu'a sorti Ministry de plus violent... en encore plus extrême, un indus-electro hyper metallique, tres thrash, si l'album est en totalité comme cela... un des albums surement de 2016

edit :
il y aussi pas mal de techno-hardcore la dedans (plage n°7)

Lundi 18 Avril 2016 - 22:31:22

Vendredi 29 Avril 2016 - 21:32:25

Rammstein - Mutter
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit, je ne ferais pas un long message car je pense qu'il faut plusieurs mois pour bien le prendre malgré qui'il soit facile d'accès mais peut devenir chiant si on l'écoute trop souvent, il y a de bons passages tout de même. Je ferais peut-être une plus grande analyse