Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Fevrier 2013 - 20:10:23

citation :
Peacewalker dit :

The Axis Of Perdition - Deleted Scenes from the Transition Hospital

Je me le suis écouté hier celui-là et après plusieurs écoutes, je trouve qu'il a plus sa place sur le forum Avant-garde Metal/Original/Barré/Etrange qu'ici. Qu'est-ce que tu en penses?
En tout cas, j'aime beaucoup cette album. Des riffs vraiment dingue/déstructuré et une ambiance vraiment malsaine ... c'est comme l'expression musicale d'un esprit instable et torturé.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 20:42:08
À mon avis il est bien ici, mais c'est vrai que le poster en expérimental/barré ça me choquerait pas du tout. Il est vraiment très sympa en tout cas !

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 10:48:26
C'est un bon groupe The Axis of Perdition. J'avais bien accroché au dernier, avec a pochette rouge. Les ambiances barrées sont bien foutues et y'a une présence.

Sinon

Samael - Reign of Light

Je fais un bond 8 ans en arrière quand j'écoutais en boucle cet album. Mélange de metal indus et d'oriental metal, le cocktail est terriblement chaleureux et enivrant. Mention spéciale à "Door Of Celestial Peace" qui conclut brillamment l'album avec côté atmosphérique prononcé.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 11:44:20

citation :
Matai dit : C'est un bon groupe The Axis of Perdition. J'avais bien accroché au dernier, avec a pochette rouge. Les ambiances barrées sont bien foutues et y'a une présence.

Tu me fais penser que je dois encore me l'écouter celui-là ainsi que le "Urfe" mais pour ce dernier, il me semble que c'est juste du Dark Ambiant Indus. (pas de Metal donc)

Mardi 26 Fevrier 2013 - 19:17:07
@ Matai: ah ce Samael, un des mes premiers émois metallique, je me souviens quand je trouvait que le groupe avait faire de la grosse merde sur Above, alors que maintenant je le trouve vraiment excellent.

Sinon pour ma part grosse session Fear Factory.

Demanufacture

Leur meilleur incontestablement, faut bien le reconnaître tout leurs disques après c'est de la résucée de celui-là en privilégiant un élément ou l'autre, et avec des fortunes plus ou moins heureuses.

The Industrialist

J'attendais beaucoup de cette album après le très bon Mechanize, mais au final c'et juste un album correcte (mention spéciale à New Messiah, Recharger et The industrialist toutefois).

Et justement j'enfourne à l'instant:

Mechanize

L'album avec lequel j'ai découvert FF, peut-être le plus Brutal depuis demanufacture et sans doute le meilleur. J'avais quand même été bien deçu en découvrant que ce qu'il avait fait avant avait un relent guimauve bien plus marqué...

Mardi 26 Fevrier 2013 - 23:56:58
Pour tout te dire, Samael c'est THE groupe de metal que j'ai le plus écouté à mes débuts. Tous leurs albums tournaient en boucle, les ambiances me prenaient aux tripes.

citation :
(Demanufacture)Leur meilleur incontestablement

citation :
(Mechanize)sans doute le meilleur

Quel est le meilleur dans ce cas?

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 18:53:04
Il y a un petit "depuis Demanufacture" dans ma phrase, ça devrait éclairer Ton questionnement

Samael fait aussi partie de mes débuts, cependant ça à jamais été THE groupe, même si j'adore ce qu'ils ont fait, je les places un peu plus bas que le sommet de ma grande classification personnelle

Mercredi 27 Fevrier 2013 - 18:57:45
Fear Factory-Archetype

Oomph-Monster

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 14:39:32
Minethorn - Junk Hive Noir

Composé de plusieurs membres de The Axis Of Perdition, Minethorn nous propose avec ce Junk Hive Noir quelque chose à peu près dans le même trip. La seule différence avec TAOP est que les riffs sont un peu plus structurés mais on retrouve un coté Indus qui apporte une touche inquiétante et barré. Un bien bon album donc.

Peacewalker si tu passe par ici, ça devrait t'intéresser.

Vendredi 01 Mars 2013 - 22:54:32
J'écouterai ça un de ces jours, merci du conseil