Après le très popisant Cynic Paradise, l'ambiance très froide et sombre de cet album est un régal
Et Rammstein, bah les 2 premiers c'est quand même bien de l'indus métal, puis après c'est de l'indus métal qui s'ouvre à de nombreux horizons (mais l'indus est quand même la dominante principale).
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
Cinquième cercle Inscrit le : 22-08-2009
Celldweller55 dit : Les premiers Rammstein si c'est pas de l'indus, je vois franchement pas ce que c'est
Pas franchement de sonorités propres à la musique industrielle non ? Enfin le terme Metal Indus devient un peu fourre tout je trouve, on y fout tout groupe avec des claviers et quelques riffs hypnotiques car entêtants et répétitifs. Si on compare un Rammstein avec un Nine Inch Nails (genre Year Zero) y'a pas grand chose à voir... Enfin j'ai ma propre Conception un peu de la Fusion Metal et musique industrielle
Quel bon album, je m'en lasse pas ! Le titre "The Last Firstborn" me met dans un état pas possible !
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "
admin du forum Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongée dans leur univers très enfantin, dans le pays des rêves, des cauchemars et de l'imagination. "Violet", deuxième album de The Birthday Massacre, sans doute le meilleur, le plus profond et le plus ambiancé. 13 titres dans une veine indus-atmosphérique avec des passages bien sombres et des guitares denses. La voix de Chibi a beau ne pas être parfaite, elle apporte tout de même beaucoup de charme à cette galette qui sait varier les plaisirs, intégrant des petites instrus aux noms de couleurs entre quelques morceaux histoire de servir d'interludes. Le groupe mélange metal/rock, synthpop et atmosphères avec brio sans tomber dans le cliché.
Super introduction à l'album qui nous met résolument dans le bain.
A contrario ici, on se plonge dans le côté obscur du groupe, qui n'hésite pas à décaler le couplet et le refrain, comme l'expression du rêve et des plaisirs enfantins, puis l'expression du cauchemar et des images néfastes avec cette agressivité et ce chant black.
Suite de "Violet", trois ans plus tard, avec une production relativement meilleure et plus propre, et une Chibi avec un chant plus soigné et maîtrisé. Ces deux points sont conséquents dans notre façon d'appréhender l'album, la magie est plus en retrait ainsi que le côté pas très propre mais porté sur l'atmosphère. Les guitares sont plus lourdes, beaucoup plus metal et parfois brutales ("Redstars", "Looking Glass").
Les éléments électroniques sont toujours dans la même veine mais manque de variation, si bien qu'on peut avoir l'impression d'écouter plusieurs fois le même morceau. Un album sympathique, qui se laisse écouter mais pas à la hauteur de "Violet" qui savait embarquer l'auditeur, avec un sentiment de Nostalgie, du début à la fin.
Ici, on peut avoir des morceaux inutiles (les deux derniers + la réédition de "To Die For", morceau présent sur le tout premier opus). Mention spéciale pour "Kill the Lights" qui démarre l'album sur les chapeaux de roue.
Mais au moins, The Birthday Massacre arrive toujours à alterner passages atmosphérique et passages brutos, ou l'inverse et à se glisser dans la peau des enfants.
Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Quatrième cercle Inscrit le : 18-04-2009
En effet, Violet est bien meilleur mais le Seul album du groupe qui m'ait vraiment déçu est le tout dernier malgré 2-3 chansons qui sortaient du lot.
Violent Work Of Art - Automated Species Du métal industriel avec quelques relents de Metalcore, avec quelques ambiances sympathiques et parfois un peu bizarres. Sympathique, je me le referai plus tard.
Justement, je n'ose pas écouter le dernier de peur d'être déçue. "Walking with Strangers" n'est pas mauvais pour autant, il vaut bien 14/20 facile, mais j'ai cru comprendre que le dernier était vraiment pas terrible du tout... Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Il n'est pas catastrophique non plus, il est juste beaucoup moins que les autres. Tu devrais tenter le coup, comme je l'ai dit quelques pistes valent le détour (la chanson titre, In the Dark, Shallow Grave) Et tu as écouté leur dernier EP ?
Même pas, en quoi consiste-t-il? ils ont tendance à sortir des EPs qui ne servent à rien (à part des remix, bof quoi) Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
3 titres inédits très réussis (meilleurs que le dernier CD à mon avis) avec des ambiances qui m'ont rappelé leurs premiers CDs. Et quelques remixes inutiles.