Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Avril 2011 - 23:52:50
Ensoph - Rex Mundi X-Ile

The Project Hate MCMXCIX - Blending the New Apocalypse

Jeudi 21 Avril 2011 - 21:57:57

citation :
Matai dit : Ensoph - Rex Mundi X-Ile

Tu en penses quoi de lui ? Ça fait un bout de temps que je l'ai dans ma bibliothèque mais j'ai jamais posé une oreille dessus

Jeudi 21 Avril 2011 - 22:26:23
C'est pas trop mal, la voix tire sur le Black, parfois on croirait entendre du T3chn0ph0b1a sur certains passages. C'est assez énergique, des morceaux restent plus posés et plus concentrés sur l'ambiance dégagée par l'album en général.

EDIT:

Thyrane - Hypnotic

Mardi 26 Avril 2011 - 15:22:56
Godflesh - Streetcleaner

Même si c'est lent, je trouve cet album d'une violence inouïe, c'est vraiment pas une musique qui appelle à la joie. J'adore cette basse ronflante, qui rajoute encore plus en lourdeur, même si c'est un peu difficile pour moi de l'écouter en entier, le disque n'étant pas des plus aérés au profit d'une ambiance vraiment pesante et sombre.

Mercredi 27 Avril 2011 - 09:12:58

Omega Lithium - Dreams in Formaline

Mercredi 27 Avril 2011 - 14:57:43
Je ne sais pas où le placer, Mechina brouille les pistes les voyous

Mechina - The Assembly of Tyrants

J'aurais pu le mettre dans le Cyber tiens, la musique et les ambiances s'y prêtent bien, ainsi que le concept. Mélange de Death, d'Indus, parfois de Sympho et de parties plus atmo, cet album est tout de même plus Death que Thrash comparé au dernier en date, "Conqueror", qui mise davantage sur l'aspect spatial et symphonique. Ce "Assembly of Tyrants", même s'il comporte des passages plus posés, est plus Brutal dans les riffings, et il possède plus de growl que de chant clair. Plus mécanique et froid aussi.

Vendredi 29 Avril 2011 - 10:39:10

je sais pas si il a sa place ou pas ici, mais je l'ai vu quelques fois ici donc je le met la ^^

Dimanche 01 Mai 2011 - 13:41:49

Samael  - Lux Mundi

J'hésitais à le mettre en cyber mais je trouve qu'il a plus sa place ici.
Assez surpris par l'orientation, proche de Passage. L'album est très froid, pas très mélodique, un peu dans l'esprit On The Rise, Alliance ou Ave! sur Solar Soul.
On peut l'assimiler au chainon manquant entre Solar Soul et Passage, voire Above.
Au final il est pas mal, mais il manque ce petit coup de génie qui en aurait fait un aussi bon que Passage, les morceaux étant souvent très ressemblants entre eux.

Dimanche 01 Mai 2011 - 14:07:09
En même temps, heureusement que tu le mets là, parce que Samael en Cyber....ça le fait pas trop

Dimanche 01 Mai 2011 - 14:48:50
Bah je trouve que Eternal en particulier y aurait sa place ^^