Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> La galette indus 2.0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Décembre 2016 - 12:52:01

Two - Voyeur (1997)

Two, le projet Indus du God of Metal Rob Halford, avec John Lowery alias John 5 (Rob Zombie, ex-Marilyn Manson) aux guitares...

Mardi 06 Décembre 2016 - 13:18:54

Un excellent album ce Voyeurs. Je l'ai écouté une paire de fois. Halford est sa voix si fantastique. Tous ses projets parallèles à Judas Priest ont été des réussites : Fight, Halford et donc Two.
Jamais un musicien n'aura aussi bien porté son surnom .

Jeudi 12 Janvier 2017 - 08:23:04

Laibach : "opus dei"  -  1987

Un des nombreux chef d'oeuvres du groupe, ici rythmes martiaux chant ou plutôt parlé lui aussi martial, un côté grandiloquent typique de la musique classique : magnifique.

Samedi 14 Janvier 2017 - 22:39:28

Surgical Meth Machine : "surgical meth machine"

http://www.nuclearblast.de/de/data/bands/surgical-meth-machine/releases/smm-surgicalmethmachine.jpg?x=666

Un des meilleurs trucs qu'a fait Al Jourgensen, une sorte de "psalm 69" en plus technoïde.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 10:54:39

Tiens, puisqu'on parle de Mr Jourgensen... :

Ministry - The Mind Is a Terrible Thing to Taste (1989)

Dimanche 15 Janvier 2017 - 11:00:06

très bon ce  "surgical meth machine". Suis étonné qu'on en parle pas plus ici.

on dirait un générique de vieux feuilleton, j'kiffe.

Dimanche 15 Janvier 2017 - 11:48:10

Malhavoc - Punishments (EP-1991)

Obscur groupe canadien de metal/indus, fondé par James Cavalluzzo. Ce dernier est également producteur, et a notamment mixé le Phobos de Voïvod.

Jeudi 19 Janvier 2017 - 08:59:22

Babyland : "a total let down"  -  1994

J'avais acheté ce truc à l'époque de sa sortie en 1994 et ça faisait un bail que je en l'avais pas réécouté (1 ou deux fois en 20 ans) ; il s'agit d'un mix de techno, d'indus, les rythmes sont assez variés, tribaux, martiaux, déstructurés, un chant se greffe là dessus, la boite à rythme et le chant me font parfois penser à Godflesh, un peu zarbi mais plaisir à redécouvrir.

Vendredi 20 Janvier 2017 - 08:57:54

Godflesh : "selfless"  -  1994

Plus abordable que les deux précédents, un son dément, une puissance incroyable, plus mélodique aussi, Godflesh évolue, sans changer brutalement, encore une merveille pour moi (et encore plus, peut être, le suivant).

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 21:27:47

Controlled Bleeding : "core"

Toujours aussi zarbi C.B., ici on commence avec un morceau presque pop, qui pourrait faire musque de film, puis on passe à un truc semi jazz, des choses déstructurées, et tout un tas d'autres choses, j'adore toujours autant.