Débat historique >> La franc-maçonnerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 13:47:11

citation :
ydelallave dit (à propos d'Hitler) : Lui c'est plus l'architecture que la maçonnerie qui le branchait.

Oui, et il était aussi pas mal intéressé par le commerce de gros en produits détergents et autre savons...mais ce n'est qu'un détail...

Mercredi 03 Décembre 2008 - 20:14:07
Et comme on en apprend tous les jours, le savon de juif, c'est une légende urbaine. Ou alors ce fut fait en très petite quantité.

Il y avait même eu une enquête ouverte par Himmler, si je me souviens, mais je peux me fourvoyer.

Jeudi 04 Décembre 2008 - 00:43:55
et non les mec je ne suis pas franc macon,je viens juste d'aprendre une tres bonne nouvelle,le chanteur de dark throne trip sur inepsy le band du canada et comme ont dit au quebec QUIN TOÉ (tien toi) ha! ha!ha!0 0

bum8384 a été averti pour ce message

Jeudi 04 Décembre 2008 - 01:13:32
C'est qui ce zouf?

Dehors !

Jeudi 04 Décembre 2008 - 16:27:10
Pour les admins, comment on fait pour mettre un averto direct ?

Jeudi 04 Décembre 2008 - 17:42:07
Tu édite le message et tu doit avoir un truc pour mettre les avertos, je ne l'ai pas retenu j'avoue, sinon le petit triangle de signalisation avec une bafouille à Kivan

Jeudi 04 Décembre 2008 - 17:46:27
salut aux enfants de la veuve et aux autres pour aborder la maconnerie avec plaisir et recul je vous conseil les fables de venise en bd c est du corto biensur et et le film exelent de john ford avec sean connery l homme qui voulait etre roi

Mercredi 22 Juin 2011 - 19:41:32
L'auteur de Corto Maltese était en effet un "enfant de la veuve".
Pour plus de renseignements , lisez "la franc-maçonnerie pour les nuls"
C'est assez intèressant.
Nombre de grands hommes ( et encore plus d'humbles personnes) ont oeuvré pour le bien de beaucoup , n'oublions pas Jules Ferry qui a imposé l'école obligatoire .
Par contre la F-M n'a rien à voir avec les illuminati.

Mercredi 22 Juin 2011 - 19:44:40

Dimanche 04 Septembre 2011 - 15:17:47
j'avoue que je me suis toujours demandé ce qu'étaient les francs maçons et après avoir lu les 5 pages du topic...je n'ai toujours rien compris !
Est ce qu'on pourrait résumer a : c'est comme lorsqu'Homer Simpson entre dans la confrérie des tailleurs de pierres ? C'est un parti politique ? Oui ? Non ?
Comment on y entre ? Sur invitation ? Sur demande avec un porte feuille bien garni ?
Je vous rassure ça ne m'intéresse pas d'y entrer mais je ne vois pas vraiment l'intérêt d'en faire partie et surtout ce que c'est . J'ai du mal a me les représenter et pourtant ça fait des siècles qu'ils existent et font partie de l'histoire . Et si des criminels en font partie ainsi que des philanthropes en même temps qu'ont ils en commun pour se supporter ?
Bref je suis dans le flou c'est de l'abstrait pour moi .