Débat historique >> La franc-maçonnerie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Novembre 2008 - 18:12:03
De dire que Satan est une Legende au même titre que Will Smith certainement.
Ce qui est sur c'est que peu de monde on avis sur le sujet, j'en cotoie assez fréquement, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils restent très discret car j'apprends qu'ils sont franc maçon soit par des photos dans la presse soit par des indiscrétions d'autre personnes

Jeudi 13 Novembre 2008 - 22:36:55
Oui, c'est vrai, en Europe les Maçons ont tendances à ne pas faire étalage de leur appertenance à la société, cela à cause des persécutions Nazis.
Par contre, aux USA, ils sont beaucoup moins discret et affichent clairement leur appertenance.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 22:40:03
A ce niveau c'est un peu le pays de tous les excès (Scientologues, Jehova....), sans parler des traditionnels type mormons ou autre. Le communotarisme et le sectarisme est un sport national là bas.

Jeudi 13 Novembre 2008 - 22:50:41
Aucune (je parle du message de burntruc) et je crois meme qu'un comme ca, ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu un.
Pour en revenir au sujet, l'article sur Wikipedia est relativement bien fait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oeuvre_ma%C3%A7onnique

Dimanche 30 Novembre 2008 - 18:54:42
personne ne c'est vraiment quand la franc maconnrie fut inventer.se que l'on sait,ou se que l'on dit c'est que la franc maconrie serai la religion de Satan lui meme,en effet Satan aurai fait un pacte avec un groupe d'homme,en echenge de la connaisence et du savoir ses  homme s'engagait a venerer Satan,dans la bible se pacte est representer par la pomme et le serpent dans le jardin d'eden,la pomme represente le savoir et le serpent Satan,eve croque dans la pomme et on sait se qui se passe ensuite adam et eve sont bani du paradi.au moyen age plusieur franc macon au ete accuse d'iresi et fur bruler sur le bucher.aujour d'hui certain dise que la planete est en parti controler par les franc macon,en efet plusieur membre des gouvernement les plus puissent de la planete sont franc macon a commencer par tous les president americain sans exeption.bush et ousama ben laden ferait parti de la meme loge maconique,hitler aurait ete franc macon.voici qulque nom de loge maconique au etats unie,Skull and bone la loge de bush et d'ousama ben laden,les bilderberger,meme les chevalier de colomb serai maconique.bien entendu il le nie tous.le plus haut fait d'arme des franc macon est de convaincre le peuple de la terre que tous ceci est une legendre.un peuple dans l'ignorence est plus facil a controler.quelle que ouvrage sur la franc maconri:les societe secrete et leur pouvoir au 20iem siecle,le projet 666,le livre jaune numero 5.  et surtout n'oublier pas ceci:satan ne fait jammais rien par lui meme0 0 0 bum8384

Dimanche 30 Novembre 2008 - 18:57:19
T'as appris a écrire ou?

Dimanche 30 Novembre 2008 - 19:15:52
si je fait des faute excuser moi,mais j'en é rien a foutre 0

Dimanche 30 Novembre 2008 - 19:22:10

citation :
Hellsheimer dit : T'as appris a écrire ou?

"Où" avec un accent je te prie

@bum8384 : que tu en ais rien à foutre c'est une chose mais ici tu es sur un forum, tu n'envois pas des textos à tes pots, alors un effort pour l'orthographe s'il te plait, ok?

Dimanche 30 Novembre 2008 - 19:23:14

citation :
ydelallave dit :
Disons que c'est un groupe de pression qui a le bras plus long que les autres.

la raison m'impose d'être d'accord avec Yde ; peut-être ne faut-il pas trop "ésotériser" la chose ... c'est juste un super-club de puissants et/ou intellectuels, à la base oeuvrant pour le progrès à l'échelle mondiale.

@bum8384 : les impertinents comme toi ne font pas long feu en général 0

Dimanche 30 Novembre 2008 - 20:11:35

citation :
bum8384 dit :,en efet plusieur membre des gouvernement les plus puissent de la planete sont franc macon a commencer par tous les president americain sans exeption.bush et ousama ben laden ferait parti de la meme loge maconique,hitler aurait ete franc macon.voici qulque nom de loge maconique au etats unie,Skull and bone la loge de bush et d'ousama ben laden,les bilderberger,meme les chevalier de colomb serai maconique.

Et le Pape, il est pas franc maçon aussi ?
ça serait pas plutôt l'histoire de la franche connerie que tu es en train de nous faire ?