Dissection (SWE) >> La fin de Dissection...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Mai 2006 - 18:40:16
C'est vrai, leur "petit" accrochage fut déclanché lors d'un festival en Israel ou Megadeth tenait le tete d'affiche, et suite aux recentes retrouvailles de dave mustain avec le christ, il a refusé de jouer si Dissection participait a ce festival alors que ces derniers avaient bien confirmé cette date...(je me rappelle des explications de Dave c'etait assez marrant "jouer avec un groupe satanique c'est comme mettre un ancien alcolique en présence de bières")
Bref Dave a eu le dernier mot et les organisateurs ont refusé de laisser jouer Dissection. Donc Jon l'a eu tres mauvaise et a donc tres "fermement averti" mustain de ne plus se tenir sur son chemin...
Hors quelques mois apres les deux groupes se retrouvaient au FuryFest et ce cher et valeureux Dave se deplacer avec 10 gardes du corps

Samedi 27 Mai 2006 - 11:13:51
Il parait d'ailleurs que le bonhomme de chez Dissection était particulièrement agité le soir où il a joué au Fury !

Samedi 27 Mai 2006 - 20:12:55
La fin d'une légende en somme...Franchement si il y a un truc qui me degoute dans tous ça, c'est pourquoi finir une carrière splendide, bien que tachée par l'incarceration de Nodtveidt, avec deux albums au sommet de l'art du black mélodique, sur un album aussi médiocre que Reinkaos?? Ou est passé l'esprit de Storm of the light's bane et The Somberlain? ce n'est plus du black mélodique aux sonoritées bien suédoises, c'est du Heavy-Néo-Black grand public de médiocre qualité (Dark Mother Divine ou encore Starless Aeron sont des morceaux catastrophiques) Seul God of Forbidden Light garde l'esprit des anciens album...Une chanson sur 11 pistes, Alors que SOTLB était un sans fautes de bouts en bouts...bref, Jon Nodtveidt tire bien tristement sa révérence...

Dimanche 28 Mai 2006 - 23:17:33
Effectivement, la légende s'éteint sur une note...qui ne sonne pas du tout Dissection, voir commercial.
Est-ce la prison qui a perturbé le Sir Jon?En tout cas il restera l'auteur de deux monuments du black mélodique.

Lundi 29 Mai 2006 - 17:18:01
Pour sur. Ca va surement paraitre débile mais c'est l'impression que j'ai: depuis que Nodtveidt s'est razé la tete, rien ne va plus pour Dissection...Le dernier bon cd du groupe étant Live Legacy (ou Jon avait encore les cheveux long) puisque le style s'est dégradé à partir de Maha Kali...

Dimanche 10 Septembre 2006 - 15:36:29
Sa peut être bien d'arêter de cracher sur ce que Jon a fait dans les derniers temps parce que je pense que avant d'avoir son niveau vous serais déja mort.
Avec Reinkaos Dissection a peut être changer de style mais ça reste du Dissection par la créativité musical en tout cas c'est pas moi qui crachera un jour sur Dissection malgrès que je n'approuve pas les idées sataniste qu'il avait.

RIP Jon