Domaine des batteurs >> La double pédale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Avril 2013 - 18:12:57
Salut à tous!
Voilà, je fais de la double pédale depuis deux ans, je ne peux pas dire que je sois très bon, mais je ne peux pas dire que je sois très mauvais non plus! Un niveau normal quoi!
Je me suis donc acheter une méthode pour progresser un peu : "Power Grooves" de Dave Lombardo.
Je suis droitier, donc j'ai tout naturellement utiliser ma double en mettant les premiers coups avec le pied droit. Cependant, dans cette méthode, Lombardo envois ses premiers coups (lorsqu'il y en a deux consécutifs du moins) avec le pied GAUCHE!
Alors je me demande si c'est une technique propre à lui, ou si tout les joueurs de double font comme ça!
Voilà, si ce n'est pas très clair, n'hésitez pas à me redemander des précisions, je voudrais vraiment comprendre le truc!
Merci d'avance!

Mardi 21 Mai 2013 - 21:30:40
je pense que c'est une technique qui est utilisée par pas mal de batteur maintenant tout est question d'aise dans Ton jeu et puis pour la vitesse le Metronome est on pourrais dire essentiel ! sinon choisis des morceaux "lent" a la double pour commencer et puis dirige toi vers des morceaux de plus en plus rapide par la suite !!

Jeudi 31 Octobre 2013 - 16:25:18
À la double pédale, le pied gauche doit travailler comme le pied droit, le but étant d'être ambidextre des peutons, ça inclus donc de pouvoir faire au pied gauche tout ce que tu sais faire au pied droit. Certes ça fait chier de tout devoir réapprendre mais c'est une très bonne méthode qui fais gagner en indépendance, développant la vitesse, la force et donc la synchronisation de la frappe.

Pour ce qui est des techniques, elles sont nombreuses: heel up, heel Down, heel toe, swivel, floating et va savoir quoi d'autre encore... Mais comme l'a dit yata, tout est question d'aisance et l'important est de travailler de façon progressive.

Jeudi 20 Fevrier 2014 - 10:49:19
Désolé pour le retard de la réponse!
Oui en effet, ça fait chier de tout devoir réapprendre mais bon, la passion est la passion et puis Dave Lombardo n'est pas un trop mauvais batteur (humour humour)
C'est parti pour repartir au pied gauche alors merci pour vos réponses!