citation :Horreurgasme dit : Est-ce possible de philosopher sans que quelque démagogues viennent nous faire chier avec la ''parfaite vérité'' religieuse? Tout le monde à droit à ses croyances, mais ça n'enrichie pas du tout la discussion. |
Mon cher, sache que, d'une part, je n'ai jamais imposé ma vision des choses à qui que ce soit et que je suis d'accord avec toi concernant le fait que tout le monde a ses croyances (fait que je respecte énormément, car qu'est-ce que l'on s'emmerderait si tout le monde avait la même vue du monde) et, d'autre part, que je ne parlais pas de religion. Pourquoi diantre toujours mettre en parallèle Dieu et la religion ? Personnellement, j'ai toujours détesté la religion et même si je suis catholique, je ne pratique pas, car je trouve les messes super chiantes et les sermons des prêtres sont en général un ramassis de conneries. Je crois juste en l'existence d'un grand architecte et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la majorité des gens ne peut concevoir un Dieu sans mettre le mot "religion" à côté. Pourquoi ne pas plutôt mettre en parallèle Dieu et le terme "spiritualité", ce serait infiniment plus juste et judicieux. Car qui parle de spiritualité parle de Dieu et inversement. La religion n'est aucunement spirituelle, vu la haine et l'intolérance que l'on peut trouver parmi les suiveurs du pape ou autres...il n'y a qu'à voir la manif pour tous d'hier...avec ses slogans haineux et totalitaristes...