Sciences & Vie >> La création de l'univers, le Big Bang, etc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Mars 2013 - 20:40:39

citation :
morgothduverdon dit : On serait pourtant tous ravis que tu nous éclaires de tes divines lumières. Enfin, on a déjà un avant-goût en relisant les quelques pages de ce topic...

Et on voit la formidable répartie que j'avais à l'époque...

citation :
MetalAngel dit : Justement! Et la Science ne peut définir ce qu'est la Vie! Seule la spiritualité le peut!

Tiens donc.

citation :
MetalAngel dit : Parce-que c'est la raison même de parler de Dieu. Dieu est en chacun de nous. C'est le Créateur du Tout. Voilà pourquoi il est judicieux et raisonnable, mais, je dirais indispensable de parler de lui dans une telle discussion. C'est lui qui est l'Origine de la Vie!

Ça doit être ça, moi qui ne comprenais rien à la vie, me voilà enfin illuminé de lumière

On se croirait dans un roman de Pagnol,le curé et le prof qui se crèpent le chignon l'un n'empèche absolument pas l'autre

J'en profite pour rappeler qu'il existe maintenant un forum exprès pour les discutions autour des sciences: http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4220-l-fr.html

Lundi 25 Mars 2013 - 04:29:31
Est-ce possible de philosopher sans que quelque démagogues viennent nous faire chier avec la ''parfaite vérité'' religieuse?
Tout le monde à droit à ses croyances, mais ça n'enrichie pas du tout la discussion.

Lundi 25 Mars 2013 - 09:19:32

citation :
Horreurgasme dit : Est-ce possible de philosopher sans que quelque démagogues viennent nous faire chier avec la ''parfaite vérité'' religieuse?
Tout le monde à droit à ses croyances, mais ça n'enrichie pas du tout la discussion.

Mon cher, sache que, d'une part, je n'ai jamais imposé ma vision des choses à qui que ce soit et que je suis d'accord avec toi concernant le fait que tout le monde a ses croyances (fait que je respecte énormément, car qu'est-ce que l'on s'emmerderait si tout le monde avait la même vue du monde) et, d'autre part, que je ne parlais pas de religion. Pourquoi diantre toujours mettre en parallèle Dieu et la religion ? Personnellement, j'ai toujours détesté la religion et même si je suis catholique, je ne pratique pas, car je trouve les messes super chiantes et les sermons des prêtres sont en général un ramassis de conneries. Je crois juste en l'existence d'un grand architecte et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la majorité des gens ne peut concevoir un Dieu sans mettre le mot "religion" à côté. Pourquoi ne pas plutôt mettre en parallèle Dieu et le terme "spiritualité", ce serait infiniment plus juste et judicieux. Car qui parle de spiritualité parle de Dieu et inversement. La religion n'est aucunement spirituelle, vu la haine et l'intolérance que l'on peut trouver parmi les suiveurs du pape ou autres...il n'y a qu'à voir la manif pour tous d'hier...avec ses slogans haineux et totalitaristes...

Lundi 25 Mars 2013 - 10:13:41

citation :
innercombustion dit :
J'en profite pour rappeler qu'il existe maintenant un forum exprès pour les discutions autour des sciences: http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4220-l-fr.html

Tu veux que l'on tranfert ceci là bas?

citation :
Horreurgasme dit : Définir l'univers serait lui Imposer des limites.

Justement l'univers (le notre) est fini et en expension

Lundi 25 Mars 2013 - 10:19:09

citation :
MetalAngel dit :Je crois juste en l'existence d'un grand architecte et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la majorité des gens ne peut concevoir un Dieu sans mettre le mot "religion" à côté. Pourquoi ne pas plutôt mettre en parallèle Dieu et le terme "spiritualité", ce serait infiniment plus juste et judicieux. Car qui parle de spiritualité parle de Dieu et inversement. La religion n'est aucunement spirituelle, vu la haine et l'intolérance que l'on peut trouver parmi les suiveurs du pape ou autres...

Qu'est ce que tu entends précisément par spiritualité?

citation :
il n'y a qu'à voir la manif pour tous d'hier...avec ses slogans haineux et totalitaristes...

Il n'y avait pas que des personnes ayant une croyance religieuse à la manif d'hier et on sort du sujet.

edit: @van: Comme tu veux mais ça serai peut être mieux

Lundi 01 Avril 2013 - 01:33:56

citation :
van14 dit :

citation :

Le notre? Ça me parait paradoxale de dire qu'il a plusieurs univers.

Lundi 01 Avril 2013 - 04:24:07
Je vois que le sujet a dévié de manière prévisible vers Dieu.

Je me suis toujours posé une question assez bête en soi qui est la suivante:

Si Dieu est Lumière comme le dit MetalAngel, pourquoi est-ce que les religieux ont décidé d'appeler l'ange déchu Lucifer, nom qui signifie, étymologiquement parlant, 'Le Porteur de Lumière'. Cela m'a toujours paru contradictoire. Si l'un représente le bien et l'autre le mal, pourquoi sont-ils tous deux associés à la lumière?

Lundi 01 Avril 2013 - 07:13:08
Lucifer est une appelation apparue qu'au moyen âge pour designer Azazel ou maintenant "Satan", de base Lucifer était le nom donné à Venus, l'étoile du matin qui était porteuse de lumière car était suivi du lever du soleil.
De base lucifer était utilisé pour jésus christ lui même ce qui donnait plus de sens à sa signification mais il a fini par designer le chef des anges déchu en prenant le mot dans un tout autre sens... Porteur de lumiére étant aussi associé à celui qui apporte la sagesse et la revolte.

Lundi 01 Avril 2013 - 07:32:09
Merci à toi, Vertex, d'avoir éclairé ma lanterne par ces explications lumineuses.

Mardi 02 Avril 2013 - 20:59:50

citation :
Horreurgasme dit :

citation :
van14 dit :

citation :

Le notre? Ça me parait paradoxale de dire qu'il a plusieurs univers.

Et pourtant, les théories concernant l’existence (potentielle) de plusieurs univers existent depuis un certain temps, sans pour autant que ça entre en contradiction avec la théorie du big-bang.