Sciences & Vie >> La création de l'univers, le Big Bang, etc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Avril 2007 - 21:50:47
pourquoi toujours parler de Dieu créateur de l'univers ... ?

Samedi 28 Avril 2007 - 21:59:13
Parce-que c'est la raison même de parler de Dieu. Dieu est en chacun de nous. C'est le Créateur du Tout. Voilà pourquoi il est judicieux et raisonnable, mais, je dirais indispensable de parler de lui dans une telle discussion. C'est lui qui est l'Origine de la Vie!

Samedi 28 Avril 2007 - 22:01:22
moi j'aurais plutot tendance a dire que "Dieu" est une invention de l'homme, bon, désolé, je vais pas poser un débats la dessu, alors je vais dire chacun ses croyances..., parentaise close !

Samedi 28 Avril 2007 - 22:42:27
Dieu n'est pas une invention de l'Homme. Il existe bel et bien, mais, il est tellement élevé, spirituellement parlant, qu'il est Lumière et qu'on ne le voit pas...Mais là est un autre débat.

Samedi 28 Avril 2007 - 23:10:53
Tu ne réponds pas à la question : Dieu vient d'où?????? Il y avait quoi avant lui?? Ce n'est pas plus crédible que l'Univers Eternel; ça l'est même moins car concevoir une force éternelle non pensante et quand même plus logique qu'une pensée permanente.
Tu t'imagines toi, penser éternellement sans but. C'est inconcevable...
Quand à la Poule, elle est apparue après l'oeuf, sauf que c'était pas des oeufs de poules à la base. Quand à la vie, elle vient de la cellule qui vient du carbone naturellement présent dans tout l'Univers (très schématisé). Il n'y a pas de magie, ni de surnaturel; tout ce qui compose les vivants comme les non vivants, est présent partout. Seul le hasard a donné ces assemblages si différents.

Dimanche 29 Avril 2007 - 12:30:07
Si, je peux répondre à ta question : j'y ai déjà répondu en partie un peu plus haut. Dieu est Lumière, il vient de la Lumière. Avant le Chaos cosmique (le terme "chaos" n'étant pas négatif ici), il y avait la Lumière. Cette Lumière a créé l'Univers et nous a créé nous...

Vendredi 29 Juin 2007 - 13:47:14

citation :
MetalAngel dit : Si, je peux répondre à ta question : j'y ai déjà répondu en partie un peu plus haut. Dieu est Lumière, il vient de la Lumière. Avant le Chaos cosmique (le terme "chaos" n'étant pas négatif ici), il y avait la Lumière. Cette Lumière a créé l'Univers et nous a créé nous...
Et avant cette lumière y'avait quoi ? 0

Vendredi 29 Juin 2007 - 13:53:26
C'est du blabla d'illuminé ça !!!!!

Vendredi 29 Juin 2007 - 14:00:53
Un illuminé aveuglé par la lumière

Vendredi 29 Juin 2007 - 14:10:04
C'est con parce que moi je crois en la matière noire de l'univers et la Satan Galaxy. Ou la Battlestar Abigor.