Sciences & Vie >> La création de l'univers, le Big Bang, etc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 21 Avril 2007 - 19:55:18
Personnellement, je pense que le chaos n'est qu'une conception bien humaine, car quand une chose ou une situation ne sont pas comme l'Homme voudrait, celles-ci deviennent chaos pour lui...

Dimanche 22 Avril 2007 - 21:50:33
Je m'attendais à un sujet scientifique avec la théorie des cordes et tout ça; je suis un peu déçu...
Quel intérêt de faire intervenir un Dieu? Vous ne concevez pas un Univers qui a toujours existé, mais un être éternel ne vous choque pas; c'est étrange car je ne vois pas la différence... Sauf que la première hypothèse est plus probable.
Concernant l'évolution, il ne peut y en avoir car l'humain actuel est totalement viable et peu s'adopter à tous les milieux.

Dimanche 22 Avril 2007 - 21:51:11

citation :
NatheYah dit : Je m'attendais à un sujet scientifique avec la théorie des cordes et tout ça; je suis un peu déçu...
Quel intérêt de faire intervenir un Dieu? Vous ne concevez pas un Univers qui a toujours existait, mais un être éternel ne vous choque pas; c'est étrange car je ne vois pas la différence... Sauf que la première hypothèse est plus probable.
Concernant l'évolution, il ne peut y en avoir car l'humain actuel est totalement viable et peu s'adopter à tous les milieux.

Je connais la theorie des cordes mais pas assez pour pouvoir l'exposer ...

Dimanche 22 Avril 2007 - 22:05:58
@NatheYah : personnellement, je conçois que l'Univers ait toujours existé. Mais, cela n'est pas incompatible avec la conception d'un Dieu. En effet, tu ne pourrais répondre, même si tu déployais tout un tas de théories développées, à la question de l'origine véritable de l'Univers, sur la façon dont il a été bâti et pourquoi? C'est pour cela, que l'ingérence d'un Dieu dans ces questions est judicieuse pour expliquer les causes et les moyens mis en oeuvre! La Science, bien qu'elle soit source cognitive de notre Monde, ne peut tout expliquer : a-t'elle su expliquer la raison de la Vie? Et a-t'elle sur développer le sens de notre Existence, du "pourquoi sommes-nous là? Dans quel but?" ?

Dimanche 22 Avril 2007 - 22:10:22
faudrait pour celà definir la vie .

Dimanche 22 Avril 2007 - 22:14:29
Justement! Et la Science ne peut définir ce qu'est la Vie! Seule la spiritualité le peut!

Dimanche 22 Avril 2007 - 22:18:36
je ne crois pas en la spiritualité , tu vas avoir du mal a me convaincre .

Dimanche 22 Avril 2007 - 22:22:49

citation :
MetalAngel dit : Justement! Et la Science ne peut définir ce qu'est la Vie! Seule la spiritualité le peut!
La spiritualité peut seulement donner des théories sur ce qu'est la vie.....

Dimanche 22 Avril 2007 - 22:37:42
Pas forcément. Le Bouddhisme, par exemple, n'a pas donné que des théories, mais, surtout des vérités. Mais, la Science, elle, n'a jamais réussi à donner ni théorie sur la Vie ni sur son sens...

Dimanche 22 Avril 2007 - 23:16:08
si vous concevez l'univers comme éternelle et infini, vous êtes obligé de tirer un trait sur la notion de néant ce qui me  semble   impossible.