Sciences & Vie >> La création de l'univers, le Big Bang, etc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 20 Avril 2007 - 20:27:42

citation :
metaleu34 dit : moi je dis et continurai a dire que la terre, les planètes, le systeme solaire ect.... on toujours existé, et qu'avant nous sur la terre, on étais que des bactéries (vivant dans l'eau et sur la terre), puis force des milliés d'années celles si on muttés, muttés, muttés (comme le font les moustiques, chaques été ils sont de + en + gros ....) et nous voilà maintenant, et dans des milliers d'années nous aurrons muttés en autre chose....... et voilà le cycle des hommes pour moi ...


Je ne suis pas tout à fait d'accord quant à l'acception actuelle de l'évolution. En effet, l'évolution en tant que telle ne peut exister s'il n'y a pas de manipulations génétiques faites au départ. Il faut, pour tout développement, un petit coup de pouce qui permet de nouvelles innovations, une progression dans la morphologie humaine, animale ou végétale. Bien que les conditions géologiques, climatiques et environnementales soient avancées, il existe toujours une intervention de ce que l'on appelle communément "La Main de Dieu", qui a le même principe que "La Main Invisible" développée dans la théorie économique néo-libérale instaurée par Adam Smith (une entité invisible agit sur le marché, ce qui le fait évoluer de telle ou telle manière).
C'est ce que Charles Darwin n'a pas compris. Il aurait dû faire le parallèle entre l'anthropologie et l'économie, ce qui l'aurait conduit, bien évidemment, vers une thèse bien plus complète, si ce n'est plus juste.


Vendredi 20 Avril 2007 - 20:28:06
Personnellement je pense que L'univers est régi par le temps.......tout est question de temps.
Je pense que cette création n'est qu'un simple aspect du temps et qu'il existe une infinité d'autres univers. Mais je suis sur qu'il y'a un sens à tout ça, les questions que je me pose le paganisme m'y réponds. De toute façon je me pose peu de questions sur ça meme si je suis curieux.
 
A vrai dire je préfère vivre et poursuivre ma voie sans me soucier de ces aspects.....

Vendredi 20 Avril 2007 - 20:45:00
Il est trés interressant de parler du temps, en effet. Le temps régit tout. Mais plusieurs théories et théses philosophiques s'affrontent là dessus...

Vendredi 20 Avril 2007 - 20:53:31

citation :
morgothduverdon dit : Il est trés interressant de parler du temps, en effet. Le temps régit tout. Mais plusieurs théories et théses philosophiques s'affrontent là dessus...
oui c'est certain, c'est un grand débat.

Vendredi 20 Avril 2007 - 21:16:53
Mais je ne me souviens plus exactement en quoi il consiste... J'ai oublié mes cours de philo... Quel inculte que je suis!!! Labalafre, à l'aide!!

Vendredi 20 Avril 2007 - 22:16:11
Lol. Ce dont vous parlez, c'est le principe de la temporalité : inséparable du passé et "pro-jet" vers l'avenir, la temporalité est, dans la phénoménologie, conscience du temps et liée à l'activité de cette conscience. Caractère du "Dasein", de l'être de l'existant humain, "être-pour-la-mort", la temporalité est, pour Heidegger, la marque même de notre finitude. Chaque instant ne coincidant jamais avec lui-même, la conscience du temps enveloppe une sorte de jeu dialectique ou de tension mutuelle entre le passé, le présent et l'avenir, où chaque dimension temporelle peut être traitée non pas séparément, mais "comme autre chose qu'elle même dans une permutation incessante" qui se traduit par un cheminement inéluctable vers la mort...


Vendredi 20 Avril 2007 - 23:42:14
Qu'est ce qui gouverne l'univers? Celui ci n'est constitué qu'à 5% de matière connue, d'atomes, le reste est de l'antimatière, ou matière noire, qui échappe à toutes conceptions scientifiques...
Samedi 21 Avril 2007 - 10:08:58
Bien d'accord avec toi Sargeist . Ce que je me demande c'est comment cela ce peut qu'il n'y ai aucune limite à l'univers ?

Samedi 21 Avril 2007 - 11:56:33
ouais mais en meme temps je trouve ça con de se torturer avec ces questions meme si le débat est trés intéressant. Vaut mieux vivre et suivre ses idées.

Samedi 21 Avril 2007 - 12:05:02
C'est avec ce genre de questions qu'on fonde ses convictions et donc ses idées celon moi.