Sciences & Vie >> La création de l'univers, le Big Bang, etc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Avril 2013 - 21:11:10
Ben non, on a toujours tendance à considérer que le Big Bang est LE commencement, alors que c'est un événement (une "singularité" de notre physique). Qu'est ce donc qu'il y avait avant le Big Band?

Mardi 02 Avril 2013 - 21:51:00
Certain le voit comme le commencement, d'autres comme un événement qui recommence sans cesse (avec la théorie du Big-Crunch, tout ça...), quant à d'autres, ils ne croient même pas au Big-Bang...enfin, tout ça pour dire que tout le monde n'est pas d'accord sur la question, mais en tout cas s'il y a un "avant", on n'arrive toujours pas à remonter suffisamment pour le décrire.

Vendredi 05 Avril 2013 - 19:39:19
Oui il y a une période d'environ 350 000 ans après le Big Bang qui est impossible à remonter.

Vendredi 05 Avril 2013 - 19:53:47
perso la théorie des univers parallèle me plait bien, elle pourrait en plus expliquer d'ou serai venu la formidable énergie qui a créé le big bang.

Vendredi 05 Avril 2013 - 20:24:07
C'est celle des 2 plans qui se croisent?

Vendredi 05 Avril 2013 - 20:25:37
je ne la connais pas en détail, j'ai vu des trucs sur des multi univers, y-avait peut-être de ça.

Vendredi 05 Avril 2013 - 20:27:59
J'avais essayé de lire un truc là dessus entre les plans, la théorie des cordes, Elric Hawkmoon Corum et erekosë
Ca a l'air compliqué le Multivers

Vendredi 05 Avril 2013 - 20:50:01
J'avais lu un article là dessus il y a plusieurs mois, qui disait qu'il est probable qu'il y ait des endroits dans l'univers avec une "inflation retardée", de ce fait, il y a en quelque sorte des big Bang à différents instants qui créent de nouveaux univers.

Vendredi 05 Avril 2013 - 21:03:23
la théorie des cordes est passionnante, celle des multivers aussi. Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile à appréhender.

Mercredi 15 Mai 2013 - 23:20:50
En laissant de côté les théories des multivers et autres cordes (car j'y connais que dalle)

À supposer donc que le "big bang" est le Commencement...
La question demeure : Pourquoi y a-t-il Tout - plutôt que Rien ?

C'est vrai, quoi... d'où est venue l'impulsion initiale, celle qui a provoqué le "big bang" ?

En effet, les lois physiques telles que nous les connaissons n'existent pas encore au moment du big bang. Il n'y avait strictement RIEN nulle part, et puis tout d'un coup, pouf, il y a eu "Tout"... pourquoi ? Pour quoi faire ?
Pour que, quelques milliards d'années après, des gars se posent la question, avec leurs modestes moyens, sur SOM ?

C'est le fameux problème de la poule et de l'oeuf ! Sans poule (les lois de l'univers actuel) pas d'explication de "l'oeuf" (le big Bang, origine de la poule... et du reste)

Alors quoi, la matière se serait créée d'elle-même ? La matière, c'est quelque chose d'inerte, non ? Et de toute façon, s'il n'y avait rien, il n'y avait pas non plus de matière...

bref... Il me semble plus probable, car plus simple, de supposer l'intervention de "quelque chose", dans le commencement des choses. Une "volonté", je ne la définirais pas davantage, je ne l'appellerais même pas Dieu, même si ça expliquerait quand même pas mal de trucs au niveau de la vie humaine sur Terre.