Pagan / Folk Metal >> La commercialisation du pagan?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 18 Août 2008 - 23:05:47

citation :
Jankowitch dit : C'est bon l'est lancé le Cirith il va nous en parler pendant 2 mois


si pas 6...


Mardi 19 Août 2008 - 12:23:22



citation :
Jankowitch dit : Un groupe anglais qui utilise des runes, c'est complètement con. C'est des runes nordiques hein...

 
Pas d'accord. 
 Les runes étaient utilisées par les peuples de langue germaniques, les scandinaves autour de l'an mille, mais aussi les saxons, les anglos-saxons qui avaient leur propre alphabet runique (en fait c'était quasiment le même il y avait juste quelques différences minimes)...elles ne sont donc pas "nordiques" mais "germaniques" et le Saxon, le vieil anglais, le vieux norrois s'écrivaient en runes. Donc il n'y a rien de "complètement con"  à ce qu'un groupe anglais les utilisent, bien au au contraire !... et surtout si ce groupe (je parle de Ragnarok) chante aussi certaines de leurs chansons en vieil anglais.

Mardi 19 Août 2008 - 13:32:35
Mwai. Enfin bon, on vit au XXIème siècle, je comprends pas pourquoi les runes, qui sont plus compliquées que les lettres arabes, plaisent à tout le monde...


Mardi 19 Août 2008 - 13:44:04
Je suis d'accord avec toi. C'est un effet de mode, c'est tout à mon avis. Je pense que pour beaucoup, c'est "cool" d'écrire en runes, c'est provocateur (vu l'association qu'on en fait avec le nazisme, la magie noire ou blanche : les runes sont en effet utilisées par nombre de "voyants"qui y lisent l'avenir...)
 
Mais je fais une différence entre cet effet de mode et des gens qui ont envie de faire passer quelque chose sur les origines de leur peuple, son histoire, sa langue ...et j'en reviens toujours à Ragnarok, (on va finir par croire que je suis leur attachée de presse0) ..., mais c'est juste que je trouve que c'est un bon exemple.

Mardi 19 Août 2008 - 16:25:03
Y'a pas besoin d'utiliser des runes pour parler de ses origines... dans ce cas là qu'ils abandonnent la guitare électrique et la basse, c'est pas tellement traditionnel.


Mardi 19 Août 2008 - 21:01:53
n'importe quoi...je sais pas si ca a un effet "cool" mais sinon j'appuie la 2e partie du post de faekar

Mardi 19 Août 2008 - 21:08:45
Le Pagan est un style qui "glorifie" l'histoire des peuples avant l'avénement du Christianisme dans ces contrées, il est donc logique que les scandinaves utilisent les runes, les celtiques le gaëliques, les français les coqs....
Pour les intruments traditionels on donne une dimension folklorique à la musique
En ces temps de mondialisation, ce mouvement répond au besoin identitaire de plus en plus de personne d'ou sa popularisation et donc sa commercialisation.

Mardi 19 Août 2008 - 21:39:10
Je pense pas qu'on ai besoin de runes pour ce besoin identitaire. La musique (et les paroles bien sûr) suffisent.


Mardi 19 Août 2008 - 22:39:45
Je sais pas, je ne suis pas dans le délire, je ne suis pas artiste et je n'ai pas les tenants et aboutissants. Je suis donc incapable de juger si il faut des runes ou des osselets.

Mardi 19 Août 2008 - 23:57:01
ca depends de kel groupe Pagan tu veux faire...plus dans le celtique? plus dans le viking?...on dit pas un groupe Viking Metal parcequ'il vient de norvege! (par exemple)