Discussions sur le Metal >> La chronique que vous venez de publier
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 28 Septembre 2011 - 10:54:26
Petite parenthèse, je viens de découvrir qu'il y avait le bouton "remercier le chroniqueur", je ne l'avais pas vu auparavant. J'en profite pour rajouter que vos chroniques me sont très utiles, pour découvrir des nouveaux groupes mais aussi choisir les albums qu'il faut écouter en priorité, même si parfois il faut écouter un "mauvais" album pour pouvoir apprécier davantage un "bon" album. Je lis surtout les chroniques de death et les groupes de "légende" (les vieux groupes qui ont un passé conséquent en matière de production d'album), mais ça ne m'empêche pas de lire des chroniques de black,, ça me permet de me plonger plus profondément dans ce style, avec lequel j'ai quelques réticences.


Mercredi 28 Septembre 2011 - 18:39:48
D'ailleurs j'en profite pour demander : Qu'est ce qui se passe quand on clique sur ''Remercier le chroniqueur'' et sur ''Avez vous trouver cette chronique utile ? Oui ou non'' ?


Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:39:31

citation :
Azertome dit : D'ailleurs j'en profite pour demander : Qu'est ce qui se passe quand on clique sur ''Remercier le chroniqueur'' et sur ''Avez vous trouver cette chronique utile ? Oui ou non'' ?


Si tu cliques sur "Remercier le chroniqueur", l'auteur reçoit un MP disant que tu l'as remercié. Et si tu cliques sur "Oui" ou "Non", tu donnes un +1 ou -1 à cette chronique... mais je crois que Seul son auteur peut avoir connaissance de cette notation (il le voit dans sa propre liste d'articles).



Mercredi 28 Septembre 2011 - 20:42:26
D'accord, merci beaucoup pour le renseignement


Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:10:42

Jeudi 29 Septembre 2011 - 23:17:43

citation :
Azertome dit : D'ailleurs j'en profite pour demander : Qu'est ce qui se passe quand on clique sur ''Remercier le chroniqueur'' et sur ''Avez vous trouver cette chronique utile ? Oui ou non'' ?

Ah merci d'avoir posé ces questions, je me les suis toujours demandée.
Du coup, ça me donne envie de les utiliser un peu plus souvent.
Par contre je ne vois pas trop la différence entre ces boutons: si je remercie c'est parce que je touve la chronique utile...
Mais le chroniqueur qui en a plusieurs centaines, il doit recevoir pleins de MP de remerciement...
Et s'il veut voir tous les commentaires posté sur leurs chroniques, je suppose qu'il y a un "espace commentaire" pour celà. (j'avais posté un commentaire sur une chronique datant de 4ans, le chroniqueur m'a de suite répondu).

Jeudi 29 Septembre 2011 - 23:26:22

citation :
pistache dit : Par contre je ne vois pas trop la différence entre ces boutons: si je remercie c'est parce que je touve la chronique utile...

Le oui/non indique seulement dans la page du profil du chroniqueur les votes + / - pour sa chronique (chose qu'il ne vas pas forcément regarder souvent).
Le "remercier" envoie un MP de remerciement avec le pseudo du lecteur, un MP ça se voit plus facilement

citation :
Mais le chroniqueur qui en a plusieurs centaines, il doit recevoir pleins de MP de remerciement...
C'est la rançon de la gloire...

citation :
Et s'il veut voir tous les commentaires posté sur leurs chroniques, je suppose qu'il y a un "espace commentaire" pour celà. (j'avais posté un commentaire sur une chronique datant de 4ans, le chroniqueur m'a de suite répondu).
Quand tu publies une chronique, tu reçois un Mp à chaque commentaire posté, comme quand tu commente et que tu coche la case "être averti pour les commentaires suivants". Quand tu es l'auteur de la chronique ça se fait automatiquement.


Jeudi 29 Septembre 2011 - 23:29:49



citation :
pistache dit :



citation :
Azertome dit : D'ailleurs j'en profite pour demander : Qu'est ce qui se passe quand on clique sur ''Remercier le chroniqueur'' et sur ''Avez vous trouver cette chronique utile ? Oui ou non'' ?

Ah merci d'avoir posé ces questions, je me les suis toujours demandée.
Du coup, ça me donne envie de les utiliser un peu plus souvent.
Par contre je ne vois pas trop la différence entre ces boutons: si je remercie c'est parce que je touve la chronique utile...
Mais le chroniqueur qui en a plusieurs centaines, il doit recevoir pleins de MP de remerciement...
Et s'il veut voir tous les commentaires posté sur leurs chroniques, je suppose qu'il y a un "espace commentaire" pour celà. (j'avais posté un commentaire sur une chronique datant de 4ans, le chroniqueur m'a de suite répondu).


En fait, c'est pareil : si tu déposes un commentaire sur une chronique, son auteur est immédiatement averti par MP... à moins qu'il est appuyé entretemps sur l'option "ne plus être averti de nouveaux messages". C'est là qu'on se rend compte que SoM est un site bien rôdé.

EDIT : grillé par MightFireLord ^^


Samedi 01 Octobre 2011 - 21:19:23

Dimanche 02 Octobre 2011 - 02:51:42
Chroniques en anglais?

Taake - Noregs Vaapen

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Taake-nom_album-Noregs_Vaapen-l-en.html

Svarttjern - Towards the Ultimate

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Svarttjern-nom_album-Towards_the_Ultimate-l-en.html

Trivium - In Waves

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Trivium-nom_album-In_Waves-l-en.html