Discussions sur le Metal >> La chanson la plus longue de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Août 2010 - 11:58:13
Il y a aussi 2112 de Rush qui dure 20 minutes mais des chansons qui dure plus que 40 minutes j'en connais pas

Jeudi 12 Août 2010 - 12:03:12
Bunkur et l'album/chanson Bludgeon : 65 minutes. Et faut avoir le ventre vide de préférence.

Jeudi 12 Août 2010 - 14:10:48
Tubular Bells Part. 1 & 2 de Mike Oldfield
Art Of Life de X-japan

Jeudi 12 Août 2010 - 14:27:54
La plus longue que je connaisse, ça doit être Born Again de Overmars. Près de 40 minutes.

Jeudi 12 Août 2010 - 14:34:46
Le groupe Moonsorrow a sorti un album nommé Havitetty, composé de deux chansons d'une durée d'environ 30 minutes chacunes. Mais honnêtement j'en ai aucun souvenir, je me suis assez fait chier en l'écoutant et j'ai pas encore eu le temps ( ni la motivation ) de me repencher dessus.
Summoning aussi, dans le genre chansons longues ils savent se placer, mais c'est quand même vachement bien ça.
Sinon pas de secret, les chansons les plus longues, on les trouve dans le prog ( rock ou metal, hein. Que ce soit Yes ou Dream Theater, ou Porcupine Tree ) ou tout ce qui est expérimental/ambiant.

Sinon y a nos grands copains de Stalaggh qui ont sorti deux albums de 34 minutes composé d'une piste chacun, et un album d'une piste aussi d'une durée de 45 minutes.
Comment? Vous ne savez pas qui sont Stalaggh? Mais si vous savez, le groupe "avant-gardiste" dont la musique est composée de samplers dégueulasses, recouverts par des pistes de cris de malades mentaux sur toute la durée des chansons ( véridique ), donc non, évidemment je n'ai pas ces albums ( pas fou ) mais vous pouvez toujours allez voir sur Youtube pour vous faire une petite idée.

Vendredi 13 Août 2010 - 01:49:47
The Key to the Gates of Apocalypses de Mistigo Varggoth Darkestra, à peu près 72 minutes.

Vendredi 13 Août 2010 - 02:07:09
Il s'agît de Tawantisuyu d'Uruk-hai. La version limitée avec le morceau allongé dure dans les deux heures.

Vendredi 13 Août 2010 - 08:20:00
Je connais pas forcément la majorité des morceaux cités, mais rien que quand je vois des titres de Dream Theater qui durent des plombes, je pense au suicide tellement ça doit être chiant.

Là ou le Crimson est très fort, c'est que les quarante minutes on les voit pas passer.

Vendredi 13 Août 2010 - 17:50:50

citation :
eulmatt dit : Je connais pas forcément la majorité des morceaux cités, mais rien que quand je vois des titres de Dream Theater qui durent des plombes, je pense au suicide tellement ça doit être chiant.

Là ou le Crimson est très fort, c'est que les quarante minutes on les voit pas passer.

Suicide faut pas exagérer non plus
çà dépend de où tu l'écoutes et dans quelles conditions, c'est sur que pour faire un trajet en voiture de 10 mn c'est pas l'idéal, mais sinon même s'il peut y avoir des longueurs sur certaines çà passe très bien.
Count of custany, le premier cd de Six degrees qui contient que des chansons longues passe très bien et la longueur de certaines facilite l'immersion.

Vendredi 13 Août 2010 - 21:12:02
Des fois, quand ils ne se laissent pas trop emporter, y a du bon chez Dream Theater, je possède même plusieurs albums, y a qu'à voir.
Mais au delà de dix minutes, j'y crains