Discussions sur le Metal >> La chanson la plus longue de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Octobre 2009 - 21:23:40
De tous genres musicaux confondus, cela doit être Oum Kalthoum (diva de la musique arabe classique), qui a une chanson d'1h30, mais j'ai oublié le titre. Et ses concerts sont connus pour 1 concert/1 titre...
Dans le métal, je dirais aussi Symphony X avec The Devine Wings of Tragedy : 20:41 sans coupures

Mercredi 07 Octobre 2009 - 22:03:57

citation :
Jankowitch dit :

citation :
Lumineyes dit : Meshuggah et son Catch 33 qui dure 47 minutes 10. Découpé en plusieurs pistes sur l'album.

Euh... s'il est découpé en plusieurs pistes c'est pas qu'une seule chanson... non?

Si, une seule chanson découpé en pistes pour la lecture. Comme le "For the Love of Art and the Making" de Beyond Twilight, une seule chanson de 37 min mais plus complète que des albums de 80...

citation :
Epona dit :
Dans le métal, je dirais aussi Symphony X avec The Devine Wings of Tragedy : 20:41 sans coupures

Et surtout "The Odyssey" et 25 min de bonheur...

Mercredi 07 Octobre 2009 - 22:05:58

citation :
Epona dit : De tous genres musicaux confondus, cela doit être Oum Kalthoum (diva de la musique arabe classique), qui a une chanson d'1h30, mais j'ai oublié le titre. Et ses concerts sont connus pour 1 concert/1 titre... 

Mouai, on doit finir par se faire chier j'en ai bien peur ...

Les morceaux trop longs je n'ai jamais vraiment apprécié généralement.
Il me faut plus de changement dans les structures, certes dans le prog ou l'expérimentale ou autres, il y a des gros changements mais ça passe mal c'est ça que je veut dire.
Personnellement je n'avais encore jamais vu de morceaux plus longs que certains de Dream Theater.
J'avais du mal a imaginer cela possible

Tiens sinon je connaissais pas celle de Edge Of Sanity il faudrait que je jette une oreille ça peut être interressant d'après ce que j'ai lu.

Mercredi 07 Octobre 2009 - 22:12:04

citation :
Eternalis dit :

0  j'y ai pensé mais vu le débat avec ou sans coupures

Mercredi 07 Octobre 2009 - 22:21:50

citation :
Epona dit :

citation :
Eternalis dit :

Il n'y a pas de coupures

Mercredi 07 Octobre 2009 - 22:27:02

citation :
Eternalis dit :

citation :
Epona dit :

citation :
Eternalis dit :

Il n'y a pas de coupures

oui, t'as raison, j'ai du confondre avec les parts I, II, etc.0

Mercredi 07 Octobre 2009 - 22:36:40
Eternalis, tu m'étonnes en ne mentionnant pas le dernier Kalisia 0
Qui lui tourne dans les 1h11 si ma mémoire ne me trompe pas, certes divisé en 20 plages, mais étant bel et bien une seule et même chanson. D'ailleurs, la version proposée en téléchargement (légale sur leur site) n'était pas découpée, mais en un seul bloc.

Mercredi 07 Octobre 2009 - 22:44:06

citation :
Humain dit : Eternalis, tu m'étonnes en ne mentionnant pas le dernier Kalisia 0
Qui lui tourne dans les 1h11 si ma mémoire ne me trompe pas, certes divisé en 20 plages, mais étant bel et bien une seule et même chanson. D'ailleurs, la version proposée en téléchargement (légale sur leur site) n'était pas découpée, mais en un seul bloc.

Putain, j'y pensais pas , le con, mon album de l'année en plus

Jeudi 08 Octobre 2009 - 13:36:31
Si c'est découpé en plusieurs pistes, c'est hors jeu (enfin selon moi).

Jeudi 08 Octobre 2009 - 13:44:40
Si on ne compte pas le coupures, on peut ajouter "Gettysburg", d'Iced Earth, découpé en trois pistes ( ayant chacune un nom, cependant ) mais formant un seul morceau d'un demi-heure environ ( la flemme d'aller chercher le chiffre exact. )