Discussions sur le Metal >> La chanson la plus longue de tous les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Octobre 2009 - 02:37:51
Dans la catégorie "topic sponsorisé par le livre Guiness des records", voici celui-ci. J'ai récemment découvert l'album "Crimson" de Edge Of Sanity, composé d'un unique morceau de 40 minutes! Existe-t-il d'autres chansons pouvant battre le record?

Dimanche 04 Octobre 2009 - 04:08:48
Spécialement dans le metal ou dans tous genres musicaux?
Tu peux en trouver un paquet! Enfin pour jouer sur les mots pas des chansons (couplet+refrain+coulpet) de plus de 40 minutes mais des musiques oui.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:33:51

citation :
Hexagigadeth dit : Dans la catégorie "topic sponsorisé par le livre Guiness des records", voici celui-ci. J'ai récemment découvert l'album "Crimson" de Edge Of Sanity, composé d'un unique morceau de 40 minutes! Existe-t-il d'autres chansons pouvant battre le record?

Evidemment ça risque d'être dur à battre 40 minutes !!  je peux par contre parler du dernier album de Dream Theater - Black Clouds and Silver Linings dont la moyenne des chansons doit se situer à 12 minutes avec un point culminant à 19'16 tout de même !!!

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:35:22
Abruptum

"In Umbra Malitiae Ambulabo, In Aeternum In Triumpho Tenebrarum"

Total playing time01:00:10

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:37:24
sur le dernier dreamtheater on a l'excellent the count of custany qui fait seulement 19'16 ... apres sur 6 degrees of iner turbulence on peut considérer le deuxieme CD comme un morceau a part entière meme s'il est divisé en plusieurs pistes il dure 42'02.

Aprés bon la durée ca veut rien dire... c'est l'émotion vehiculé qui compte car un morceau long et pompeux de 40 minutes peut se faire par bcp de personnes...

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:40:16

citation :
masterofpuppets47 dit :
Aprés bon la durée ca veut rien dire... c'est l'émotion vehiculé qui compte car un morceau long et pompeux de 40 minutes peut se faire par bcp de personnes...

Dan Swanö n'est pas n'importe qui, et cet album Crimson composé d'une seule chanson de 40 minutes est l'un des meilleurs albums de Death mélodique jamais sorti.

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:49:30
attention me fais pas dire ceux que je n'ai pas dit. t'as mal interprété mes propos je n'ai jamais dis que crimton était n'importe qui (je ne connais pas mais je vais me pencher dessus) mais c'est sur le sujet en lui même, faire dans la surenchère de la longueur ne mène à rien car ce n'est pas un critère de qualité.

sinon Cathedral a aussi des morceaux tres long a son actif je crois

Dimanche 04 Octobre 2009 - 10:51:30
Green Carnation a fait un morceau plus long "light of day, day of darkness" de 60 minutes environ...

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:32:42
Fantômas - Delirium cordia
01: 14 : 17

Dimanche 04 Octobre 2009 - 11:38:28
Mistigo Varggoth Darkestra - The Key to the Gates of the Apocalypse 01h12