Art(s) et littérature >> La Noyade Des Gens Heureux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Août 2008 - 08:31:15
ben c'est pas explicite dans ce sens là alors. Ici, ces réflexions ne déservent absolument pas le récit et n'ont rien à apporter , si elles sont "anti".
Elles laissent penser alors l'inverse de ce qu'elles seraient dénoncer.
oui j'attends les explications de l'artiste.

Sinon oui j'ai vu 'Titanic" eheh!
Bah à vrai dire je sais pas. Je dis ça comme ça, de mémoire de films de téléfilms, où on voit souvent les noyé s'échouer sur la plage.
j'ai d'ailleurs en tête un épisode de Colombo comme ça.
Ceci dit, ça n'a pas plus de valeur que l'inverse. Effectivement, dans le cas d'une noyade, si les poumons se remplissent d'eau, ils se peu que le corps s'allourdisse et sombre au fond de l'eau.

Mercredi 13 Août 2008 - 08:35:55
Non mais je ne considère pas la fin de Titanic comme la preuve scientifique et irréfutable que les noyés coulent... C'était juste... De l'humour ouais on peut appeller ça comme ça. Bref passons...

Mercredi 13 Août 2008 - 09:02:20
oui oui j'avais bien compris^^

Mercredi 13 Août 2008 - 11:04:29

citation :
volverine dit : ben c'est pas explicite dans ce sens là alors. Ici, ces réflexions ne déservent absolument pas le récit et n'ont rien à apporter , si elles sont "anti".
Elles laissent penser alors l'inverse de ce qu'elles seraient dénoncer.
oui j'attends les explications de l'artiste.

je rejoins verte, pour moi c'etait assez limpide (comme de l'eau de roche ) meme si j'ai trouve ce passage superflu car il n'apporte rien a l'histoire.

par contre effectivement un corps noye remonte, mais c'est de la fiction, c'est comme Batman, sa cape se prend jamais dans les roues de sa Batmoto

Mercredi 05 Novembre 2008 - 20:03:02
Bonsoir, je suis revenu pour autre chose mais le hasard fait que je passe ici.

Le passage de l'intro du texte dénonce au contraire le racisme : je dis juste que sur la plateforme il y a plus de fils à papa qui jouent aux racailles que de beurs, parce que, chez moi en tout cas, y a énormément de gens qui ont tendances à stigmatiser arabe = racaille .

Ensuite pour le corps qui remonte, je précise bien qu'il est lesté :

"Autour de sa carcasse immaculée, de lourdes chaînes rouillées, enlaçant leur victime comme un serpent constricteur, embrassade, étreinte énamourée et vorace, qui ne lui avait laissé aucune chance, aucun répit, quand elle l’avait entraîné au fond des eaux amères. En complément de cette guirlande funèbre, ce triste sapin de Noël était orné de boules d’un genre nouveau et très décoratif. 15 parpaings et autres poids étaient suspendus tout autour de son tronc, saupoudrés et éparpillés avec un sens du goût exquis."

Donc bon avec tout ça il a peu de chance de remonter quand même ... La suicidée j'avoue par contre, le chien aussi ... Mais cette nouvelle a des accents entre fantastique et merveilleux donc je prétends pas non plus dire "ceci est réalisable" ^^