Le Grand Cinéma >> La French touch du cinéma horrifique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Septembre 2009 - 12:03:40
Depuis pas si longtemps que ça le cinéma français nous offre enfin des oeuvres horrifique digne de ce nom (notament à travers quelques oeuvres marquantes), la question étant donc : existe-t-il une griffe française? un style caractéristique en bref ...

Mardi 01 Septembre 2009 - 12:22:34
A défaut de moyens, souvent les films français sont plus introspectifs que démonstratifs. Cela donne des œuvres originales mais on peut aussi avoir des trucs imbuvables.

Parmi ceux que j'estime :

Maléfique
Calvaire
Sheitan

Sinon tous les 'Ils', 'Brocéliande' et autres 'Promenons-nous dans les bois' sont chiants ou risibles, au choix. Pas d'avis sur 'Martyrs' qui ne m'a rien fait ni en bien ni en mal.

Je dois encore voir 'Haute Tension'.

Mardi 01 Septembre 2009 - 12:32:48

citation :
GandhiEgo dit :
Je dois encore voir 'Haute Tension'.

Si tu as l'occasion de le voir tu me diras ce que tu en as pensé mais personnellement il m'a laissée de marbre. Je l'ai vu il y'a quelques temps, la seule émotion que j'ai ressenti c'est de la perplexité.

Mardi 01 Septembre 2009 - 12:38:11
Bizarement Haute Tension je l'ai trouvé prévisible... et globalement rien de spécialement novateur d'un point de vue mondial (ce qui est différent pour la france, ou se film à lancer une sorte de "renouveau").

Par contre pour Martyrs, je l'ai réellement trouvé original, exellent sur une grande série de point, je ne lui est trouvé que peu de défauts (ce qui est rare pour moi 0 )

Mardi 01 Septembre 2009 - 12:41:45

citation :
Carrion dit : Bizarement Haute Tension je l'ai trouvé prévisible...

C'est à peu près ça ouais, c'est limite téléphoné par moments. Par contre Martyrs je ne l'ai pas vu, s'il vaut le coup je tenterai peut-être.

Mardi 01 Septembre 2009 - 12:51:07
Personnellemet je l'ai trouvé vraiment exellent, jusqu'au boutiste, autant d'un point de vue visuel, qu'au niveau du scénario... le film est gorgé de scènes fortes (la baignoire tout simplement superbe), c'est un film qui n'est pas que simplement Gore, il est plus profond que ça...

Les acteurs sont également très bon ...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 12:20:36
Je vous conseille " Dans Ma Peau ". Ce film n'est pas dutout tournée comme un film d'horreur, mais plutôt comme un film dramatique, ou truc du genre. Pourtant je vous jure, c'est le seul film que je n'ai pas pu regarder en mangeant en même temps au premier visionnage.
Ce film traite de.... l'auto cannibalisation '-_- Bref à regarder au moins une fois XD

Mardi 16 Fevrier 2010 - 16:47:00
Mutants, que j'ai maté il y a peu, était si chiant (ne parlons pas des acteurs imbuvables et des dialogues qui ne font pas du tout réels) que je me suis endormi. Bravo...

Mardi 16 Fevrier 2010 - 16:58:45
Ce n'est pas le propos du topic, de dire ce film est bien ou non, mais d'essayer de définir une certain style typiquement français, au sein du cinéma d'horreur...
(ps: pour Mutant effectivement c'est un film ennuyant et raté, mais l'idée de base qui posait de bonnes questions sur le rapport à l'euthanasie notamment, à le mérite d'être original et intéréssante...).

Mardi 16 Fevrier 2010 - 17:08:43

citation :
Carrion dit : Ce n'est pas le propos du topic, de dire ce film est bien ou non, mais d'essayer de définir une certain style typiquement français, au sein du cinéma d'horreur...

Ah oui ok, je l'avais pas compris comme ça... Thanks.