Encore une fois il ne s'agit pas de stigmatiser le progrès mais de dénoncer cette idée ridicule qui affirme que sans lui nul salut n'est possible. C'est vrai que quand je vois ces armées de crétins pendus au portable devant les pommes et les poires incapables de décider seul ce qu'il doivent acheter, ou encore quand je croise mes voisins de palier en train de monter dans leur voitures pour aller chercher leurs enfants à l'école qui est à deux cents mètres de l'immeuble, ou bien quand je vois des gens chatter avec d'autres qui sont à l'autre bout de la planète mais ne jamais dire bonjour à leur voisins de paliers, je me
Dis, effectivement, que la vie sans les outils technologiques seraient impensables...
Ma position n'est pas de dire qu'il faut se passer de tout ou que ces outils sont néfastes, bien au contraire je suis de ceux qui profitent largement de toutes ces technologies, mais quand je lis que certains sans elles seraient perdus, morts, sans alternatives, je suis atterré...
C'est pas parce que je sais conduire une voiture que je ne peux plus me servir de mes jambes pour pédaler ou marcher...