Parlons un peu politique... >> La France est elle un pays d'assistés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La France est elle un pays d'assistés
Oui
Non
NSP

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:35:19
Encore une fois il ne s'agit pas de stigmatiser le progrès mais de dénoncer cette idée ridicule qui affirme que sans lui nul salut n'est possible. C'est vrai que quand je vois ces armées de crétins pendus au portable devant les pommes et les poires incapables de décider seul ce qu'il doivent acheter, ou encore quand je croise mes voisins de palier en train de monter dans leur voitures pour aller chercher leurs enfants à l'école qui est à deux cents mètres de l'immeuble, ou bien quand je vois des gens chatter avec d'autres qui sont à l'autre bout de la planète mais ne jamais dire bonjour à leur voisins de paliers, je me Dis, effectivement, que la vie sans les outils technologiques seraient impensables...

Ma position n'est pas de dire qu'il faut se passer de tout ou que ces outils sont néfastes, bien au contraire je suis de ceux qui profitent largement de toutes ces technologies, mais quand je lis que certains sans elles seraient perdus, morts, sans alternatives, je suis atterré...

C'est pas parce que je sais conduire une voiture que je ne peux plus me servir de mes jambes pour pédaler ou marcher...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:05:55
Je suis d'accord sur le fond, tout ne doit pas servir d'excuse. Je te taquinais juste.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 21:18:46
Et comme d'hab, je plonge la tête la première...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 05:21:07
Non mais sur ce point on est tous d'accord. Mais il ne faut pas se voiler la face aussi.

Tu ne peux pas comparer aussi facilement un entrepreneur il y a 100 ans et un entrepreneur aujourd'hui. L'homme, ou plus précisément la société s'est créée ses propres besoins. C'est un cercle vicieux. Aujourd'hui demande à une entreprise, même petite, de se passer d'Internet ou de portable, tente le coup et tu verra combien de temps tu tiens à ton compte.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 08:40:45
Pourquoi être Extreme à ce point?
Pourquoi remontez aussi loin qu'il y a cent ans?

Je connais des gens qui sont entrepreneurs depuis trente ans et qui, autrefois, se passait très bien de ces technologies. Comment? Par le biais de personne qui se chargeait de leur comm auprès de leurs fournisseurs et clients (et ce sans portables), par le biais de rencontres et de rendez vous physiques plus fréquents. Vous louez aujourd'hui le tout virtuel. Cette nouvelle technologie est elle plus efficace? Certainement. Pourrait-on s'en passer? Certainement.

Je me voile peut-être la face, mais, au moins, mes convictions ne me sont dictés ni par SFR, Microsoft, Bouygues, Orange, ou encore, par exemple, Apple. Toutes ces entreprises qui ont finis par nous convaincre que sans elles la vie serait impossible...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 08:53:39
Monter une entreprise sans ces outils c'est comme vouloir gagner une course de motos avec un vélo... En trente ans il s'en est passé des choses. On ne peut pas penser à soi sans penser à ses concurrents.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:17:30
Exactement !

Je suis à mon compte depuis maintenant trois ans. Je travaille dans le milieu de l'édition, correction, suivi éditorial. Parfois, j'ai un mail le matin à 8h pour une commande à rendre pour le soir même.

Je me dois d'être joignable toute la journée, entre midi et deux, et le soir même après 22h. Ça fait partie de mon travail et je le veux bien.

Je suis donc à mon compte, ce qui me permet de me faire moi-même mon planning et quand je prévois une sortie chez un pote par exemple, je suis bien content de pouvoir lire mes mails sur mon téléphone et de me mettre de suite au boulot.

Tu prends l'exemple d'un entrepreneur il y a 30 ans qui n'avait pas Internet ni de portable, mais personne n'en avait !

Je suis parfaitement d'accord avec la métaphore de Demoncy. SI je ne suis pas joignable, mon client ira voir quelqu'un d'autre.

C'est malheureux qu'on en soit à une telle dépendance, je suis d'accord mais c'est comme ça.
Remarque, cette conversation est peut-être hors sujet ^^

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:18:37

citation :
Par le biais de personne qui se chargeait de leur comm auprès de leurs fournisseurs et clients

Le but d'une entreprise est bien sur de faire des profits,du bénéf,et ceux que tu dit Dark_o signifie,plus d'employés,plus de salarié,et par de la beaucoup plus de monde a qui il faut fournir un salaire a la fin du mois,et de ce fait diminue considérablement les recettes.Les technologie nouvelle ont permis de réduire bien souvent de faire des economie de ce coté la.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:25:40
On poursuit sur l'apport des technologies au rendement au travail ou on revient au sujet?

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:27:10
Oui je crois que l'on s'est un peu emballés...