Parlons un peu politique... >> La France est elle un pays d'assistés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La France est elle un pays d'assistés
Oui
Non
NSP

Jeudi 28 Octobre 2010 - 09:54:35
Moi j'ai jamais trouvé de boulot par le biais d'internet et mon père, qui a perdu son travail il y a environ deux ans, en a retrouvé un sans avoir ni portable, ni  PC. Quant à ma femme, elle n'a ni permis, ni voiture, ni chauffeur...ce qui ne l'a jamais empêché de travailler...C'est ce que je Dis, vous pensez réellement que sans PC, sans portable ou sans voiture la vie est impossible alors qu'elle est juste plus compliquée. Et comme l'assistanat loue les mérites de la facilité, la moindre complication vous semble insurmontable...

"Comment veux tu faire?"
Et comment on faisait avant?

Jeudi 28 Octobre 2010 - 10:59:47
On mettait 1 journée pour faire 50km (moins si t'avais la chance d'avoir un cheval).
Avoir un téléphone et internet facilite les recherches d'emploi quand même, après ce n'est pas non plus indispensable je suis d'accord.
Pour le véhicule, je sais que les interims ne pouvant pas se déplacer sur un chantier à plusieurs kilomètres (il existe une compensation financière en fonction du kilométrage) sont systématiquement écartés dans ma boite (c'est logique on est pas là pour les border non plus), la mobilité est un facteur important dans la société actuelle.
De toute façon on est pas là pour faire un débat sur qu'est ce qu'on fait avec 90€
Après je ne sais pas si ceux qui stimagtisent les abus font une généralité ou non (je ne vais pas m'exprimer à leur place, bien que connaissant Hells ce n'est pas le genre).
Le cas de Pejounet est un bon exemple de ce que les aides font pour mettre le pied à l'étrier, c'est fait pour ça. Ca devient problématique quand c'est une fin en soit pour les allocataires.

@BG: Pour ta réponse sur les familles dans la misère et le nombre de môme pour les allocs c'est également vrai dans certains cas, quelle horreur en y pensant.....

Jeudi 28 Octobre 2010 - 11:13:18
Je ne Dis pas que la mobilité ou les nouvelles technologies ne sont pas utiles, je Dis juste que sans elles la vie n'est pas insurmontable. A écouter certains, on a l'impression que toutes difficultés devient infranchissable sans aide...

Moi quand j'ai trouvé mon premier boulot à plus de 100 km de chez moi, je n'avais pas le permis non plus. J'ai donc pris un studio dans le bourg le plus proche. Voilà ce que je veux dire, même sans toutes ces choses qui nous facilitent grandement la vie, il existe encore des solutions...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 12:33:53
La France est un pays d'assistés?

Oui et non...

On a de quoi s'estimer heureux avec toutes les structures mises en place, mais le problème reste que c'est horriblement mal géré dans certains cas.
Aujourd'hui je trouve que certains ne sont pas foutu de se contenter du peu qu'on leur donne histoire de tenir 2-3 mois pour manger un minimum, avoir un toit et un minimum d'hygiène... Par exemple une de mes "amies" en est l'exemple type, à toujours chouiner sur son sort parce que mademoiselle a préféré quitter la maison de ses parents et n'arrive donc pas à trouver un logement, mais quand on l'a accueillie dans un foyer SDF "C'est de la merde, je veux pas vivre là dedans".

Ca me fait marrer ce genre de personnes, ils viennent te dire "je quitte cette baraque!" tu leur demande où ils comptent aller vivre et ils répondent par "je sais pas...". Bien joué, se foutre dans la mouise tout seul et après ça pleurniche "fait trop froid... J'ai trop la dalle j'aimerais qu'on m'aide", et lorsqu'on leur offre le minimum pour au moins vivre ça repart de plus belle "C'est un trou pourri!"...

Dire que bon nombre de personnes qui ont beaucoup moins de chance aimeraient volontier inverser la tendance... Et pourtant ils voient des pisse-vinaigre plonger allègrement dans une pseudo-pauvreté en claquant le minimum de tune dans la clope, la bière et un p'tit pétard tout en braillant "d'toute façon j'suis anarchiste, c'est tous des pourris les politiques, je connaît leurs idées et c'est de la merde", sachant que bon nombre ont fait en sorte d'attendre d'avoir 25 ans pour toucher le RSA mais vont quand même continuer à rien foutre et à faire la chouille dans la rue, j'imagine pas à quel point ils ont envie de se tirer une balle...

On devrait se tendre un miroir chacun sur notre face et s'estimer heureux d'avoir ne serait-ce qu'un toit, de la bouffe, un peu de fric, le moyen de trouver un boulot, des aides sociales et financières, des personnes à notre disposition pour s'en sortir, plutôt que tout foutre en l'air pour des conneries et se plaindre de son sort...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 14:18:25

citation :
Moi quand j'ai trouvé mon premier boulot à plus de 100 km de chez moi, je n'avais pas le permis non plus. J'ai donc pris un studio dans le bourg le plus proche. Voilà ce que je veux dire, même sans toutes ces choses qui nous facilitent grandement la vie, il existe encore des solutions...

J'ai un ami qui habite à 70Kms de Toulouse, chez ses parents car il n'a pas les sous pour habiter sur Toulouse même, comment fait-il sans voiture pour aller bosser ?

Tu me Dis aussi d'économiser sur Internet, le téléphone et mon portable. Ton futur employeur te joint où pour te convoquer à un entretien ? Tu ne vas pas passer toute ta journée dans un cyber-café en attendant un mail. Je suis d'accord pour faire des efforts mais n'exagère pas trop non plus.

A cette époque, où je me suis installé comme auto-entrepreneur, sans internet, sans téléphone ça marche comment ?

citation :
A écouter certains, on a l'impression que toutes difficultés devient infranchissable sans aide...

Un certain nombre oui, sinon ces aides n'existeraient pas.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 14:45:33

citation :
Pejounet dit :

citation :

J'ai un ami qui habite à 70Kms de Toulouse, chez ses parents car il n'a pas les sous pour habiter sur Toulouse même, comment fait-il sans voiture pour aller bosser ?

Il travaille bénévolement?
Sa voiture ne lui occasionne aucun frais?
Il roule à l'huile de friture récupéré gratuitement dans les restos?
Aucun transport en commun en partance des bourgs voisins ne circulent dans Toulouse? 
Pas de portable?
L'argent que l'on ne possède pas, c'est souvent une question de priorité mal gerée...

citation :
Tu me Dis aussi d'économiser sur Internet, le téléphone et mon portable. Ton futur employeur te joint où pour te convoquer à un entretien ? Tu ne vas pas passer toute ta journée dans un cyber-café en attendant un mail. Je suis d'accord pour faire des efforts mais n'exagère pas trop non plus.

Déjà j'ai jamais parlé du téléphone, mais du portable, nuance. Ensuite dans ma région il y a des officines sympas, Pôles Emplois ou encore Agences Interim, qui servent, justement, à mettre en relation les entreprises et les travailleurs.
Sans mail pas d'entretien????? Le courrier postal, ça te Dis quelques choses? T'es sûr que c'est moi qui exagère?
Sérieusement vous avez créer une telle addiction à ces nouvelles technologies, que vous ne vous rendez même plus compte des énormités que vous dites. Tu sais qu'il y a des gens qui vivent sans portable, sans internet, sans voitures et qui pourtant travaillent et vivent tout à fait normalement?

citation :
A cette époque, où je me suis installé comme auto-entrepreneur, sans internet, sans téléphone ça marche comment ?

Encore une fois je parlais de portable.
Je me demande comment faisais les entrepreneurs avant l'arrivée du mobile? Sans doute était-ce impossible pour eux d'entreprendre. Heureusement que nous sommes sortis de cet obscurantisme...

citation :
A écouter certains, on a l'impression que toutes difficultés devient infranchissable sans aide...

citation :
Un certain nombre oui, sinon ces aides n'existeraient pas.

Ben non. Penser que les aides sont là pour se substituer aux efforts de ceux qui en bénéficient est un pervertissement du concept de ces aides. Les aides, comme le nom l'indique, sont là pour aider et faciliter mais certainement pas pour remplacer les efforts consentis par ceux qui en bénéficient. Parce qu'en ce cas là, on est bel et bien dans l'assistanat pur...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 15:00:59
C'est hors sujet mais il a raison, l'environnement n'est pas le même qu'avant. On ne peut pas comparer aussi facilement. Après ça dépend quel Taf tu cherches, mais moi dans ce que je fais, sans le net ni portable t'es cuit, une grande partie des entreprises déposent leurs offres directement sur leurs sites sans forcément passer par une agence, et le plus rapide pour répondre est celui qui procède par mail. La concurrence entre postulants n'est plus la même.

Jeudi 28 Octobre 2010 - 16:29:39

citation :
zabuza dit : @Fred:
Travailler + gagner + ca n'existe quasiment pas ici.
Pour preuve, quand tu fais des heures sup , on te dit gentillement qu'on ne te les paiera pas mais que tu vas les récupérer en jours de congés.

Tout à fait d'accord, même si actuellement dans les remplacements que je fais en tant qu'éduc spé (à chaque fois des nouveaux contrats d'une semaine) où je fais du 46 heures par semaine sur une base 39. Les 6 heures sup seront payées en heures sup mais seulement parce que je suis dans un CDD d'une semaine plus ou moins renouvelable selon les besoins (je signe un nouveau contrat à chaque remplacement où ils m'appellent...).
Ceux qui sont en CDI gagnent moins car toute heure sup est rattrapée en jours de congé comme le dit Zab (jour où l'on m'appelle pour des remplacements)... Du coup, on gagne parfois plus à la fin du mois en étant en CDD d'une semaine qu'un ancien en CDI avec 5 ans d'ancienneté...
(heureusement que c'est bien payé !)

Conclusion : la France c'est : "Travaillez plus pour gagnez plus à travers la précarité des contrats et n'essayez pas de devenir riche à travers la sécurité du CDI vous n'y arriverez pas petits esclaves" N.S. et sa court...

Ma conclusion subjective : raser le pays complétement pour TOUT reprendre à zéro !

Et dire que beaucoup de petits et moyens salaire soutiennent la droite... Mais arrêtez ne rêvez pas, la droite ne s'occupe pas de vous elle s'occupe du gars qui gagne plus de 8000 euros par mois... Et y'en a avec leurs 1600 qui votent à droite en croyant qu'ils parlent d'eux... Là où ils vous bernent c'est qu'ils vous font croire qu'ils s'occupent des "bougnoules"... La blague, y'en a jamais eu autant !
On est dans une époque proche de l'avant révolution. Une noblesse soutenu par une petite bourgeoisie de masse, précaire et inconsciente de son état d'esclave du système...

2ème conclusion subjective : Faites la révolution pas la grève !!!!

Jeudi 28 Octobre 2010 - 18:00:12

citation :
Waltari13 dit :
2ème conclusion subjective : Faites la révolution pas la grève !!!!

N'importe quoi.
Pour mettre quoi à la place de l'Etat actuel ?

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:12:00

citation :
Demoncy dit : C'est hors sujet mais il a raison, l'environnement n'est pas le même qu'avant. On ne peut pas comparer aussi facilement.

Je suis assez d'accord, tu parle presque comme un vieux con là DarkO .

TheBlackDoll ils ont pas l'air cool ceux de ton age

@Walt: c'est bien beau de tout rebatir mais sur quelle base? Tu crois encore que l'humain est capable d'une société altruiste?