citation :Pejounet dit :
citation :| Moi quand j'ai trouvé mon premier boulot à plus de 100 km de chez moi, je n'avais pas le permis non plus. J'ai donc pris un studio dans le bourg le plus proche. Voilà ce que je veux dire, même sans toutes ces choses qui nous facilitent grandement la vie, il existe encore des solutions... |
J'ai un ami qui habite à 70Kms de Toulouse, chez ses parents car il n'a pas les sous pour habiter sur Toulouse même, comment fait-il sans voiture pour aller bosser ? |
Il travaille bénévolement?
Sa voiture ne lui occasionne aucun frais?
Il roule à l'huile de friture récupéré gratuitement dans les restos?
Aucun transport en commun en partance des bourgs voisins ne circulent dans Toulouse?
Pas de portable?
L'argent que l'on ne possède pas, c'est souvent une question de priorité mal gerée...
citation :| Tu me Dis aussi d'économiser sur Internet, le téléphone et mon portable. Ton futur employeur te joint où pour te convoquer à un entretien ? Tu ne vas pas passer toute ta journée dans un cyber-café en attendant un mail. Je suis d'accord pour faire des efforts mais n'exagère pas trop non plus. |
Déjà j'ai jamais parlé du téléphone, mais du portable, nuance. Ensuite dans ma région il y a des officines sympas, Pôles Emplois ou encore Agences Interim, qui servent, justement, à mettre en relation les entreprises et les travailleurs.
Sans mail pas d'entretien????? Le courrier postal, ça te
Dis quelques choses? T'es sûr que c'est moi qui exagère?
Sérieusement vous avez créer une telle addiction à ces nouvelles technologies, que vous ne vous rendez même plus compte des énormités que vous dites. Tu sais qu'il y a des gens qui vivent sans portable, sans internet, sans voitures et qui pourtant travaillent et vivent tout à fait normalement?
citation :| A cette époque, où je me suis installé comme auto-entrepreneur, sans internet, sans téléphone ça marche comment ? |
Encore une fois je parlais de portable.
Je me demande comment faisais les entrepreneurs avant l'arrivée du mobile? Sans doute était-ce impossible pour eux d'entreprendre. Heureusement que nous sommes sortis de cet obscurantisme...
citation :| A écouter certains, on a l'impression que toutes difficultés devient infranchissable sans aide... |
citation :| Un certain nombre oui, sinon ces aides n'existeraient pas. |
Ben non. Penser que les aides sont là pour se substituer aux efforts de ceux qui en bénéficient est un pervertissement du concept de ces aides. Les aides, comme le nom l'indique, sont là pour aider et faciliter mais certainement pas pour remplacer les efforts consentis par ceux qui en bénéficient. Parce qu'en ce cas là, on est bel et bien dans l'assistanat pur...