| BEERGRINDER dit : Ok Zab, donc ton argumentation c'est je me fiche de ce que font les autres? Tu as le droit mais c'est un peu court pour faire avancer le débat non? |
| j'ai jamais dit que les US était un modèle sur tout loin de là! |

| Justement au niveau du bien vivre et des vacances la France est quand même pas mal placée, pourtant à vous entendre c'est la famine et l'esclavage à chaque coin de rue et on est tous dans la misère... |
| BEERGRINDER dit : Justement au niveau du bien vivre et des vacances la France est quand même pas mal placée, pourtant à vous entendre c'est la famine et l'esclavage à chaque coin de rue et on est tous dans la misère... |
| dark_omens dit : C'est parce qu'on mesure toujours sa misère en regardant plus haut et rarement plus bas. |
| Hellsheimer dit : Pour certains, reste malheureusement plus que la corde et le tabouret... |
) | Effectivement, avec les idées qu'ils ont certains n'iront pas bien loin dans la vie... Avec un peu de bol, on va bientôt leur couper internet et on arrétera de lire des inepties. C'est hallucinant ce qu'on peut lire. Faudrait que certains sortent de chez eux, decollent leurs culs de devant leur écran et regarde la vraie vie, de leurs propres yeux sans assistanat pour penser (même ça ils ne peuvent pas le faire tout seul...). Pour certains, reste malheureusement plus que la corde et le tabouret... |
| Pejounet dit : citation :
C'est si beau de voir quelqu'un d'aussi ouvert d'esprit que toi, qui comprend le point de vue des autres et qui sait être tolérant... Là où il faut arrêter, c'est quand on généralise un peu trop... Quand j'en entend ou lis certains, les chômeurs longue durée, les jeunes etc, sont des branleurs, des assistés qui ne foutent rien de leur journée... Faut arrêter là ! On est tous, d'accord, certains profitent du système et en profiteront toujours d'ailleurs. Quand j'entends qu'il faudrait baisser les aides ça me fait bien marrer quand même ! Il y a quatre ans, après avoir finis mes études, j'ai eu droit au RSA le temps de trouver du boulot. Cette période a durée 6 moix. Je touchais, vu que je suis en couple, 800 euros par mois (APL comprise). J'ai un loyer de 500 euros, facture EDF 52 euros, portable et internet 55 euros, portable de ma copine 34 euros, assurance de la voiture 55 euros et remboursement prêt étudiant 30 euros : il me restait 74 euros pour la bouffe, l'essence etc. Alors il suffit de baisser ces aides de 100 euros et vous le voyez, j'aurais été chaque mois à découvert. Heureusement cette période n'a pas durée très longtemps. Après, ce que je trouve hallucinant c'est que durant cette période, une copine à moi, animatrice dans un CLAE touchait 750 euros par mois soit 50 euros de moins que moi alors que je ne bossais pas. Mais ce ne sont pas les aides qu'il faut baisser, il faut augmenter les salaires, cela aurait le même effet sur la motivation des gens à aller bosser. Dans la société dans laquelle on vit, prix élevés, coût de la vie impressionnant, on ne peut pas baisser ces aides. Tout ceux qui en bénéficient ne sont pas des branleurs. |