citation :GandhiEgo dit : Peut-etre que la France qui a tout de meme ete relativement epargnee pendant la guerre |
Heuuuu là je ne suis pas historiquement d'accord, la France a énormément souffert et sans l'impact psychologique et financier du plan Marshall ont serait mal actuellement.
Quand tu discute avec les anciens de l'immédiate après guerre c'était très loin d'être rose, il ne faut pas non plus oublier l'impact qu'a eu après guerre ce communisme auréolé de la gloire résistante (il y a côté image d'Epinal là dedans c'est certain et ce n'est pas le débat de toute façon) qu'on retrouve toujours dans notre lode de fonctionnement aujourd'hui (Mollet un resistant communiste qui est l'instigateur de la création d'EDF par exemple, avec une vision des secteurs stratégiques à l'époque niveau énergie ou banquier, c'est les acquis de cette époque qui sont défendus par la CGT entre autre, d'ailleurs Krazucky était un juif communiste déporté. Le poids de l'histoire est très important dans notre beau pays).
Pour la suite de ce que tu
Dis je suis d'accord
@Helmist:
Ce n'est pas la sécurité qui a fait gagner Sarko mais le "Travailler plus pour gagner plus". Sinon concernant l'éducation nationale je ne ferais pas de commentaire sur ces abrutis de syndicalistes qui font de la Politique à base de chiffre et qui ne sont jamais là pour défendre leur collègues dans leurs conditions de travail au quotidien.(j'irais jusqu'à dire au four ces grosses m...), ils sont justes bon à engraisser ce système auquel ils trouvent leur intérêt personnel uniquement.
Exemple réel: Un brigadier (prof mis à dispo pour effectuer un remplacement court dans un établissement lors de l'arrêt maladie d'un de ses collègues) est mis sur un poste long d'un de ses collègues non malade. Pourquoi? Parce que celui ci Conseiller Général et responsable syndical garde sa paye de directeur d'une des écoles les moins tenues du coin(normal le mec veut bien le fric mais entre le PS, le conseil général et le syndicat faut pas déconner quand même, il a autre chose à foutre que de s'occuper de l'école qu'il ne lachera pas au demeurant), le brigadier râle et refuse car ce n'est pas sa mission, au final pas de vague: obligation de prendre le poste par l'inspecteur sinon sanction, un remplaçant compétant en moins sur la circonscription, des syndicats qui ferment leur gueules en ayant honte (ben ils sont dans la même situation que leur collègue, donc ça leur ferait mal de mettre les pieds dans le plat, on va pas scier une branche sur la quelle on est assis), une école sans directeur depuis 6 ans alors que c'est une des plus défavorisée niveau population du coin etc etc..... Pour finir sur les syndicats de l'éducation nationnale un pote très actif de la CGT me disait l'autre jour "quand tu vois que la CGT n'a pas de représentation au niveau de l'éducation nationale tu as tout compris sur leur fonctionnement". Donc continue à te faire bourrer le mou avec tes chiffres sur tes collèges par ces parvenus. Je respecte le milieu enseignant mais pas ceux qui le dirige, syndicats compris dans le lot
@Flint: Concernant les enfants je pense que l'instinct de survie fait que plus tu es dans la misère plus tu fais gosse, ajoute à ça le peu d'éducation niveau contraception (ou le eu d'éducation tout court).....
Il suffit de regarder les courbes de natalités du plus riche au plus pauvre (sauf chez les Cathos riches à cause de l'éducation sur la contraception

)