Parlons un peu politique... >> La France est elle un pays d'assistés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La France est elle un pays d'assistés
Oui
Non
NSP

Mardi 26 Octobre 2010 - 15:14:55

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
HelMist dit :
Je propose aussi que tout ceux qui soutiennent la reforme des retraites bossent le plus longtemps possibles pour combler le deficit de la caisse des retraites et donner une retraite à tous et laissent les acquis sociaux à ceux qui veulent les garder.

Bon exemple d'égoïsme paradoxal : faire bosser les autres pour en récolter les avantages, et après tu viens faire la leçon au méchant patronat, c'est à mourir de rire.

j'avais pas vu ca... belle mentalite, mais bon comment etre etonne...

Mardi 26 Octobre 2010 - 18:13:46

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
Vigilent Monio, ça les révolterait de voire qu'il considère le français moyen comme misérable.

Par le gars qui a une piaule de qualité,un Cdi,et une situation financiere confortable.Je parle du plus que préquaire,qui enchaine les missions intérim et les petit boulot au noir,qui a une femme et de nombreux enfants a nourir et qui n'a pas de cher lui,vivant dans un hotel miteux depuis plusieurs mois voir plusieur annés.Ces gens la ne manque pas.

Ben en ce cas faut pas faire de gosses. Je comprendrai jamais que les gens fassent des gosses alors qu'ils vivent dans la précarité et savent pertinemment au fond d'eux-mêmes qu'ils pourront pas les nourrir ou les faire vivre convenablement... Quand on est qu'on est jeune et qu'on galère avec des tafs précaires, on attend de se stabiliser pour faire des gosses, quoi. A titre perso, j'en connais dans le cercle familial qui se sont casés jeunes, passent leur temps à copuler et enfanter, et n'en foutent pas une rame : au chômage, pas de permis, et ils attendent que ça se passe et demandent aux parents et grands-parents de les assister. Ils profitent du système mais parce qu'ils trouvent des bonnes poires pour pourvoir à leurs besoins, ils s'en foutent. Ben crois-moi, si un jour y'a plus personne pour les aider et à supposer qu'ils se retrouvent dans la merde, dans un hôtel miteux et à faire la manche et tutti quanti, je serai la première à en être ravie et à me dire que c'est bien fait pour eux.

Parmi les égoïstes se trouvent aussi ceux qui font des enfants tout en sachant qu'au fond cela ne Fera qu'empirer leur situation pour eux mais surtout leurs gamins dans l'avenir... ces gens-là n'ont aucune fermeté et vont ensuite quémander à la famille, aux amis ou aux inconnus. C'est ça qui est indécent.

Sinon, quasiment (mais la flemme de développer) d'accord avec BG, Gandhi, Demoneyes, etc. Comme presque d'hab' quoi.

Mardi 26 Octobre 2010 - 20:58:50

citation :
GandhiEgo dit :
Peut-etre que la France qui a tout de meme ete relativement epargnee pendant la guerre

Heuuuu là je ne suis pas historiquement d'accord, la France a énormément souffert et sans l'impact psychologique et financier du plan Marshall ont serait mal actuellement.
Quand tu discute avec les anciens de l'immédiate après guerre c'était très loin d'être rose, il ne faut pas non plus oublier l'impact qu'a eu après guerre ce communisme auréolé de la gloire résistante (il y a côté image d'Epinal là dedans c'est certain et ce n'est pas le débat de toute façon) qu'on retrouve toujours dans notre lode de fonctionnement aujourd'hui (Mollet un resistant communiste qui est l'instigateur de la création d'EDF par exemple, avec une vision des secteurs stratégiques à l'époque niveau énergie ou banquier, c'est les acquis de cette époque qui sont défendus par la CGT entre autre, d'ailleurs Krazucky était un juif communiste déporté. Le poids de l'histoire est très important dans notre beau pays).
Pour la suite de ce que tu Dis je suis d'accord

@Helmist:
Ce n'est pas la sécurité qui a fait gagner Sarko mais le "Travailler plus pour gagner plus". Sinon concernant l'éducation nationale je ne ferais pas de commentaire sur ces abrutis de syndicalistes qui font de la Politique à base de chiffre et qui ne sont jamais là pour défendre leur collègues dans leurs conditions de travail au quotidien.(j'irais jusqu'à dire au four ces grosses m...), ils sont justes bon à engraisser ce système auquel ils trouvent leur intérêt personnel uniquement.
Exemple réel: Un brigadier (prof mis à dispo pour effectuer un remplacement court dans un établissement lors de l'arrêt maladie d'un de ses collègues) est mis sur un poste long d'un de ses collègues non malade. Pourquoi? Parce que celui ci Conseiller Général et responsable syndical garde sa paye de directeur d'une des écoles les moins tenues du coin(normal le mec veut bien le fric mais entre le PS, le conseil général et le syndicat faut pas déconner quand même, il a autre chose à foutre que de s'occuper de l'école qu'il ne lachera pas au demeurant), le brigadier râle et  refuse car ce n'est pas sa mission, au final pas de vague: obligation de prendre le poste par l'inspecteur sinon sanction, un remplaçant compétant en moins sur la circonscription, des syndicats qui ferment leur gueules en ayant honte (ben ils sont dans la même situation que leur collègue, donc ça leur ferait mal de mettre les pieds dans le plat, on va pas scier une branche sur la quelle on est assis), une école sans directeur depuis 6 ans alors que c'est une des plus défavorisée niveau population du coin etc etc..... Pour finir sur les syndicats de l'éducation nationnale un pote très actif de la CGT me disait l'autre jour "quand tu vois que la CGT n'a pas de représentation au niveau de l'éducation nationale tu as tout compris sur leur fonctionnement". Donc continue à te faire bourrer le mou avec tes chiffres sur tes collèges par ces parvenus. Je respecte le milieu enseignant mais pas ceux qui le dirige, syndicats compris dans le lot

@Flint: Concernant les enfants je pense que l'instinct de survie fait que plus tu es dans la misère plus tu fais gosse, ajoute à ça le peu d'éducation niveau contraception (ou le eu d'éducation tout court).....
Il suffit de regarder les courbes de natalités du plus riche au plus pauvre (sauf chez les Cathos riches à cause de l'éducation sur la contraception )

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:35:27

citation :
van14 dit :  Parce que celui ci Conseiller Général et responsable syndical garde sa paye de directeur d'une des écoles les moins tenues du coin(normal le mec veut bien le fric mais entre le PS, le conseil général et le syndicat faut pas déconner quand même, il a autre chose à foutre que de s'occuper de l'école qu'il ne lachera pas au demeurant),

Ca serait bien qu'il arréte de planquer les clef de la centrale incendie d'ailleurs...

Sinon, oui, on a tout fait pour assister les gens. Malheureusement, certains arrivent à détourner le systéme à leur profit (un crétin inscrit dans 12 Caf differentes qui arrive à avoir des aides dans toutes, par exemple). Ce n'est pas la majorité, mais il y en a surement plus qu'on ne le croit.

Mardi 26 Octobre 2010 - 21:40:18
n'oubliez pas, certains droits acquis, on les paye que ce soit par les impôts, les cotisations et autres taxes. Qu'ils nous les retirent ces acquis, mais qu'on arrête de nous ponctionner pour des raisons obscures. suffirait peut être d'un peu de transparence pour calmer le peuple. Que le gouvernement donne l'exemple en ce qui concerne le serrage de ceinture. j'entend bien que les finances de la france vont mal, si toutes les classes sociales sont sollicitées pour les redresser ben ma foi, un retour en arrière me semble une solution. seulement les inégalités sont là.
il s'agit pas de me mettre sur une île avec un couteau suisse. c'est pas le problème je pense.

Mardi 26 Octobre 2010 - 22:55:37
Fait intéressant sur le sondage de ce topic : tout le monde ou presque (94% des votants) considère que la France est un pays d'assistés, ils doivent donc considérer que les assistés ce sont les autres et pas eux, on en revient toujours au même : c'est aux autres de faire des efforts, pas à nous.

Edith : Ou alors ceux qui pensent le contraire n'osent pas voter non, de peur d'être taxés de faignant.

Mardi 26 Octobre 2010 - 22:56:19

citation :
"Travailler plus pour gagner plus"

En fait c'est travailler plus pour crever plus tot.D'ailleur je l'est en badge,accrocher a ma veste.

citation :
Concernant les enfants je pense que l'instinct de survie fait que plus tu es dans la misère plus tu fais gosse,

Voila le drame.Des familles comme je l'est dit atrocement démunis et miséreuse ont généralement un grand nombre de minot,Plus ils sont dans la mouise et plus ils en font.Comme on l'a dit dans un instinct/réflexe de survie.Quitte a se que ces méme minot dorme a dix dans une piéces de 10 métrés carré dans des locos hautement insalubre,indigne de la condition humaine du monde "moderne" dont on nous bassine tous les jours.

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:05:40

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Voila le drame.Des familles comme je l'est dit atrocement démunis et miséreuse ont généralement un grand nombre de minot,Plus ils sont dans la mouise et plus ils en font.

En France il y a un autre critère qui entre en ligne de compte : les allocations familiales, soudainement tu es moins démunis quand elle tombe à la fin du mois.

Faut arrêter le misérabilisme de bas étage.

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:08:28

citation :
les allocations familiales, soudainement tu es moins démunis quand elle tombe à la fin du mois.

En créte ma terre natale,les allocations familiales n'existent pas.Si tu as 7 enfants et pas les capacité pour les nourrir et les assumé et bein tu créve,c'est aussi simple que ca.

Mardi 26 Octobre 2010 - 23:11:56
Le sujet du topic c'est la France, pas la Crête ou la Paouasie du Nord-Ouest.