mais je sais que je suis parmi les mieux lotis ici bas et c'est valable pour la tres tres grande majorite des francais qui devraient arreter de se regarder le nombril, apprecier ce que l'on fait pour eux et chercher a le preserver plutot que de l'abimer en faisant soit la pute aupres du gouvernement (gauche ou droite, m'en fous) soit la victime. On sait tous que c'est pas rose tous les jours, que ce qui est acquis aujourd'hui est remis en question le lendemain (accidents, maladies) mais franchement quand j'entends un francais se plaindre en connaissant ces chiffres et en ayant un peu voyage je rigole. Alors certes le francais statistique n'existe pas mais vous voyez ou je veux en venir. | GandhiEgo dit : Moi non plus je ne mange pas tous les jours du samon sur des lits de caviar mais je sais que je suis parmi les mieux lotis ici bas et c'est valable pour la tres tres grande majorite des francais qui devraient arreter de se regarder le nombril, apprecier ce que l'on fait pour eux et chercher a le preserver plutot que de l'abimer en faisant soit la pute aupres du gouvernement (gauche ou droite, m'en fous) soit la victime. On sait tous que c'est pas rose tous les jours, que ce qui est acquis aujourd'hui est remis en question le lendemain (accidents, maladies) mais franchement quand j'entends un francais se plaindre en connaissant ces chiffres et en ayant un peu voyage je rigole. Alors certes le francais statistique n'existe pas mais vous voyez ou je veux en venir. |
| BEERGRINDER dit : Moi je propose pour une chose pour responsabiliser les gens, les faire sortir de leur assistanat et assumer eux mêmes leurs convictions et leurs actes : tout ceux qui soutiennent les manifs et le blocage des raffineries (sommien, ouvrier, artisan, chômeur, militant PS, etc...) n'ont qu'à rouler en vélo dès maintenant : quand on propose quelque chose il faut assumer son opinion et ses actes.
Je suis tout à fait d'accord avec toi bien que je propose que les blocus continuent. Je propose aussi que tout ceux qui soutiennent la reforme des retraites bossent le plus longtemps possibles pour combler le deficit de la caisse des retraites et donner une retraite à tous et laissent les acquis sociaux à ceux qui veulent les garder. @ Van : Moi si mon boss me dit "Si ça te plait tu dégages!", je m'exécuterais et il ira se faire foutre. En France on veut tellement être dans la sécurité qu'on ose rien, le rêve du français moyen est de commencer à bosser à 35 ans après de longues études fructueuses, d'être embauché dans une boiboite peinard où il pourra passer des coups de fils perso, débrayer parce que le gentil (mais faignant) collègue Jean Michmuch a pris un blâme pour absence injustifiée ou quand le gouvernement de droite proposera quelques chose, et bien sûr partir à 60 ans avec une bonne retraite payée par.... Ils s'enfoutent, c'est pas leur problème.... La securité, c'est pas ça qui a fait voter à droite? Et qu'est-ce qui te dit qu'on ose rien? Parmis les grevistes, les jeunes sont tous là à demander l'emploi le plus tôt possible. On est nombreux à bosser énormément (certains enchaines plusieurs emplois, 2 ou 3) pour se payer de bonnes études et on veut que l'état arrête de donner du pognon aux milliardaires mais qu'il en donne au profit des plus pauvres, c'est-à-dire pour les retraites par exemple... L'état fait des économies partout. La reforme de Darcos fout le bordel dans mon bahut (classe surpeuplé, moins de profs, 1500 € de taxes payés par élève en surnombre, ce qui fait que sur près de 40 classes, on a 75 000 € pour 1 lycée). On aimerait bien que les 173 milliards donnés aux patrons du medef soit redistribués pour que l'on puisse avoir des emplois non-précaires, des meilleurs conditions d'études, pour que les travailleurs aient des meilleurs conditions de travail. A quoi sert un gouvernenment incapable de faire ça? Quand aux patrons qui s'en mettent parfois pleins les fouilles de façon totalement injustifié c'est un autre débat, mais qui il est vrai parasite celui des retraites. Pas tant que ça, si un patron se rempli les fouilles sur le dos de ses employés, que ceux-ci ne peuvent rien dire et que l'état soutien ce même patron, comment peut-on repprocher aux français d'être trop assister? Pourquoi les français n'auraient pas le droit de beneficier de cet argent? |
| HelMist dit : Je propose aussi que tout ceux qui soutiennent la reforme des retraites bossent le plus longtemps possibles pour combler le deficit de la caisse des retraites et donner une retraite à tous et laissent les acquis sociaux à ceux qui veulent les garder. |