| BEERGRINDER dit : Tu iras expliquer ça aux paysans, maçons, boulangers et autres carreleurs et menuisiers qui cherchent désespérément des employés mais n'en trouvent pas, il faut dire que c'est bien plus confortable de jongler avec les Assedic et bosser deux mois de temps en temps avant de retourner se la couler douce au frais du contribuable (chose o combien courante) plutôt que se lever à 3 heures du matin pour faire le Pain ou poser 50 mètres carré de BA13. Les mecs sont parfois obligés d'employer de la main d’œuvre étrangère bien moins faignante que la française (ce qui par ailleurs entraînent parfois des abus des employeurs avec les sans paperasse). Même si on est loin du plein emploi, du boulot il y en a, mais c'est sûr qu'il faut faire autre chose que rester le cul sur une chaise dans un petit bureau donc ça n'intéresse personne. Il faudrait mieux aussi mieux corréler les offres et les demandes, mais ça ne suffirait pas à faire lever le cul de certains, hélas il serait difficile et couteux d'évaluer tout ça au cas pas cas. |
| GandhiEgo dit : J'ai pas dit que le marche du travail n'etait pas complexe mais on sait tres bien qu'il y a des gens qui abusent du systeme et c'est aussi ce qui contribue a la situation de crise qu'on vit aujourd'hui. Trop de gens se reposent sur l'etat pour leur preter main forte voire pour tout faire. Et alors que ce systeme devrait n'aider que temporairement cela devient un mode de vie pour certains. Donc ca ne marche pas et donc j'estime que quand on n'a pas les moyens d'assumer cette politique (ou plus les moyens) et bien il faut en sortir. Mais je sais que c'est aussi utopique que d'esperer que les gens n'en abuseront pas. |
| Carrion dit : Ma copine est au chômage depuis 2 mois, en postulant à divers agences intérim on lui a dit clairement qu'il ne recherchais pas de femmes en ce moment... maintenant tu transpose Ton raisonnement à une jeune femme... ça ne tient pas... au delà du simple bon vouloir il y a d'autres éléments qui rentre en ligne de compte... Sinon je ne veux pas rentrer dans ce débat que je trouve ridicule... |
| BEERGRINDER dit : Les mecs sont parfois obligés d'employer de la main d’œuvre étrangère bien moins faignante que la française (ce qui par ailleurs entraînent parfois des abus des employeurs avec les sans paperasse). |
| ArchEvil dit : Ca Fera très mal à ceux qui en ont fait un mode de vie. Et ils n'auront qu'à assumer... |