Parlons un peu politique... >> La France est elle un pays d'assistés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La France est elle un pays d'assistés
Oui
Non
NSP

Lundi 08 Août 2011 - 18:42:17

citation :
Sinon c'est marrant comme un discours sur la façon d'aider "les plus à plaindre" tourne à un discours simpliste anti riche.

C'est la jalousie
Moi ça me fait bien chier de voir comment on aide les plus riches à le devenir encore plus, mais si j'étais à leur place, j'en profiterai comme un gros connard

Lundi 08 Août 2011 - 18:56:25
Perso je ne suis jaloux de personne , mais la question de départ est bien "La France est-elle un pays d'assistés ?" non ? (et non pas : " Qui sont les plus à plaindre ?"...) Il me semble donc utile de rappeler que les plus assistés ne sont pas forcément ceux montrés du doigt dans "la France d'en bas "(...) . Il ne s'agit pas là de critiquer les riches...

Lundi 08 Août 2011 - 19:28:19

citation :
jocemcmxcix dit : Il me semble donc utile de rappeler que les plus assistés ne sont pas forcément ceux montrés du doigt dans "la France d'en bas "(...) . Il ne s'agit pas là de critiquer les riches...

Et être payé à rien foutre et avoir des tarifs préférentiels et des aides sur un peu tout c'est quoi si c'est pas de l'assistanat? Pas étonnant que de nombreuses personnes se complaisent dans cette situation, tu vis aussi bien qu'un mec qui bosse en restant le cul sur le canapé.

Concernant  les parachutes dorés ou les salaires des patrons c'est tout aussi regrettable, on a vu des choses scandaleuses dans ce domaine là c'est sûr, mais ce genre d'avantages concerne heureusement une extrême minorité. C'est aussi une bonne excuse : le français moyen se sert souvent de ce genre de prétexte pour justifier sa fainéantise ou son truandage perso : "Les patrons sont pourris, alors je n'ai aucun scrupule à truander le mien et l'état c'est pareil." Une façon de se donner bonne conscience...

Lundi 08 Août 2011 - 21:12:37
BG dit :  "Et être payé à rien foutre et avoir des tarifs préférentiels et des
aides sur un peu tout c'est quoi si c'est pas de l'assistanat? Pas
étonnant que de nombreuses personnes se complaisent dans cette
situation, tu vis aussi bien qu'un mec qui bosse en restant le cul sur
le canapé. "

citation :

Effectivement , mais je connais quand même pas mal de personnes qui le décolleraient avec plaisir de leur canapé...perso je bosse dans une boîte où cela repose beaucoup sur les saisonniers et intérimaires (j'ai la "chance" d'être en CDI...), nombre d'entre eux préfèreraient être embauchés !
C'est sûr qu'il y a des abus partout , et je pense que le total des abus d'en bas cumulés à ceux d'en haut , ça doit être quelque chose !

(désolé , je ne maîtrise pas bien les "quote"...)

Lundi 08 Août 2011 - 21:35:42
Oui, tu les inverse

La partie quotée, se situe entre le [quote] et [/quote] (en majuscules évidemment).

Tu peux les mettre où tu veux, en mettre plusieurs même.

citation :
Morgoth

citation :
Tu es un Dieu

citation :
MDV dit : je sais

[Fin du hs pour moi]

Lundi 08 Août 2011 - 22:03:20

citation :
morgothduverdon dit : Oui, tu les inverse

La partie quotée, se situe entre le [quote] et [/quote] (en majuscules évidemment).

Tu peux les mettre où tu veux, en mettre plusieurs même.

citation :
Morgoth

citation :
Tu es un Dieu

citation :
MDV dit : je sais

[Fin du hs pour moi]

Boulet.

Lundi 08 Août 2011 - 23:19:55
Absolument, l'intérimaire précaire aimerais bien avoir un cdi comme tout le monde des fois, et moi qui suis au RSA je préfère un Taf avec un salaire, le RSA ne permet pas d'assurer ses factures

juste de pas crever la dalle mais tu fais pas un festin par mois tellement tu compte les centimes

si je restais au RSA longuement, je devrais me séparer de ma voiture car impossible d’en payer l'assurance, encore moins des frais de réparation

donc oui l'assistanat c'est pour les agricos, pas pour les pauvres, qui ne demandent  qu'un boulot...

Lundi 08 Août 2011 - 23:25:07
Comme c'est étrange, certains "pauvres" n'ont soit disant pas de quoi bouffer mais peuvent avoir sans problème une connexion internet...

Mardi 09 Août 2011 - 05:55:23
indispensable pour chercher du Taf

moins cher que de se taper des aller-retour à pole emploi pour consulter des offres, et en prime je peux passer 3 heures au tel par jour avec maman

c'est un peu comme l'électricité et l’eau courante de nos jours....

Mardi 09 Août 2011 - 10:52:52
Le Lundi je mendie

Le mardi je mendie

Et l'mercredi, et le jeudi

Le vendredi, le samedi

Mais quand qu'c'est qu'c'est dimanche

J'paye un croissant au chien

Le chien lui il s'en fout...

Ça ou du pain...

Mais le bourgeois qui passe

Sur le trottoir d'en face

Ça le fout en pétard

C'est rigolard

Et j'en jouis

Toute la nuit

Jusqu'au lundi !

Et l'lundi je mendie... bof...

(Paroles de "Revanche" de Boby Lapointe)