| GandhiEgo dit : citation :
Fatalement si toi tu gagnes X euros par mois et que demain t'en gagnes X-20%, t'as 20% en moins. Par contre si tout le monde passe a -20%, les prix feront de meme et donc ca reviendra au meme. C'est ca que j'ai voulu ecrire. De la meme maniere qu'en Norvege qui est un pays tres riche ou les gens gagnent mieux que par chez nous la vie est plus chere mais la pizza ou le paquet de clopes aussi. Mais bon meme ca ca ne resoud pas le probleme de l'assistanat si on ne fait qu'appliquer un simple produit en croix. Personnellement je suis pour que certaines aides soit sinon supprimees au moins diminuees et que surtout si jamais on constate fraude ou abus du systeme ce soit direct la decheance des droits. edit : citation :
Mon exemple il est simple. Je suis francais classe moyenne, je paie des impots a ne plus en finir (pour financer des assistes entre autres) et je tremble quand je vois les prix de l'immobilier en RP pour avoir un truc decent. Ma femme est polonaise et voudrait bien rentrer dans son pays. Je me lance. Je parle pas un mot de polonais (a l'epoque). Et je dois gagner ma vie la-bas. J'ai pas d'ASSEDIC en France car benet comme je suis j'ai demissionne et aucune autre aide. Pourtant je vais pas non plus rester planter a regarder la tele ou jouer sur le PC pendant que ma femme bosse ? Surtout qu'en Pologne le chomage est plafonne (genre 150 EUR par mois quelle que soit la somme que tu gagnais avant) et genre pour 6 ou 8 mois seulement. Pas de RMI non plus. Donc j'ai trouve un boulot pas forcement bien paye mais pendant 2 ans j'ai pu apprendre la langue, subvenir a mes besoins sans faire d'exces, et surtout me donner une experience qui fait que j'ai le job que j'ai aujourd'hui. Mais en aucun cas, je n'ai baisse les bras ou attendu que mon oncle americain me laisse le pactole en crevant. Donc voila je raconte ma vie, mais c'est avec sa propre experience qu'on se forge nos idees. Et j'aime cette mentalite polonaise ou on bosse pour gagner plus. Les doubles emplois etant Legion sans parler des cours du weekend pour se mettre a jour niveau etudes ou obtenir d'autres diplomes pour mettre du beurre dans les epinards. Et cette mentalite, je ne la vois pas en France. |
. Je connais quelques personnes qui vivent bien en ayant le RMI et qui n'ont aucun état d'âme à percevoir cette allocation sans ne rien donner en échange à la collectivité, quelques heures de travail par semaine, comme celà avait été soulevé par le gouvernement n'aurait tué personne ( quand d'autres se lévent tous les jours à 4, 5 ou - heures du mat ) bref voilà que je commence à m'échauffer !!! mdr
citation : Je pense que beaucoup en France se sont enfermés dans le systéme de l'assistanat, d'ailleurs les politiques l'alimentent, tout simplement pour ne pas que la marmite explose! Imaginez, si demain on enlevait le RMI .... . Je connais quelques personnes qui vivent bien en ayant le RMI et qui n'ont aucun état d'âme à percevoir cette allocation sans ne rien donner en échange à la collectivité, quelques heures de travail par semaine, comme celà avait été soulevé par le gouvernement n'aurait tué personne ( quand d'autres se lévent tous les jours à 4, 5 ou - heures du mat ) bref voilà que je commence à m'échauffer !!! mdr Bref revenons à nos moutons, il faut une fois pour toute sortir un peu de notre hexagone et voir ce qui se passe chez nos voisins européens, la france est le pays où il y a le plus d'aides sociales, et où il y a aussi le plus de gréves et de récriminations en tous genres...Le probléme persistera tant que le smic ne sera pas réévalué de façon signifiquative, de façon à faire une vraie différence entre les travailleurs et ceux qui attendent que ça arrive ( je n'oublie pas que le chômage peut arriver à n'importe qui dans une vie j'y ai moi même était confronté), et proposer de vraies solutions aux chômeurs pour s'en sortir et ne pas les laisser sur le bas côté. Mais pour celà il faut une réelle volonté politique et aussi une réelle envie des chômeurs.... et pour celà je crois que ça va prendre encore un certain temps !!!! |
| kemptya dit : Je connais quelques personnes qui vivent bien en ayant le RMI et qui n'ont aucun état d'âme à percevoir cette allocation sans ne rien donner en échange à la collectivité ... la france est le pays où il y a le plus d'aides sociales, et où il y a aussi le plus de gréves et de récriminations en tous genres... |
| Vigilant_Guardian dit : En ce qui me concerne,comme je vois encore ,a notre époque en plein hiver des malheureux crevé de faim et de froid dans la rue,je me dit que finalement non,nous ne sommes pas un pays d'assisté car personnes ne fait rien pour stoppé ce genre d'ignominie. |
| Vigilant_Guardian dit : En ce qui me concerne,comme je vois encore ,a notre époque en plein hiver des malheureux crevé de faim et de froid dans la rue,je me dit que finalement non,nous ne sommes pas un pays d'assisté car personnes ne fait rien pour stoppé ce genre d'ignominie. |
| Melkiahn dit : Un pays d'assistés ne veut pas dire un pays sans injustices... Ce sont deux notions distinctes. |