| BEERGRINDER dit : Alors voilà : l'assistanat c'est être payé à rien branler, et souvent gagner plus au final que le mec qui va bosser avec ses frais de déplacements et tutti quanti. Et le pire c'est que quand un ministre (qui a des couilles, normal il est de chez moi), propose que ces gens fassent un léger effort pour la collectivité (5h c'est pas la mer à boire), c'est la levée de bouclier immédiate (à droite comme à gauche d'ailleurs) et cette mesure est considérée comme fasciste.. Non seulement les mecs touchent du fric de l'état (donc des contribuables), mais en plus ils voudraient ne pas avoir de compte à rendre, on marche sur la tête. |

) | Lunuy dit : => Mais le rigorisme, si ce n'est le fanatisme, de certaines tendances religieuses n'est pas porteuse d'ouverture vers les autres. En soi, ce n'est pas contradictoire avec le repli sur soi ; ça va même plutôt de paire. Depuis quand l'islam Oblige les musulmans à manger de la viande halal ? Il y a cinquante ans, très peu de musulmans ne prenait cette question théologique au sérieux. @Demoneyes46 : la résurgence religieuse ne se compte pas qu'en nombre de pratiquants. Et je ne me contentais pas de l'évolution des dernières années. |
| => Je ne Dis absolument pas le contraire ! Chacun à le droit de croire ce qu'il veut ! Mais si l'autorité religieuse persiste à contester le bien-fondé de certaines avancées de la science jusqu'à interdire la recherche scientifique (exemple : loi bioéthique attaquée par une partie de l’Église catholique), là je Dis non ! |
| Demoneyes46 dit : @Lunuy : Dark_O a tout dit, je me permets simplement de rectifier 3-4 conneries sur le thème du religieux, car pour plagier un autre membre éminent de SoM, sur ce thème "je n'ai jamais tort et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer"... => La science infuse, je ne prétends pas l'avoir ; si tu veux critiquer mes idées que tu juges polémiques, OK, mais tâche d'être un peu plus humble dans tes réactions [...] Quand au Hallal, je sais pas où t'es aller chercher une telle idiotie => D'où je la sors cette idiotie ? Des témoignages de gens que je connais qui se sentent musulmans sans ressentir le besoin de manger Hallal. [...] mais les musulmans, dans l'idéal, doivent manger Hallal et ça fait 1400 ans que ça dure, ça vient pas des années 50. [...] Tu as une connaissance encyclopédique de l'histoire de l'Islam pour me sortir une telle généralisation ? Tu connais l'application de la Charia dans l'histoire de tous les pays majoritairement musulmans ? Pour toi une religion révélée demeure marquée dans le marbre à jamais une fois le livre écrit ? Quand les immigrés venant d'Afrique du Nord de Confession musulmane sont arrivés en France, ils n'avaient pas forcément une boucherie vendant des produits Hallal à côté de chez eux. Les imams les sermonnaient-ils pour autant ? Permets-moi en tout cas de te signaler une chose jusqu'alors jamais vu : les imams et les oulémas les plus obsédés par cette question prétendent que TOUTE la nourriture devrait être consommée par les musulmans à condition qu'elle soit hallal... [...] Ajoute à ça l'influence de la société et tu auras tous les tenants et aboutissants des règles religieuses, rien à voir donc avec le social ou l'assistanat ou un soit-disant repli sur soit. => Je répondais juste à Dark_Omnes pour préciser le fond de ma pensée, je conviens en revanche que cela est assez HS par rapport au sujet du topic. citation :
Là encore cliché : les religieux sont SOLLICITÉS par les organismes scientifiques sur la question éthique, ils ne font que donner un point de vue nécessaire à l'avancée d'une science raisonnable ("Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme..."). |