Parlons un peu politique... >> La France est elle un pays d'assistés ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
La France est elle un pays d'assistés
Oui
Non
NSP

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:29:10
Pas de problème, la volonté de Zab était de créer un topic assez libre au niveau discussion, le tout c'est de savoir de quoi on parle à l'instant t

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:34:29

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
Par le biais de personne qui se chargeait de leur comm auprès de leurs fournisseurs et clients

Le but d'une entreprise est bien sur de faire des profits,du bénéf,et ceux que tu dit Dark_o signifie,plus d'employés,plus de salarié,et par de la beaucoup plus de monde a qui il faut fournir un salaire a la fin du mois,et de ce fait diminue considérablement les recettes.Les technologie nouvelle ont permis de réduire bien souvent de faire des economie de ce coté la.

Oui, c'est sûr. Les nouvelles technologies sont, quant à elles, gratuites et ne nécessitent aucun entretien. Les entreprises n'ont, par exemple, pas besoin de mettre en place de service informatique avec des hommes qu'elles payent. Ca t'arrive de réfléchir?

Quand on remplace un homme par une machine, on licencie un opérateur mais on embauche un technicien, de la maintenance, des dépanneurs, des électriciens, des outilleurs pour la faire marcher.

@pej: Je ne suis pas hors du temps. Je suis bien conscient que sans ces outils la tâche est plus compliquée mais de là à dire qu'elle est impossible sans, c'est juste faux.

Lorsqu'une entreprise propose un savoir faire, des produits ou des prix très compétitifs, elle n'a pas besoin de s'appuyer sur des faux-semblants technologiques pour exister. De toutes façon, si c'est mieux et moins chers ailleurs, ton client ira voir ailleurs. Et ça que tu aies internet, un portable, une voiture ou tout ce que tu veux...

L'assistanat ne remplace pas le savoir faire et derrière chaque technologie il reste, heureusement, des hommes...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:40:58
Ce n'est pas de l'assistanat ça pour moi. Même si je suis moi cher que les autres mais que je ne réponds pas aux délais attendus, le client ira voir quelqu'un d'autre.

Je suis d'accord avec toi, c'est malheureux d'en être arrivé là mais c'est un cercle vicieux. Et chacun cherche, c'est dans la nature humaine aussi, un petit confort supplémentaire.

Alors ok, dans 70% des cas on pourrait certainement se passer de tout cela mais dans certains cas, c'est indispensable, pas dans l'immédiat certes, mais la société fait en sorte que ça le devienne.

Mais je partage ton point de vue.

@Van 14 : Je pense que l'on reste plus ou moins dans le sujet de l'assistanat... Grossièrement mais on y reste ^^

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:44:05

citation :
Pejounet dit :

Je suis d'accord avec toi, c'est malheureux d'en être arrivé là mais c'est un cercle vicieux. Et chacun cherche, c'est dans la nature humaine aussi, un petit confort supplémentaire.

Alors ok, dans 70% des cas on pourrait certainement se passer de tout cela mais dans certains cas, c'est indispensable, pas dans l'immédiat certes, mais la société fait en sorte que ça le devienne.

Nous sommes bien d'accord.

Soyons bien clair, je ne milite pas contre l'utilisation de toutes ces technologies et je ne me prive jamais de m'en servir. J'essayes juste de garder un minimum de recul vis à vis de celles-ci...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:46:35
Oui oui je suis bien d'accord. J'ai peut-être juste eu du mal à cerner ça au début.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 10:52:09
J'ai du mal, parfois, à être subtil et nuancé.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 11:36:27
@van: C'est un phénomène que je rencontre très souvent dans beaucoup de villes, et faut avouer que la moyenne d'âge est à faire peur... Ca tourne dans les 18 à 25 ans voire un peu plus.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 16:33:45

citation :
van14 dit : Pas de problème, la volonté de Zab était de créer un topic assez libre au niveau discussion, le tout c'est de savoir de quoi on parle à l'instant t

C'est exactement ca

Jeudi 07 Avril 2011 - 00:39:29
"C'est parce qu'on mesure toujours sa misère en regardant plus haut et rarement plus bas."

@Dark_Omens :
d'un coté j'ai envie de dire tant mieux : si on regarde toujours vers le bas ben on pourra se plaindre que quand la situation de la France sera comparable à celle de la Somalie, et on se laissera faire jusqu'à en arriver là puisqu'on nous dira "te plaint pas sa pourrait être pire", après tout tant qu'il n'y pas de famine + de guerre civile tout va bien...

De l'autre c'est justement cette volonté de toujours plus qui a tiré l'humanité en avant, sinon on en serait resté au stade de trois bout de bois et un silex, et il y a que les hippies pour préférer ça. Si une les parties moins favorisées de la population ne visaient pas celles qui se trouvent au-dessus, on en serait toujours au 12 heures de travail journaliers sans retraite.

Jeudi 07 Avril 2011 - 08:48:45
Nous ne sommes pas dans un contexte de régression, à ce que je saches...

Nous sommes plutôt dans celui ou nous avons tout, et nous nous plaignons de ne pas en avoir plus. Je tentais juste d'expliquer que tant que nous sommes habités par les problèmes de riches qui consiste à savoir si on doit plutôt choisir le nouveau Blackberry ou plutôt attendre la sortie du nouvel Iphone, on peut avoir un minimum de recul et se dire que la vie est plutôt belle pour nous. Ce sont, selon moi, des problèmes bien futiles...

Je ne suis pas du tout un hippie, mais si tu penses vraiment que l'arrivé d'une nouvelle génération de portable est une avancé pour la civilisation, alors nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde.

J'ai un portable depuis moins de deux ans et je vivais très bien avant. Bien évidemment je ne suis pas entrepreneur. Mais combien le sont vraiment parmi nous? Dans les lycées par exemple? Et pourtant les trois quarts des étudiants ont des mobiles...

Se créer des nouveaux besoins n'est en rien une avancé de l'humanité.

Tu crois vraiment que la vie s'arrête quand nos PC et nos portables sont coupés?