Le Café des Sports - Bar PMU >> La France d'après Zizou est-elle prête pour l'Euro
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Zizou doit-il revenir sauver les bleus?
Oui, reviens Zizou, mais ne donne pas de coup de boule en finale cette fois...
Non, surtout ne reviens pas, place aux jeunes, contente de toi de regarder.
Oui, mais en tant qu'entraîneur
Non, il faut qu'il remplace Thierry Gilardi
Qui avez-vous dit? Zazie? Mais je croyais que c'était une chanteuse...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mars 2008 - 16:02:02
Tout est dans le titre du topic.

Après les derniers matchs, pensez-vous qu'ils seront au point à temps? Je sais que Domenech n'a pas donné sa liste, et qu'il reste 3 matchs amicaux encore.

Je n'ai pas vu les derniers matchs, mais d'après ce que j'ai entendu, ils n'ont pas été convainquant (contre l'Angleterre, il paraît que c'était une partie d'echec).

Alors, amis sportifs (ou sportifs de canapés0 ), à vos clavier.

P. S : pour l'équipe de France d'après Zizou? Parce que je suis fan du jeu exceptionnel de ce joueur, il apportait vraiment quelque chose sur le terrain, et je regardais l'équipe de France presque que pour lui.

Sondajalacon : Zidane doit-il revenir en équipe de france?0 0

Jeudi 27 Mars 2008 - 16:12:28
Boah, moi je m'inquiète pas plus que ça. Devant on a un réservoir phénoménale : Benzema, Henry, Trézéguet, Anelka,....même les brésiliens n'ont pas ça.

Au milieu Ribéry a retrouvé son meilleur niveau et Malouda s'en approche. Makélélé et Vieira (s'il ne se reblesse pas d'ici là) quoiqu'on en dise seront présents pour leur dernier grand rendez-vous. Et de toute manière Toulalan n'est pas loin.

Derrière c'est moins clair : Thuram commençe à sentir le poids des années et joue peu avec le Barça, Sagnol à quelques difficultés au Bayern et Clerc me fait très peur : à part courir comme un fou et centrer n'importe comment....
Reste la valeur sûre Abidal.

Pour répondre à la question, non Zidane n'est pas assez bon, il faut plutôt rappeller Piantoni, Giresse et Tigana.

Jeudi 27 Mars 2008 - 16:12:51
recemment l'entraineur espagnol a nomme la france et l'italie comme favoris naturels au regard des prestations actuelles comme pretendants au titre...

moi je suis d'un naturel optimiste, y a pas l'angleterre, la pologne qui avait tout dechire lors des eliminatoires s'est faite eclater en regle hier par les USA a domicile 3-0...

Jeudi 27 Mars 2008 - 18:39:44
Potentiellement l'équipe de France est solide, et c'est vrai que devant on a une bonne force de frappe. Reste à voir qui va garder Domenech. Au niveau de la construction offensive, pour que cela fonctionne il faut que:
1. Vieira joue et soit à son meilleur niveau
2. Que les duos latéraux fonctionnent bien

Pour que la deuxième condition soit réunie, il faudra que Malouda remonte en puissance (Abidal est toujours monstrueux), et que l'on retrouve un arrière droit de niveau international, ce qu'en ce moment on n'a pas vraiment.

L'autre possibilité est de jouer avec un Ribéry ou un Nasri dans l'axe.

Par contre, derrière, à part Abidal et Gallas, on est un peu short. Et quand je vois la difficulté que l'on a sur coups de pieds arrêtés, ça peut faire mal en compétition internationale. Heureusement que dans l'entrejeu, avec Vieira et Makelele, c'est toujours très solide.

Jeudi 27 Mars 2008 - 19:35:22

citation :
eulmatt dit : Et quand je vois la difficulté que l'on a sur coups de pieds arrêtés, ça peut faire mal en compétition internationale.

Une des multiples raisons de rappeller Méxès, c'est incroyable de laisser un mec comme ça sur la touche.

Jeudi 27 Mars 2008 - 20:23:38
Surtout pour mettre Thuram a la place. Il a une belle carrière pour lui Lilian, il a été l'un des plus grands, mais il cire le banc au Barça, il est cuit. J'aimerais pas que ça finisse comme pour Desailly à l'Euro 2004.

Jeudi 27 Mars 2008 - 20:37:18
Ouai, ça serait dommage.

Jeudi 27 Mars 2008 - 21:44:32

citation :
eulmatt dit :  
L'autre possibilité est de jouer avec un Ribéry ou un Nasri dans l'axe.

Par contre, derrière, à part Abidal et Gallas, on est un peu short.

ahh voilà quelqu'un qui pense comme moi 0  faudrait jouer avec une sorte de 10 même si Ribéry n'en est pas un à proprement parler mais ça pourrait marcher avec soit soit 3 MD (98) derrière soit le classique 442 losange.
et pour Abidal à chaque fois qu'il touche le ballon dans la zone défensive j'ai une montée de tension terrible... 0

Vendredi 28 Mars 2008 - 08:45:35
Un 10 pur ça n'existe quasiment plus, et quand un entraîneur en a un dans une équipe il ne sait pas où ni comment le faire jouer (Micoud).4-4-2 en losange, ça veur dire un seul milieu défensif ça, je doute que Domenech applique cette méthode.

Vendredi 28 Mars 2008 - 13:37:30
perso, je tenterai un truc bizarre, un 4-51 comme à la coupe du monde, avec Bodmer ( notre seul véritable millieu offensif central ) au centre, derriére un attaquant, ( qui ? , mystére...  ), Ribéry à droite, Malouda à gauche, et derriére, comme d'ab, 2 milieux défensifs, et les 4 de l'arriére....

Bakou