The Amazing Spider-Man
Du James Horner mais différent de ce qu'il a pu faire pour
Titanic, Braveheart ou Avatar. C'est à la fois plus intimiste et romantique, sans partir dans le côté naturaliste de certaines de ses BO. La flute et les instruments à vents sont plus absents, au profits de certains claviers ou même de parties parfois plus tribales.
Toujours très délicat, à des années lumières d'un Hans Zimmer, et globalement très beau. Il manque simplement un thème fort au disque,
Revenant plus intensément, qu'ici.
Man of Steel
En voilà du Zimmer et bordel, le résultat est monumental. Encore plus agressif et
Intense que d'habitude, le film s'annonce plus épique que jamais. Enormément de percussions, d'envolées de cuivre...on reconnait son style entre mille mais tout est magnifié, abouti...un véritable travail d'orfèvre en deux disque et plus de deux heures de musique.
Le must...où la subtilité n'a d'égal que la "violence" que dégage la BO. Vivement le film
Contagion
Cliff Martinez, créateur de la BO de Drive. Les thèmes électroniques se répètent ici en boucle, formant un cercle vicieux assez évocateur de la maladie présente dans le film, d'où on ne trouve que peu de solutions. Assez peu de variations (étrange vu le nombre de personnages), des allures à la Trent Reznor mais un bon travail tout de même.
Only GOD Forgives
Encore Cliff Martinez mais un résultat bien plus ésotérique et sombre sur cette partition.
Toujours très électronique mais abyssale dans les sonorités d'orgue avec une utilisation quasi unique des octaves les plus graves. C'est noir et glauque à souhait, parfaitement représentatif de la
Vendetta du film et de l'univers crasseux et
Malsain de Bangkok. Parfait !
Oui, j'ai quasi écouté que des BO hier
Welcome to the Desert of the Real