Autres Musiques >> La Bande Originale que tu écoutes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Avril 2011 - 13:06:27

citation :
Venessiel dit :
Juste énorme 

thème principal de John Murphy (à ne pas confondre avec Peter) :

Mardi 26 Avril 2011 - 02:39:31

Blade Runner - Vangelis

Mardi 26 Avril 2011 - 11:36:13
Ah c'est clair, The Blues Brothers, Requiem for a Dream, etc, des soundtracks indétrônables! Mais pour celles qui m'ont vraiment marqué, yaurait ...

Oscar du meilleur film étranger pour Departures, un film japonais de ... 2007 je crois? La bo, composée par le compositeur de musique classique Joe Hisaichi, est magnifique, youtube est votre ami pour la piste "Memory".

celle du jeu Bioshock est brillante également :

une partie a été composée pour le jeu par Garry Schiman, avec un orchestre (c'est rare pour les jeux vidéos de nos jours), et une partie de chansons d'époque (la trame se passe dans les années 50), donc au programme du Django Reinhardt, etc... extraordinaire!

raah j'en ai plein qui me viennent à l'esprit maintenant, bon une dernière pour ce message, celle du film Valse avec Bashir, le film, et la bande son sont magnifiques, cette dernière faite de morceaux indus, et d'autres de pianos, et de musique classique, c'est très très très beau!

Vendredi 29 Avril 2011 - 16:35:25
Vangelis - 1492 Conquest of Paradise

Lundi 02 Mai 2011 - 19:24:33
Hajime No Ippo - OST n°1 First K.O

Mardi 03 Mai 2011 - 10:31:23
Les B.O de Vangelis sont excellente bien d'accord!

Celle qui me fais triper;

- " Dawn Of The Dead " ( Zombie 1978 ) des Goblins, film de Georges A. Romero, culte à en mourrir !

- " Suspiria " des Goblins, film de Dario Argento ( 1977 )!

Mercredi 04 Mai 2011 - 08:39:51

Hans Zimmer "Inception" (2010)

Magistral sur le home cinema...la puissance, la grandeur, la noirceur et l'inventivité de Hans Zimmer semblent prendre vie sous mes oreilles...

Mercredi 11 Mai 2011 - 17:45:27
Jerry Goldsmith : Rambo (First Blood)

J'aime quelques BOs de Jerry Goldsmith, mais celle là, à part 2/3 chansons je m'endors.

Samedi 14 Mai 2011 - 12:11:05
Bon, je sens qu'il est temps de sortir de bonnes "japoniasieries" , comme l'ont dit (si mal à propos) ces élitistes condescendants de Télérama ! 

- Serial Experiments Lain : Quand on voit cette série animée de 1998, on a l'impression de voir du Matrix en plus sombre !

- Berserk (1997) : adaptation partielle du célèbre seinen ! BO qui fout vraiment la chair de poule !!

- Jin-Roh (1999) : du réalisateur de Ghost in the Shell, Mamuro Oshii.
  Générique de fin incroyable de tristesse !

- Avalon (2001) : Mamoru Oshii again !

Et sinon, deux BO de jeux vidéo très bonnes :

Sans doute l'un des jeux de rôle les plus intéressants sortis sur PC

Celui là, on ne le présente plus !

Dimanche 15 Mai 2011 - 22:09:44
Goblin - B.O Suspiria