Autres Musiques >> La Bande Originale que tu écoutes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Fevrier 2011 - 14:07:24
OST Samurai Champloo - Impression

Dimanche 06 Mars 2011 - 16:06:46

Dimanche 06 Mars 2011 - 21:08:41
La BO de 28 weeks later par john murphy, vraiment très bonne.

Mardi 08 Mars 2011 - 00:08:03

King Arthur Original Score

Complètement amoureux de cette bande son ...

Mardi 08 Mars 2011 - 23:40:42

Excellente BO de Oscar Araujo, qui tranche radicalement par rapport au style de Michiru Yamane. Sur Lords of Shadows, les musiques sont beaucoup plus orientées vers le genre hollywoodien ce qui peut décevoir les aficionados de la série. En effet elles se rapprochent par moment du travail de Howard Shore sur le Seigneur des Anneaux  mais en plus dynamique ou à celui de Hans Zimmer sur King Arthur. Violons aux rythmes soutenus, cuivres massifs et épiques, chœurs  puissants et majestueux parsèment cette OST avec d'autres passages plus nuancés pour un résultat que je trouve assez jouissif même si l'on reste dans un genre assez convenu.

Dimanche 20 Mars 2011 - 09:34:38
Alexandre Desplat: The Ghost Writer

Même si c'est assez sobre pour moi (côté mystérieux), j'aime bien.

Edit: Zarkhan, ah je viens d'écouter lords of shadows, c'est tout comme j'aime.

Mercredi 23 Mars 2011 - 14:07:34

Gladiator

Magnifique celle-ci.

Mercredi 23 Mars 2011 - 19:26:03
Ah Gladiator!...

Pas mal de personnes disent que les BOs d'Hans Zimmer sont répétitives. En même temps, il doit avoir un paquet d'album au conteur.

Depuis petite, cette bande original me fait toujours de l'effet.

L'une des meilleurs pistes quand même:

C'est bien épique surtout le début. 

Mercredi 23 Mars 2011 - 21:56:25

citation :
pistache dit : Ah Gladiator!...

Pas mal de personnes disent que les BOs d'Hans Zimmer sont répétitives. En même temps, il doit avoir un paquet d'album au conteur.

Depuis petite, cette bande original me fait toujours de l'effet.

L'une des meilleurs pistes quand même:

C'est bien épique surtout le début. 

Oui j'ai toujours trouvé ce morceau monstrueux, qui m'avait également très impressionné quand j'étais gamin...et qui m'impressionne toujours. Quoi qu'on en dise, j'ai toujours eu une énorme considération pour Hans Zimmer et son travail n'est pas si répétitif que certains se complaisent à penser. Certes, on retrouve des similitudes entre certains thèmes (notamment au niveau des cuivres) mais on est loin de James Horner qui repompe allègrement ses propres thèmes à l'envie. Zimmer est capable de proposer des compositions tout en finesse comme l'atteste son travail sur The Red Thin Line ou encore Hannibal par exemple.

Je me suis écouté pas mal de bo aujourd'hui :

Alien 3 :

Ce morceau est aussi sublime que la bo est terrifiante. Le travail d'Elliot Goldenthal est remarquable et novateur pour l'époque. Jamais les musiques de films n'ont été aussi violentes, noires et sadiques auparavant. J'adore la sensibilité des cordes sur ce morceau qui me rappelle clairement la scène de " l'enterrement" de Newt où l'on voit son corps plonger dans les profondeurs inter-sidérales. Par ailleurs, je trouve aussi que la musique d'Elend, notamment sur A World In Their Screams, me rappelle Goldenthal sur cet Alien 3 justement.

Pan's Labyrinth :

Cette musique m'émeut à chaque fois, comme le film d'ailleurs. Javier Navarrete a réalisé là un travail d'une grande justesse.

Matrix reloaded :

Je trouve que la dualité entre la musique électronique de Juno Reactor alliée aux orchestrations de Don Davis est terrible et "rafraichissante" (j'ai pas trouvé d'autres termes ).

Matrix Revolution :

Je me tâte sérieusement d'aller au concert à Londres en octobre. Surtout que je viens de foirer les places pour la représentation de la tournée Distant Worlds, à savoir une représentation symphonique des musiques de Final Fantasy, avec le mythique orchestre philharmonique de Londres !!! ... ...

D'ailleurs une furieuse envie de m'écouter du Mitsuda car je craque sur l'ost ré-orchestrée du jeu Xenogears :

Ce morceau me fout des frissons !!! Putain le final et cette voix ! Incroyable. ( à écouter en 720p)

@ Pistache : cool si t'as bien appréciée les musiques de Lords Of Shadow

Jeudi 24 Mars 2011 - 05:53:01

Pirates Des Caraïbes