Vos Séries >> LOST : discussions sur le final....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Juin 2010 - 12:53:25
comment avez vous trouvez ce final ?

Il m'a déçu pour de nombreuses raisons :

On commence la saison on a l'impression qu'on a d'un coté l'histoire qu'aurait pu être les différents protagonistes sans l'ile, et la suite du récit sur l'ile avec la dualité bien/mal représenté par Jacob et son frère (on remarquera que le monstre de fumé n'aura jamais été aussi bavard que pendant cette saison...)

Ce qui coince surtout au début c'est plutôt l'histoire parallèle avec "la vie sans ile", déjà on remarquera que le monde est vraiment petit et la vie des différents personnages s'entrecroise beaucoup, mais surtout une première incohérence, ils étaient tous dans le vol où ils étaient censés s'écraser.
Sauf que si la plupart avaient pris ce vol c'était sous l'influence de Jacob qui les avait sélectionné judicieusement pour que l'un d'entre eux devienne le nouveau protecteur de l'ile.
Or comme l'ile a coulé ==> pas de Jacob et donc ils ne devaient pas être sur ce vol...

Finalement on comprend que cette vie parallèle n'en ai pas vraiment une et que les souvenirs remontent par magie par simple contact avec les anciens de l'ile (faudra m'expliquer comment Jack qui a fait un enfant avec Juliet n'a pas eu cette illumination.

Alors on met tout sur le compte qu'ils sont tous morts et qu'ils sont dans une espèce de limbe où finalement ils se réunissent tous à la fin.
on ne saura pas évidemment comment sont morts les autres survivants (Hugo et Benjamin notamment...)

Bref une fin pour moi à l'arrache avec une source de lumière comme explication des propriétés magnétiques de l'ile. Les numéros maudits d'Hugo on sait toujours pas pourquoi ils étaient là en dehors du fait de combler la saison 2.
si vous avez une autre vision de la fin de cette série je serai content de la connaitre car là peut-être qu'il y a un truc qui m'échappe...

Vendredi 02 Juillet 2010 - 20:18:14
Ah quelqu'un qui s'intéresse à Lost, c'est très bon ça.
Pour ma part cette fin de saison ne m'a pas autant déçu que ça.
Pour ma part la vie en parallèle comme tu Dis n'est en fait qu'une réalité alternative qui n'en est pas une car cette réalité alternative est déjà ce paradis où tous se réunissent, une vie post-île et donc l'influence de Jacob a eu lieu. Je résumerais comme ceci :
1/ La vie antérieure (celle que l'on suit à travers les flash back)
2/ L'île avec le Crash => ce qui est vraiment arrivé
3/ La réalité alternative => ce qui aurait pu se passer en vrai mais qui n'est que ce paradis, source commune de tous les souvenirs des personnes de l'île

Pour ce qui est de Benjamin et de Hugo, ils ont continué à protéger l'île, en perpétuant l'héritage de Jacob et probablement qu'ils sont morts de vieillesse même si Ben ne fait pas partie de la réunion finale cependant j'ai une théorie là dessus aussi car on peut remarquer que tous ceux faisant partie de cette réunion de fin sont tous de vrais amis. Ben n'y est pas car il a fait de nombreux coups bas et de nombreuses trahisons, Mickael quant à lui, a livré ces amis pour pouvoir quitter l'île...

Le paradis des personnages est aussi à voir tel un endroit loin dans le temps, en effet il aura fallu attendre la mort de chacun pour pouvoir se réunir, certains étant sûrement morts de vieillesse tout simplement.

Les numéros de Hugo sont en réalité une équation qui prédirait la fin du monde, découverte pendant la Guerre Froide. Interprétation loufoque :
la fin du monde est en fait la Destruction de l'île et en effet pourquoi pas? car par exemple Smockey dit que si l'île est détruite c'est l'enfer qui reviendra sur Terre ;et la Guerre Froide serait la guerre entre les survivants et les Autres, une guerre à l'usure. Puis après tout quels signes a t'on de l'extérieur de l'île, si ce n'est des flashback, une réalité alternative?

Enfin voilà ce que je pense, n'hésitez pas à en discuter, à exprimer vos idées etc...
J'aurais encore des trucs à dire mais bon on remet ça à plus tard


Mardi 12 Octobre 2010 - 10:55:04
J'ai trouver la fin vraiment " naze " .Je m'attendais a une grande évasion , ou un truc du genre , mais la , le toubib prend la place de jacob ( place qu'il gardera au final pas tres longtemps , vu que c'est hugo qui aura la tache apres ) , ils perdurent l'oeuvre de jacob alors que au debut , ils vouaient tous quitter l'ile ... En plus , " la vie sans le Crash " , je trouve qu'il y a beaucoup trop de coinscidences quand meme ... Et comme le dit MOP47 , vu que l'ile coule , il n'aurai pas du etre sur le vol ... Enfin , je suis tres déçu par cette fin . On est bien loin des 3 premieres saison , qui pour le cul , m'avaient vraiment bien plus !

Lundi 11 Juillet 2011 - 14:52:05
Une serie qui porte bien son nom, elle m'a complètement perdue... J'ai décroché avant le final...


Mardi 08 Janvier 2013 - 10:05:51
Cette fin était incroyable :D je n'en voudrais pas d'autre.
Superbe série presque inégalée. Tous les mystères sont résolus, parfait ^^


Dimanche 23 Juin 2013 - 12:18:47
Moi j'ai pleuré de tous les voir dans la salle à la fin ou tout le monde se retrouve avant de partir.

Les numéros d'Hugo ne sont pas dévoilés alors qu'ils ont été au centre d'une saison entière...
J'ai pas très bien compris comment ils pouvaient se retouver dans la vraie vie au moment de l'enterrement du chauve ( dont j'ai zappé le nom )


Vendredi 28 Juin 2013 - 01:57:55
Bon j'ai rien lu et c'est pas plus mal étant en plein visionnage de cette série. Heureusement que ce forum est calme ... je n'aurais pas à vous surveiller ... enfin pour le moment .