Discussions sur le Metal >> L'oeuvre de R.E. Howard dans le metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 18 Fevrier 2018 - 12:55:22

Bonjour à tous,

Connaissez vous des groupes / morceaux / albums de metal tirant leurs sujets de la littérature de RE Howard ?

Pour rappel, Howard est un écrivain pulp, proche de Lovecraft, qui a fait parti des pionniers de la fantasy et du sword and sorcery avec des oeuvres telles que Conan, Solomon Kane ou encore le Roi Kull.

Je connais déjà pas mal de groupes s'étant déjà inspirés de Conan et de l'univers howardien dans leur discographie, voire en ont fait leur sujet principal : Hyborian Steel, Hyborian, Keen of the Crow, Riffcoven, Grey Wolf, Taramis, Tulsadoom, Elder, Snake Fighter, Savage Wizdom, Vanquisher, Thoth Amon, Assàl, Agarthia, Embryonic Cells, Legendry, The Albion Codex, Arkham Witch, Damnations Hammer, Engorged, Gatekeeper, Funeral Circle, Ironsword, Evangelist, The Gates of Slumber, Hyborian Rage, The Old Ones... et bien bien sûr Conan, mais vous en connaissez sans doute d'autre, d'autant plus que nombre de groupes évoquent Conan, Crôm ou la Cimmérie sans pour autant en faire leur sujet de prédilection.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 18:23:12

Ce que tu recherche ça ressemble à du Heavy épique ?

Si c'est le cas je te conseille Cirith Ungol, Manowar, Manilla Road, Grand Magus, Atlantean Kodex.

Lundi 19 Fevrier 2018 - 19:10:28

Je connais bien évidemment ces groupes ^^ cependant je cherche des groupes/morceaux spécialement inspirés de ce qu'à pu écrire Howard (il doit y en avoir chez Manowar en effet il faut que je creuse de ce côté là). Il y a beaucoup de groupes de heavy épique dans tous ça, mais j ai aussi trouvé du doom, du Stoner, du death... j'ai même entendu parler d'un groupe de nsbm qui semble parler assez souvent de l univers de howard !

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 19:49:20

Hellwell le dernier album est puissant, magnifique, épique ça devrait te parler.

Jeudi 22 Fevrier 2018 - 20:00:44

Salut tu peux aussi éssayer Eternal Champion. Bien que le nom du groupe soit plus orienté  Elric, Hawkmoon ou Erekose tu trouves le morceau the Last King Of Pictdom qui fait sans conteste référence à Bran Mak Morn le roi des pictes. Héros pas aussi Flamboyant que Conan mais personnage à part entière du mythe howardien. 

Bref Eternal Champion et son album The Armor Of Ire pourrait te plaire :)